Aqua29

Aquariophilie en Finistère: entraide, renseignements, échanges d'informations

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mes petits bacs/ Transformation aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanch

Masculin

MessageSujet: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 9 Mar - 19:34

post d'aqua 35 encore une fois

Salut,
Après un projet de 600l malawi avorté pour cause de difficultés de transport je me suis rabattu sur un tout autre style, les nanos. C'est une première pour moi, beaucoup de chose doivent être perfectible et je compte sur les connaisseurs pour me donner de bons conseils. Very Happy
Ce sont des Dennerle 30l, avec chaucun un chauffage de je ne sais pl
us combien de watts( enfin c'est adapté au litrage, je ne suis pas chez moi c'est pour ça que je n'ai pas la puissance exacte), un petit filtre suspendu de 150l/h made in China ( en réalité ça doit être beaucoup moins) qui fait du bruit Evil or Very Mad , une fluocompacte Blau de 18w et du sable noir Dennerle. Pas de sol nutritif, juste de l'engrais liquide, certaines plantes semble en souffrir, je pense que je vais mettre des pastilles d'engrais. Je n'ai pas mis de sol nutritif car étant étudiant je doit pas mal bouger donc le mélange avec le sable serait moyen. Akadama dans le cube des crystal pour adoucir et acidifier un peut l'eau
Le pH est d'environ 7 pour les Sakura, les White Pearl et les pseudoepiplatys, 6,5 pour les crystal. Les autres paramètres n'ont pas encore été testés.
L'eau est à 23°C environ pour les crevettes et 25°C pour les pseudoepiplatys.
Il faut encore que ça pousse.

Le bac à Sakura, elles viennent de chez psychonemo

autre vue

Juste après l'introduction dans le bac, elles avaient des bandes sur le dos qui ont disparues.

elles sont maintenant comme ça

ça c'est le bac à white pearl ( de chez Chicco)
Pas très planté pour l'instant, faut que ça pousse...

une petite femelle grainée

Bac des pseudoepiplatys annulatus ( maison des poissons), 2 mâles 3 femelles
Malgré la lumière assez forte ils semblent s'y plaire.

un mâle

les crystals, les blacks ont été achetées à Bernard à Anger, d'après lui des "sans grade", moi je les trouve bien, même si c'est pas le top.

l'appareil était mal réglé sur celle la

une vue d'ensemble pour la fin

plus tard...

Une petite vue totale, avec le bac à RC en bas. L'habillage est fait à l'arrache mais ça cache les fils et autres caisses de matériel

Voila ce que j ai découvert dans mon bac à Sakura. Au début elle était bleuté et la on dirait un sorte de tiger "je sais pas quoi"... Peut être le stress, ou pas. Je l'ai mise avec les RC dans le bac du bas

Une des blacks grainées ( plus brown que black d'ailleurs)

Une autre grainée

encore plus tard...

En rentrant de vacance voila ce que j'ai trouvé

Il y en a entre 50 et 100, de différentes tailles, un petit peu de red. Mon pH est de 7,2 je ne sais pas si c'est top mais bon il y a encore de la femelle grainée donc ça doit pas être pire.

une red et une couleur indéterminée, il en a une très petite partie comme celle de droite. A la lumière on hésite entre red et black.
[img][/img]

[img][/img]

Avis aux experts: S V-band?
[img][/img]

allez une dernière pour la route, bien floue
Mr et Mme Sakura
[img][/img]

Voila une petite photo, l'éclairage n'était pas du tout bien placé et ça fait un peut chantier! Je vais mettre les yellows de Jean-Yves, un couple de gardneri d'un pote et ???. Je vais voir pour l'autre espèce.

[img][/img]

Les plaques de plexi sont coupées maison avec la meuleuse que j'utilisais pour poncer mes kayak, façon boucherie^^. A ne pas refaire...

Dans le 60l/3: yellows de Jean-Yves, gardneri et pour l'instant nurserie d'ancistrus
ça a encore changé depuis, encore en travaux, j'ai mis en bas 2 bacs de 75l, un pour la repro d'ancistrus ou d'autre loricaridé herbivore si je trouve, l'autre sera surement coupé en 2 pour faire d'autres crevettes. Un autre petit bac sert à la repro de betta splendens.

le 60l

les yellows, la plupart des femelles sont grainées maintenant

feuilles d'orties au menu

le mâle gardneri

sakuras femelles

Dernière édition par fanch le Jeu 22 Sep - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann.b

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 9 Mar - 19:55

Tu as de belle black et red crystal ! j'ai vu des S "v-band" et "dent de tigre" , SS " sens interdit " et " hiomaru" . Dommage que tu ais mélanger red et Black car une des deux prendras le dessus un jour .
ta " red cherry " transparrante , est sens doute une Caridina heteropoda de base , il arrive que des reds aient des petits " de base " " jaune " " verts " ect ... sépare là des autres ou tu risques quelles s'hybrident avec des reds .

Tes yellow sont magnifiques , je vient moi meme d'en acquerir mais elles sont jeunes et n'ont pas encore toutes leur couleurs , si tu as de la repro ( Mp moi ) Smile

Autrement j'aime bien tes bacs , j'adore la pogostermon Very Happy
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 9 Mar - 20:06

merci!
pas de soucis pour les yellows il devrait y en avoir quand je rentrerais.
Pour les red et black quand j'aurais bricolé un bac je les séparerais.
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 9 Mar - 20:13

je viens de voir qu'en ajoutant de nouvelles souches il y avais moins de problème de dominance d'une couleur. Pour ce qui est des ss tu as du mal voir, c'est s v-band maximum, mais j'aimerais bien en avoir cependant!
Riwal

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 9 Mar - 21:03

En mélangeant black et red, tu vas surtout perdre ta souche. Dommage. Sinon de bien jolie nano, très chouette.
nadou56

Féminin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 9 Mar - 21:22

genial tous ces nanos ca donne envie d avoir le meme, et toujours dans le vert
rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 16 Mar - 14:13

Bonjour,

Très jolis bacs ! Comment as-tu fait pour baisser le ph à 6,5 pour les Crystal ? Tu as mis un peu de tourbe ou des produits ?
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 16 Mar - 15:19

Pour les crystal il y a de l'akadama sous le sable. Je vais les changer de bac, je mettrais un message dessus prochainement.
rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 16 Mar - 16:34

Pourrais-tu m'en dire + sur l'akadama stp ? C'est un substrat pour bonzais d'après ce que j'ai vu. Combien de temps peut-on le laisser dans l'aqua (1 an ?).

Les effets sur le ph ont l'air similaire que du Florabase non ?

J'espère que je pollue pas trop ton topic Embarassed
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 16 Mar - 17:30

Pas de soucis! Pour la longévité je ne sais pas trop mais d'après ce que j'ai compris ça captes un bon nombre d'ions, et de ce fait ça baisse le kh et le ph. Attention tout de même pendant le cyclage du bac il faut veiller à “recharger” ton sol en faisant des changement régulier à l'eau du robinet, car le sol fixe tout ce qu'il peut et tu te retrouve avec une eau très déminéralisée avec un kh à 0. Une fois lancé tu a un ph neutre à acide avec un kh inférieur à 3.
J'ai peut être dit des bêtises donc à verifier Smile .
rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 16 Mar - 19:07

Ok merci pour les infos. Wink
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 16 Mar - 20:59

mea culpa j avais zappe ce post
vraiment superbe

magnetiseuse
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/isa.steph.165
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Mer 16 Mar - 23:24

Vraiment sympa nanos bacs et chapeau pour la repro des crystals!

Breizh Poowwaa

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Jeu 17 Mar - 16:40

j'avoue, je suis super jaloux ...

elles sont superbes tes red crystals, mais surtout tu arrives à les faire se reproduire.

toutes mes félicitations améne
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Sam 19 Mar - 13:51

des nouvelles de l'installation

le bac des crystals, ça pousse doucement... désolé pour la qualité

suite à des problèmes sur les deux filtres suspendus de gauche qui les rendaient très bruyants j'ai opté pour des petits filtre éponges (plus économiques de surcroit). Je craignais que la pompe de 600l/h ne suffise pas pour la petite dizaine de bacs qu'elle alimente mais cela semble bien suffisant.

grosse taille dans les deux bacs de gauche à cause d'un problème d'algues récurent

les yellows

nouveau bac en vue: un 75l acheté d'occasion séparé en deux parties, avec un chauffage central. J'ai juste fait les séparations et le couvercle. Pour l'éclairage, rien de prévu à part une lampe de bureau quand je serais devant! Il recevra des black crystal d'un côté et red crystal de l'autre. Pour la filtration, de la récup': mousse bleue avec tubes pvc et pierre de bullage. Beaucoup de gens m'ont incités à les séparer. Les nano 30l recevra probablement à la place des crevettes un trio de CPO.

détail d'un filtre

l'akadama que je viens de recevoir malheureusement trop gros

on voit bien la grosse granulométrie par rapport à ma main, tant pis c'est acheté

photos d'ensemble quand ce sera fini
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Sam 19 Mar - 13:54

j'ai oublié, j'ai eu une patho sur mes white, celle qui les rends blanches. Quelqu'un connaitrais un traitement? J'en ai perdu beaucoup.
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Dim 17 Avr - 13:42

photo de l'installation telle qu'elle est maintenant

le bac en bac à gauche séparé en 2 reçoit mes plus belles black ainsi que des crs ss de la bourse de Rennes dès ce soir

olivfr29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Dim 17 Avr - 14:37

bien sympa l'étagère a crecre Very Happy
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Sam 30 Avr - 14:07

les crs ss

des cbs devenues bleues après le transport
rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Sam 30 Avr - 16:00

Joli Fanch !! Juste pour savoir ça coûte cb des CRS SS lors de bourses ?
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Sam 30 Avr - 17:40

merci!
10€ pièce mais avec une petite réduc je les ai eu à 8,75€. Cher au kilo! Si tu n'a jamais eu de crystals je serais toi je prendrais plutôt des A/S, elles sont jolies, moins chères, elles ont une descendance plus importante.
geo29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Dim 1 Mai - 4:13

joli post que je découvre !

installation sympa comme tout

juste en effet à faire gaffe à bien séparer les différentes espèces ...

post très sympa ! photo
Voir le profil de l'utilisateur http://un nouveau site arrive ...
rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Dim 1 Mai - 12:03

Merci pour l'info Fanch. Je trouve que ce n'est pas si cher que ça, sur le net et le bon coin c'est bcp + cher...
rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Dim 3 Juil - 20:25

Des news de tes bacs Fanch ?
fanch

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Lun 11 Juil - 21:47

yep! salut Rubio!

Voila des news toutes fraiches

Malheureusement grosse patho inconnue sur mes crystals, quasi tout perdu.
Mais en rentrant de mon stage à l'Elevage français du Vivipare ce soir voila ce que j'ai trouvé dans un de mes bac: des petites SS. La femelles n'avait que très peu d'oeufs, je n'ai vu que 2 petites pour l'instant. La coloration ne semble pas top mais elle ne sont pas sorties depuis longtemps

une adulte

des puntius titteya en grossissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping   Aujourd'hui à 9:24

mes petits bacs/ Transformation aquascaping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant