| le 700 litres de tatane | |
|
+27Aphanius nebi geo29 latsai G'rom29 Riwal mathilde quaremsa scoarnec jean yves zorg68 lacephale dafadof Breizh Poowwaa patou osiris-light ficus30 ERIC.B ju44 stephane-R olig3 benoit Gwenn Pesket cf baboun sebc Gwenn Pesket xavier tatane 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Ven 31 Juil 2009 - 22:56 | |
| bon, comme beaucoup le savent, le 700 litres est vide avant de le remplir je me rensigne pas mal et vais essayer de le refaire au mieux dans l'immédiat je vais recevoir un osmoseur et un filtre uv 9w de chez jbl je vais aussi prendre de la tourbe, pour la filtration et plutard viendra le rajout ou le remplacement de filtre externe, plus puissant que ce que j'ai actuellement viendra aussi un ph métre et un controlleur de température voilà les projets, pour que je puisse repartir au top sinon pour le sable, je pense m'orienter vers du sable de filtration de piscine, trés jolie aussi et moins chére que pour nos aqua affaire a suivre... | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Sam 1 Aoû 2009 - 9:24 | |
| tu y arrivera patience | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 13:37 | |
| - tatane a écrit:
- bon, comme beaucoup le savent, le 700 litres est vide
avant de le remplir je me rensigne pas mal et vais essayer de le refaire au mieux
dans l'immédiat je vais recevoir un osmoseur et un filtre uv 9w de chez jbl je vais aussi prendre de la tourbe, pour la filtration
et plutard viendra le rajout ou le remplacement de filtre externe, plus puissant que ce que j'ai actuellement viendra aussi un ph métre et un controlleur de température voilà les projets, pour que je puisse repartir au top sinon pour le sable, je pense m'orienter vers du sable de filtration de piscine, trés jolie aussi et moins chére que pour nos aqua affaire a suivre... Salut, où trouves -tu le sable de piscine ? Il s'agit bien de sable très fin ? Merci pour ta réponse | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 16:47 | |
| je le trouve chez casto sac de 25kg a 13euros oui il est assez fin. je te ferais une photo une fois que j'en aurais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 17:08 | |
| - tatane a écrit:
- bon, comme beaucoup le savent, le 700 litres est vide
avant de le remplir je me rensigne pas mal et vais essayer de le refaire au mieux
dans l'immédiat je vais recevoir un osmoseur et un filtre uv 9w de chez jbl je vais aussi prendre de la tourbe, pour la filtration
et plutard viendra le rajout ou le remplacement de filtre externe, plus puissant que ce que j'ai actuellement viendra aussi un ph métre et un controlleur de température
voilà les projets, pour que je puisse repartir au top
sinon pour le sable, je pense m'orienter vers du sable de filtration de piscine, trés jolie aussi et moins chére que pour nos aqua
affaire a suivre... Re, attention à la technique "ph mètre" et "controleur de température", ceci n'est qu'un avis perso (mais bon je suis de la vieille école ) faire trop confiance à l'électronique peut parfois amener à des désillusions.Quand au stérilisateur "uv", prends bien soin de le monter sur une pompe à débit réglable (j'ai trop souvent vu la cas où des personnes les montaient sur des pompes surpuissantes "auquel cas cela ne sert absolument à rien, car les éventuels agents pathogènes passent devant le rayonnement et rigolent ). Pour qu'un stérilisateur soit efficace, il faudrait qu'en moyenne il se passe une dizaine de seconde entre l'entrée et la sortie de la chambre de rayonnement (ceci améne donc à faire en sorte que le débit de pompe soit très lent). Philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 17:25 | |
| merci de ta réponse quelle puissance de pompe me conseilles tu de mettre alors? je vais chercher l'osmoseur tout a l'heure combien bien s'en servir? ( eau de conduite +eau osmosée ou eau que osmosée dans le bac?) et faut 'il rajouter du coups du sel preis ou autre ? vois tu autre chose a mettre en route tant que je suis dans le redémarrage de mon bac? ou autre chose a surveiller ou faire? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 17:54 | |
| - tatane a écrit:
- je le trouve chez casto
sac de 25kg a 13euros oui il est assez fin. je te ferais une photo une fois que j'en aurais 12 euro les 25 kg au club de Brest! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 18:23 | |
| - tatane a écrit:
- merci de ta réponse
quelle puissance de pompe me conseilles tu de mettre alors?
je vais chercher l'osmoseur tout a l'heure combien bien s'en servir? ( eau de conduite +eau osmosée ou eau que osmosée dans le bac?) et faut 'il rajouter du coups du sel preis ou autre ?
vois tu autre chose a mettre en route tant que je suis dans le redémarrage de mon bac? ou autre chose a surveiller ou faire? Re, la puissance?, tout dépend tu comptes le monter sur un circuit autonome donc?. Quelle sera la remontée en longeur de tuyaux (perte de charge) de l'uvc à ta sortie dans le bac? Bien se servir d'un osmoseur?, il suffit de suivre à la lettre les recommandations du fabricant. Eau de conduite + eau du robinet ou eau osmosé seule?, tout dépend des taux de polluants en sortie de robinet (notamment nitrates). Mais si eau osmosée seule (ce que je fais, alors il faudra penser à des rajouts réguliers d'acide humique "pouvoir tampon" et aussi de vitamines et d'oligo-éléments. Sinon, non, rien à faire de plus pour le moment, à part attendre bien sûr que le bac soit bien stabilisé. PS : je vois que ta démarche est bien réfléchie, je ne puis donc que te féliciter et pour toi quand à l'avenir de ton bac. Philou. |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 19:37 | |
| - philoubetta a écrit:
- tatane a écrit:
- merci de ta réponse :/am�ne/:
quelle puissance de pompe me conseilles tu de mettre alors?
je vais chercher l'osmoseur tout a l'heure combien bien s'en servir? ( eau de conduite eau osmosée ou eau que osmosée dans le bac?) et faut 'il rajouter du coups du sel preis ou autre ?
vois tu autre chose a mettre en route tant que je suis dans le redémarrage de mon bac? ou autre chose a surveiller ou faire? Re, la puissance?, tout dépend tu comptes le monter sur un circuit autonome donc?. Quelle sera la remontée en longeur de tuyaux (perte de charge) de l'uvc à ta sortie dans le bac? Bien se servir d'un osmoseur?, il suffit de suivre à la lettre les recommandations du fabricant. Eau de conduite eau du robinet ou eau osmosé seule?, tout dépend des taux de polluants en sortie de robinet (notamment nitrates). Mais si eau osmosée seule (ce que je fais, alors il faudra penser à des rajouts réguliers d'acide humique "pouvoir tampon" et aussi de vitamines et d'oligo-éléments. Sinon, non, rien à faire de plus pour le moment, à part attendre bien sûr que le bac soit bien stabilisé. PS : je vois que ta démarche est bien réfléchie, je ne puis donc que te féliciter et pour toi quand à l'avenir de ton bac. Philou. Peux tu nous dire philou ce que tu utilises comme acide humique, ainsi que vitamines et oligo-éléments STP ? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 19:38 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- tatane a écrit:
- je le trouve chez casto
sac de 25kg a 13euros
oui il est assez fin. je te ferais une photo une fois que j'en aurais 12 euro les 25 kg au club de Brest! ^^ ok, mais si je rajoute le prix de l'essence pour aller chercher, ça sera plus chére du kg ^^ c'est quoi comme sable au fait? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 19:45 | |
| - philoubetta a écrit:
Re, la puissance?, tout dépend tu comptes le monter sur un circuit autonome donc?. Quelle sera la remontée en longeur de tuyaux (perte de charge) de l'uvc à ta sortie dans le bac? oui il sera sur un circuit seul ( pour justement avoir le débit le mieux adapté possible) et pour la longeur, je pense 1,60 a peu prés - philoubetta a écrit:
Bien se servir d'un osmoseur?, il suffit de suivre à la lettre les recommandations du fabricant.
Eau de conduite eau du robinet ou eau osmosé seule?, tout dépend des taux de polluants en sortie de robinet (notamment nitrates). Mais si eau osmosée seule (ce que je fais, alors il faudra penser à des rajouts réguliers d'acide humique "pouvoir tampon" et aussi de vitamines et d'oligo-éléments. pour ça, stéph doit passer avec sa valise de test pour qu'on soit précis, étant donné que j'ai que des bandelettes dans l'immédiat ... - philoubetta a écrit:
- Sinon, non, rien à faire de plus pour le moment, à part attendre bien sûr que le bac soit bien stabilisé.
il y a le temps alors, car le bac est loin d'etre remplie - philoubetta a écrit:
-
PS : je vois que ta démarche est bien réfléchie, je ne puis donc que te féliciter et pour toi quand à l'avenir de ton bac.
Philou. merci comme dit, je vais essayer de faire au mieux ce coups si et tes renseignements m'aident beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Re, ben si c'est "stéph" qui passe te faire tes tests, t'es pas dans la merde mon ami (fais en sorte qu'il les prenne avant l'apéro alors ). Sinon pour la puissance de la pompe, 1m.60 de remontée c'est déjà pô mal, donc si j'étais toi je tablerais sur une pompe de 1000/1200 litres heure environ, mais réglable. De cette manière tu auras moins de pb en cas de désamorçage et tu auras aussi une réserve de puissance lorsqu'elle s'encrassera (sans avoir à démonter le tout "galère, galère). Après amorçage il ne te suffira plus qu'à la régler au plus petit débit possible sans "casser" le flux. Ce n'est qu'à ce prix qu'un filtre "uv" est réellement efficace. Mais bon je ne saurais que trop te conseiller d'attendre d'autres avis que le mien, car le "philou" il est bien gentil, mais il dit quand même pas mal de conneries et est loin d'être une référence dans le domaine. Sur ce forum comme sur tout les autres d'ailleurs (que je fréquente), je ne fais qu'exprimer mes avis persos, et comme ils sont loins d'être des vérités premières, mieux vaut pour les lecteurs de ma prose qu'ils aient un certain recul. Philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Dim 2 Aoû 2009 - 21:43 | |
| t'inquiétes, stéph auras pas d'apéro avant d'avoir fait les tests! et pour la remontée, oui c'est haut, car le bac fait déjà 70 de haut, et que son support a été fait haut pour avoir l'aqua a bonne hauteur de vision donc ca fait haut au final | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 0:11 | |
| pardon pas d apero avant je viens pas dans ces cas la |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 10:57 | |
| - stephane a écrit:
- pardon pas d apero avant je viens pas dans ces cas la
Et bien....bravo.... en tout cas...devant nous il a été tres sage...pas d'apéro....(on lui a peut etre fait peur... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 12:07 | |
| ta pas senti le calva dans le cafe? |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 14:08 | |
| sur l'osmoseur, il y a deux tuyau qui sortent, un bleu et un vert avec un robinet lequel faut prendre? et a quoi ils servent c'est un dénnerlé | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 14:59 | |
| Sur un des deux, tu dois avoir comme un espèce de flitre, ça c'est le rejet au tout a l'égout et l'autre l'eau osmosé! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 16:37 | |
| Sur le tuyau de rejet, c'est un limiteur de débit que tu dois avoir. Quel modèle as-tu ? La notice ne te dis pas par où sort l'eau osmosée ? | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 19:23 | |
| Normalement le rejet du tout a l'égout coule beaucoup plus vite que l'eau osmosé.Car il y a plus de perte d'eau que de récup,donc quand c'est mis en place il faut voir lequel débite le plus. | |
|
| |
mathilde
| |
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 20:03 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Sur un des deux, tu dois avoir comme un espèce de flitre, ça c'est le rejet au tout a l'égout et l'autre l'eau osmosé!
il y a tant que ça d'eau qu'on jette ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 20:27 | |
| - tatane a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Sur un des deux, tu dois avoir comme un espèce de flitre, ça c'est le rejet au tout a l'égout et l'autre l'eau osmosé!
il y a tant que ça d'eau qu'on jette ?? Re, et oui, un osmoseur ce n'est pas très écolo, d'où l'intérêt de récupérer cette eau pour des usages domestiques. Philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane Lun 3 Aoû 2009 - 20:33 | |
| ok, je savais pas bon sinon, comme si j'avais pas assez de soucis avec mes discus j'ai depuis ce matin mon plus gros et beau turquoise en plus, qui reste la tete vers le bas ... c'est quoi encore?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 700 litres de tatane | |
| |
|
| |
| le 700 litres de tatane | |
|