Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui a eu/vu ces Rasboras?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:10

Voilà j'en arrive à là. scratch Bientôt le bac sera cyclé et mon choix est arrêté pour la partie de la pop qui l'intégrera en premier sans doute. A savoir un couple de lalias, une dizaine de kuhlis et des crevettes (sans doute white pearl). Very Happy

Alors voilà les rasboras que j'ai repérés et desquels j'ai lu de tout en glanant des infos à droite à gauche sur la toile:

Galaxy
Heteromorpha
Kubotai
Hengeli
Brigittae


Arrow L'idée c'est de connaitre vos propres expériences, surtout le côté comportemental: est-ce qu'ils restent bien groupés, sont très vifs ou se déplacent tranquillement, risquent d'enquiquiner mes autres pensionnaires...

Ensuite, soit j'en mets un gros banc et c'est tout, soit 2 bancs plus petits soit un petit banc et des pentazona.

Tout dépendra de ce que vous allez m'en dire.


Dernière édition par JJ le Dim 6 Mar 2011 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:25

Moi pour ma part, j'ai des galaxie, ils sont très calme ne font pas chier les autres poissons/crevettes.

après, je sais pas trop comment autrement définir le comportement d'un poisson =s.

Mais en plus ils sont jolies x).

EDIT:
Malgré que je possède que 2 pour le moment par manque de place, je suis pas sur qu'ont puissent définir comme un vrai groupe, mais les 2 reste ensembles, se cache par moment derrière la racine, et ils sont un peu "taquin" entre eux et plutôt vif ( en comparaison avec le reste du bac, et ceux queje peux voir dans celui de mon père). Après, vu le nombre, peut être que sa explique cela, et que sa change sur un plus grand groupe..?


Dernière édition par Jo le Dim 6 Mar 2011 - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:39

Jo a écrit:

Moi pour ma part, j'ai des galaxie, ils sont très calme ne font pas chier les autres poissons/crevettes.

après, je sais pas trop comment autrement définir le comportement d'un poisson =s.

Mais en plus ils sont jolies x).

Merci Jo! J'en ai profité pour éditer mon post et préciser un peu la question.

Dans mon cas perso, l'aqua est à + de 4 m donc je cherche des rasboras qui resteraient bien groupés afin de bien les voir, qui n'embêtent pas les autres habitants (Labyrinthidés et crevettes c'est particulier), savoir si certains en ont maintenu plus d'une espèce, comment ça se passait et puis je sais pas encore mais présume qu'y a des poissons plus ou moins joueurs et d'autres plus ennuyeux et vu que j'ai un ti bout de 14 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:47


Je me suis permis d'éditer mon post a mon tour du coup Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:53

il n est pas recommandé de melanger les espéces de rasbora/boraras a cause de l hybridation, j ai du lire ca dans le lien pour les boraras sp "petch noï"= south thaïlande

du coup je maintien des boraras sp petch noï et des merah mais ca n est pas dans ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:56

nadou56 a écrit:
il n est pas recommandé de melanger les espéces de rasbora/boraras a cause de l hybridation, j ai du lire ca dans le lien pour les boraras sp "petch noï"= south thaïlande

du coup je maintien des boraras sp petch noï et des merah mais ca n est pas dans ta liste Wink

Non je connais pas mais je cours trouvé ça! J'ai cité ceux que j'ai vus, aimés et qui semblent convenir au reste du bac mais ne suis pas raciste Laughing


edit: Par contre de quel lien tu parles? parceque petch dans "rechercher", ça ne donne rien...
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:36

nadou56 a écrit:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.seriouslyfish.com%2fprofile.php%3fgenus%3dBoraras%26species%3dsp.%2b%2527South%2bThailand%2527%26id%3d1309


valà Wink

Merci! j'ai aussi retrouvé et lu ton post et les différents liens. Le petch noï ne me plait pas mais le merah oui par contre il semble qu'une eau assez acide lui soit favorable et là y a un hic pour la cohabitation avec mes autres futurs habitants.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:45

oui le merah quand il est super rouge une beauté Laughing , les miens sont encore fades, je ne sais pas d ou ca vient, il doit y avoir un truc qui va pas, je pense a un ph trop bas avec l akadama.

en asie y a des tas d poissons qui necessitent des ph vraiment opposés c est pas simple de monter sa pop
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:02

Oups je viens de refaire le tour des fiches aquabase et va falloir que j'élimine le galaxy qui nécessite un ph 7 à 8... Un de moins!

Et peut-être un de plus dans ma liste: je me souviens avoir vu un rasbora bleu et rouge assez coloré... Quelqu'un connait, au moins le nom?
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:33

Rasbora axelrodi ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:46

nadou56 a écrit:
Rasbora axelrodi ?

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2225

Y a peu de photo mais il est plus petit que la plupart.
Emetteur de bruit, ça peut être intéressant ou pénible (je sais pas à quel degré ça peut être).
Repro inconnue en aqua: c'est dommage, j'ai envie de partager moi aussi après!
Besoin de poissons paisibles autour de lui, ça c'est chouette mais comment il se comporte lui? S'il est craintif et se planque, comme ça serait a priori mon seul banc, ça serait dommage.
Cohabitation avec microrasboras, ça ça permettrait de varier la pop et ç peut être intéressant.

Bref encore pas mal d'inconnues sur celui-ci... L'idée est à creuser, merci! goood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu/vu ces Rasboras?    Qui a eu/vu ces Rasboras?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a eu/vu ces Rasboras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bac à rasboras/danio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: