Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers changements d'eau et entretien filtration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Premiers changements d'eau et entretien filtration Empty
MessageSujet: Premiers changements d'eau et entretien filtration   Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptySam 2 Avr 2011 - 21:49

Voilà j'en suis là ou en approche donc me viennent les premières interrogations.

J'ai 2 epalzeo depuis 1 semaine, 16 rasboras depuis 5 jours et une dizaine de white pearls depuis ce midi. Le bac est en cycle depuis bientôt 2 mois.

Je pensais attendre encore 1 semaine et changer 20 à 30% de l'eau et nettoyer 1 mousse sur 2.

Je pensais attendre 1 semaine pour ne pas chambouler trop les derniers arrivants mais si vous pensez que je peux y aller, je le fais demain? En fait j'ai soulever la partie mousse pour voir si des crevettes si étaient pas fourrées et les mousses sont dégueulasses (marronnâtre).

Si je nettoie qu'une mousse sur 2, je ferai mieux de commencer par la + grosse "granulométrie" ou la plus petite? Celle d'entrée de circuit d'eau ou la 2nde?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Premiers changements d'eau et entretien filtration Empty
MessageSujet: Re: Premiers changements d'eau et entretien filtration   Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptySam 2 Avr 2011 - 21:51

ne touche a tes mousses que si elles sont sales, et surtout a laver avec de l eau tiree du bac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Premiers changements d'eau et entretien filtration Empty
MessageSujet: Re: Premiers changements d'eau et entretien filtration   Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptySam 2 Avr 2011 - 22:06

Oui elles sont sâles. Du moins de ce que je peux en penser. Je sais pas à quel degré vous les considérez sâles. Là j'ai soulevé pour voir et saloper tout le bac. Sur les côtés c'est comme légérement vaseux.

Par contre je crois que quoiqu'il arrive, il faut pas que je nettoie les 2 en même temps, si??? Je fais peut-être la 2nde plutôt dans une semaine?

Pour infos, la filtration est composée de 2 mousses, des nouilles et des bioballs. Il y avait aussi une mousse chargée en charbon actif que j'ai retirée dès le départ.

et concernant le changement d'eau je peux tout de suite malgré la récence de l'introduction des populations?
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Premiers changements d'eau et entretien filtration Empty
MessageSujet: Re: Premiers changements d'eau et entretien filtration   Premiers changements d'eau et entretien filtration EmptySam 2 Avr 2011 - 22:33

C'est un filtre ferplast de mémoire ?

Je serais toi, je nettoyerai le compartiment qui s'encrasse le plus en premier dans ton filtre, et avant de réinstaller les différents composents de ton premier compartiment, je ferais un petit sifonnage avec une pompe à main au fond du filtre pour enléver les dépôts vaseux qui se seraient écouler, lorsque tu as sorti tes mousses pour les laver.

Ca t'évitera de remettre en suspension de fines particules dans ton bac une fois la pompe remise ne route.
A propos de fines particules, je ne vois de perlon dans le descriptifs de ton filtre. Ce serait pas mal d'en mettre au tout début de ta filtraion, il va t'éliminer une très grande partie de des particules en suspension dans l'eau et tu encrassera beaucouq moins vite le reste du filtre, il y aura que celui ci à remplacer régulièrement dès qu'il te semblera bien colmater.

Pour moi, c'est un sifonnage systématique du fond du filtre avant remise en place des masse filtrante.

et concernant le changement d'eau je peux tout de suite malgré la récence de l'introduction des populations?

Temps que tu tire ton eau la vielle pour la laisser reposer et chasser le chlore et ce mettre à température ambiante avant introduction, je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers changements d'eau et entretien filtration Empty
MessageSujet: Re: Premiers changements d'eau et entretien filtration   Premiers changements d'eau et entretien filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers changements d'eau et entretien filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils changements (ou pas) d'éclairage sur un Rio 300
» Question d'entretien
» entretien crevette
» Changements d'eau automatique
» Système pour changements d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: