Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Rasbora Hengeli pas en forme EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Rasbora Hengeli pas en forme EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Rasbora Hengeli pas en forme EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Rasbora Hengeli pas en forme EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rasbora Hengeli pas en forme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:57

Voilà alors depuis le début de la présence des rasboras dans mon aqua, j'en ai un qui présentait une tâche blanche sur le corps et sur laquelle je vous avais déjà interrogé dans le post de présentation de mon bac sans trouver de réponse.

Rasbora Hengeli pas en forme Dsc06111

Rasbora Hengeli pas en forme Dsc06112

Au début ce n'était qu'un petite tâche blanche dans la virgule noir comme vous pouvez le voir et en observant, ça semblait n'être ni creux ni en relief et je l'ai faite observer aux membres passés à la maison qui en ont pensé autant. Comme une ancienne blessure cicatrisée.

Après quelque temps, cette tâche s'est même plutôt résorbée et je me suis dit tant mieux.

Mais là, depuis quelques jours, elle explose. Maintenant elle fait une tâche sur l'autre flanc et est en relief sur le côté initial. On dirait qu'il va s'éventrer. J'ai aussi remarqué que la nageoire dorsale était plutôt en berne (je n'avais pas fait attention auparavant) alors que chez tous les autres elle est toujours très droite. Par contre d'un point de vue comportemental, absolument aucune distinction n'existe entre le rasbora touché et les autres et aucun autre ne présente de symptôme.

Une idée de ce que c'est et si je peux y faire quelque chose? et s'il y a plusieurs solutions, dans quel ordre m'y prendre?

Rasbora Hengeli pas en forme Dsc06610

Rasbora Hengeli pas en forme Dsc06611

Rasbora Hengeli pas en forme Dsc06613

Rasbora Hengeli pas en forme Dsc06614
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:37

ON dirait un kyste. Parasite peut-etre? Tu l'a isolé?
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:44

Ca y est là ce soir ça gonfle de l'autre côté aussi, à travers le corps. J'ai rien pour isoler pour l'instant mais peux voir ça au club ce soir; que me conseilles-tu de faire ensuite?

En tout cas rien de transmissible je pense vu qu'il est avec ses congénères depuis 2mois 1/2 au moins et personne d'autre n'a quoique ce soit. A moins que ça puisse se transmettre après???
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:08

certains parasites incubent dans le poisson puis percent la peau. J'aurai isolé fissa moi. Au cas où...

Si c'est bactérien, traitement au bleu de méthylène peut-etre... Mais je t'avouerai que perso moi les traitements, j'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:39

c est pas Patou qui a eu comme un kyste rose sur un gourami chocolat traité au melafix ? n importe comment tant qu on sait pas ce que c est...peut etre a voir de transferer ton post dans la section "maladie" il y aura peut etre plus de personnes a te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptySam 7 Mai 2011 - 5:15

Je l'ai déplacé dans la section plus adéquate.

Moi je l'aurais également isolé, et peut-être augmentation de température avec du sel. Question
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptySam 7 Mai 2011 - 9:30

Alors je l'ai apporté au club hier soir car de toutes façons je n'ai pas de bac hosto. Bilan il est dans un bac avaec un traitement à base bleu de méthylène. Pour l'instant les 1ères recherches sur la maladie ne donnent pas grand chose.
Membres, bouquins et 1ères pages internet fouillées ne donnent rien mais je continue de chercher. Là le produit est donné pour un traitement de 4 jours. On va voir ce que ça donne.

Si d'ici-là vous viennent des idées, n'hésitez pas!


PS Désolé et merci pour la section "maladie"; le pire c'est que je l'ai cherchée avant de créer le post mais j'aurai dû mettre mais lunettes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptySam 7 Mai 2011 - 21:29

mes gouramis n'ont jamais eu de kyste rose.c'était une dermite .

si tu n'as rien sous la main pour isoler , fais comme moi dans une bouteille d'eau de 5 l qui flotte le cul dans l'aqua +1 bulleur.
c'est ainsi que j'ai traité les gouramis.


ton hengeli doit avoir eu un parasite et maintenant un champignon s'y est installé.
le bleu de méthylène ne sera que préventif.
c'est le vert malachite le plus efficace.

perso j'aurais traité avec esha2000.

Description du produit

Médicament pour poissons d'ornement à large spectre.

Maladies primaires et secondaires dues aux champignons, infections bactériennes de la muqueuse, cicatrisation des blessures, vers parasitaires de la peau et des branchies, infections parasitaires et protections de la muqueuse.

Le problème du diagnostic : Un des plus importants problèmes pour l'aquariophile est de faire le diagnostic exact. eSHa-2000 supprime en grande partie le danger d'ajout de médicaments erronés ou inadaptés. Il est tout simplement impossible de nuire aux poissons traités avec eSHa-2000 même en cas de surdose pendant une période plus longue que la notice le prévoit.

Les bonnes bactéries indispensables vivant dans le filtre ne sont pas détruites par eSHa-2000, contrairement aux antibiotiques, les tensides et les chloramines.
Indications

eSHa-2000 combat avec succès les agents des affections cutanées redoutables et souvent incurables connues sous le nom générique de "maladie des tremblements", et de "mousse aux lèvres", recouvrement de la peau, troubles cutanés, prolifération de champignons, actions de frottement, blessures ouvertes, inflammation cutanée, mousse aux lèvres, saignements cutanés, hydropisie abdominale, vers branchiaux, vers cutanés, points bleus, nageoires pincées, morsures, taches sanguinolentes, inflammation de la base des écailles, inflammation des branchies, dépérissement des tissus, pourriture de la queue, pourriture des nageoires, hérissement des écailles, maladie (bloquée) des néons, et en cas d'inflammation, de blessures et de détériorations.



ATTENTION AUX CREVETTES , ce produit contient du cuivre!
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme EmptySam 7 Mai 2011 - 21:40

ah oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasbora Hengeli pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Rasbora Hengeli pas en forme   Rasbora Hengeli pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasbora Hengeli pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle cacatuoïdes f1 pas en forme :s
» rasbora
» DISCUS PAS EN FORME
» Betta pas en forme...
» White pearl en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: