Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis

Aller en bas 
+10
aquatech
geo29
Riwal
patou
gambas29
Gwenn Pesket cf
morgan
JJ
nebi
osiris-light
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:36

Faut arrêter avec ça, je vais finir par me faire tenter!!! bounce

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:46

Gwenn Pesket a écrit:
Faut arrêter avec ça, je vais finir par me faire tenter!!! bounce


Bonjour,
+1, en plus j'ai un bac de prêt pour les accueillir, peux tu en avoir en ce moment "gwenn" et si oui à quel prix.

philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:19

Je regarde demain! Very Happy

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:42

Bonjour,

Deux tites photos de ce matin.
Les petites grandissent.


Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 7kogaratsu-1-20110806-102804Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 7kogaratsu-2-20110806-102804
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:26

Elles sont en spécifique? De combien de litre?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:03

Dans un petit bac de 40 litres avec pas mal de racines.
En plante il y a : mousse, fougère de java, riccia et une marimo.
Population : 2 Cristal Red, des Red Cherry. Ces dernières s'y reproduise également.
L'eau est plutôt brune du fait des racines.
pH autour de 6,8.
NO3 = 10
Je ne change pas l'eau. Je rajoute un peu d'eau du robinet vieillie de temps en temps.
J'essaye l'eau de pluie depuis peu.
Je nourris 2 à 3 fois par semaines en petite quantité. Combiné à l'absence de poisson l'eau reste propre.
Mais les amazoniennes vivent dans les racines. Elles se planquent dessous et y creusent des galeries qui remontent parfois jusqu'en haut de la racine. D'ailleurs le mâle dominant me fait souvent rigoler en se papouillant les pinces par l'ouverture d'une galerie, un peu comme un bonhomme qui montrerait ses biscottos à la fenêtre de son appartement.
Les autres amazoniennes sont très peu visibles. Même en observant la nuit. Parfois lors d'un nourrissage aux aurores Surprised


Dernière édition par Kogaratsu le Dim 7 Aoû 2011 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquatech

aquatech


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:40

vous me donnez a moi aussi de plus en plus envi, j ai un 60 litre qui devrait se libéré bientôt je sent qu il va pas rester libre longtemps.
belle réussite en tout cas Kogaratsu, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:48

Merci Ronan,

C'est un peu de la chance aussi. Je voulais faire un bac avec un décor construit avec des racines. Je suis content du résultat et en plus les amazoniennes s'y plaisent bien.
Pour les repros honnêtement je n'ai pas l'impression qu'elles soient si difficile que ça à reproduire. La difficulté c'est le suivi car elles sont vraiment très discrètes comme crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:32

Des news ! Des news ! bounce
photo

Osiris, Philou, comment vont vos crevettes?

En attendant voici une photo de mon mâle après une mue. La photo est un peu sombre et tire sur le rouge du fait de la couleur ambrée de l'eau. Vous connaissez la chanson.
Je sais qu'il a mué pour 2 raisons :
- Hier j'ai trouvé son costume vide avec ses superbes pinces rouges.
- Et puis, et là vous pouvez le constater comme moi, ses pinces sont toutes claires, presque transparentes. Alors que normalement elles sont nettement plus foncé que son corps.
Je le vois tout le temps dehors depuis qu'il a mué. Et j'ai vu pourquoi aujourd'hui. Une amazonienne juvénile a croisée son chemin sous mes yeux tout à l'heure. Vous auriez vu le bond qu'il a fait devant cette crecre qui faisait 1/10e de sa taille. Je comprends pourquoi il n'a plus les meilleurs planques dans les racines. Il se sent sans défense avec ses grosses pinces qui doivent encore être toutes molles.
Mais je ne doute pas que dans quelques jours les choses prendront une autre tournure colère Et là les prétendant au trône n'auront plus qu'a planquer leurs fesses.
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 7kogaratsu-20120130-212055
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 6:50

Elle est chouette ta photo. Tu en as combien et quels sont tes paras?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:15

Superbe photo et surtout jolie crevette! tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:17

Salut alors pour moi sa se passe nickel avec un paquet de petits de 1 à 2 cm.
Je viens de refaire l'aqua et c'est pour sa que j'ai pue faire le ressencement.
Je mettrai quelques photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:11

Tu estime a quel taille ton mâle?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:28

Merci pour la photo. J'ai hâte de voir celles d'Osiris.

J'en avait 3 au départ. Je dois en avoir 4 ou 5 actuellement. J'en ai donné 2 à Philou il y a quelques mois, histoire d'essaimer. Cet été il y eu plusieurs pontes. Maintenant c'est plutôt calme. Il faut attendre le printemps je pense. Mes bacs ne sont pas très chaud, 23°C, c'est sans doute un peu bas pour cette espèce. Ça ne les incitent pas à pulluler mais ça augmente leur longévité.

Pour les autres paramètres, voir mon post en haut de cette page. ça n'a pas beaucoup changé. Ce qui compte je pense c'est les racines. Elles plaisent aux amazoniennes pour leur impact chimique sur l'eau du bac et bien sûr comme lieu d'habitation.

Gwenn, pour la taille du mâle, en fait il est impressionnant à cause de ses pinces. Mais si tu n'en tient pas compte il est juste légèrement plus grand qu'une femelle adulte. Comme ça je dirais 3,5 cm du nez au bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:25

Pour la taille c'est ce que je me disais, c'est loin des description actuel sur cette crevette!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:27

Gwenn Pesket a écrit:
Pour la taille c'est ce que je me disais, c'est loin des description actuel sur cette crevette!

Re,
non, non, c'est bien ce qu'ils disent sur crusta-fauna.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:20

Salut,
Moi j'ai toujours des pontes.
Je viens tout juste de rentré du taf et en nourrissant mes poissons je m'arrête sur le bac où j'ai les crevettes, et j'observe une racine ou j'y vois régulièrement quelques spécimènent.

Et là en voilà une belle avec une ponte veryhappy
Du coup j'ai prix une petite vidéo pour vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:21

Elle est entrain de charger sur you tube donc dès quelle est fini je vous met sa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:23

philoubetta a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Pour la taille c'est ce que je me disais, c'est loin des description actuel sur cette crevette!

Re,
non, non, c'est bien ce qu'ils disent sur crusta-fauna.

Philou.

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/euryrhynchus-amazoniensis/

:/siflement/: , ils donnent un mâle adulte a 2 cm, là c'est 3.5 cm, la marge d'erreur est importante là quand même...

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:28

Voici une photo du même endroit avec un élément de mesure.
Ca fait bien 3,5 cm.

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 7kogaratsu-20120201-191844
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:45

voici la vidéo de la femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:04

Là on voit qu'elle n'a pas beaucoup d’œuf!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:12

Comment sa???
Se genre de crevette n'a pas de grosse porté.
en générale 3 à 4 oeufs maximum 10 si je ne me trompe pas.

Car ces crevettes sont pas très grosse et grande comme on peut le voir et sa fait de gros oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:44

Bah je voulais juste souligné le fait justement que c'est une espèce qui ne fait pas beaucoup d’œuf.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:30

A d'accord je n'avait pas compris sa comme sa. Wink
C'est pour sa que je ne comprenai pas.

Je viens d'aller voir la femelle et j'ai compté 8 oeufs.
Ce qui et énorme par rapport au précédente repro où là il y avaint grand max 4 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis   Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euryrhynchus amazoniensis
» Euryrhynchus amazoniensis
» Euryrhynchus amazoniensis
» petite question
» petite question qui trotte dans ma petite tête !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: