| Oeufs de crabes | |
|
+5Stéphane AUDIGOU osiris-light Gwenn Pesket cf Riwal Tornade 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tornade
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Plouvien Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Oeufs de crabes Lun 16 Mai 2011 - 14:19 | |
| Bonjour ! Ce week-end j'ai cuisiné des araignées de mer ainsi que des dormeurs. J'ai trouvé un bon nombre d'oeufs dans les crabes, je les ai récoltés et je voulais savoir si il était possible de les donner en nourriture à mes poipoi ! Et si dans le cas ou c'était possible , qu'elle précautions faut t'il prendre ?
Merci d'avance !
| |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mar 17 Mai 2011 - 6:49 | |
| Ben tiens je l'ai fait hier, moi j'ai donné direct comme ça, ils se jettent dessus. Pas de souci particulier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mar 17 Mai 2011 - 8:49 | |
| Bonjour, c'est même un excellent aliment, donc ne pas s'en priver.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mar 17 Mai 2011 - 10:11 | |
| Déjà utilisé les oeufs de crabes pour mes peskets, j'avais récolter les oeufs tout frais, mis au congélateur et distribuer tel quel. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Tornade
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Plouvien Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mar 17 Mai 2011 - 11:56 | |
| Génial !!! ils vont se régaler ! merci beaucoup !!!
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mar 17 Mai 2011 - 22:27 | |
| Petit up. Alors pour les oeufs, c'est mitigé avec vous les amis. Car oui c'est une excellente nourriture pour les poissons mais il y a un mais C'est que les poissons y prennent un peu trop goût et après se reproduisent pour mangeais leur ponte se qui est moins cool. | |
|
| |
Tornade
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mer 18 Mai 2011 - 14:07 | |
| Aie...merci pour l'info. A utiliser en petite quantité donc? J'en ai donné ce matin, ils n'en raffolentpas vraiment je trouve. | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mer 18 Mai 2011 - 18:11 | |
| Pendant des années (et toujours au club de Morlaix), j'ai utilisé les oeufs de crabes. Ayant un beauf plongeur, j'en mettais plein de côté au congélateur pour faire mon année. Les cichlidés africains en raffolent par exemple. Par contre, depuis que je pratique 100% cichlidés nains je n'en utilise plus du tout car ils n'en sont pas friands. Par contre, je n'ai jamais constaté ce que tu cites Alexandre. Si nos poissons font l'effort de se reproduire, ce n'est pas pour bouffer leur ponte. Si la ponte est mangée c'est plus souvent dû à des paramètres extérieurs (stress, imaturité du couple....). Stéphane | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Mer 18 Mai 2011 - 21:09 | |
| c'est sans doute une question idiote, mais je préfère la poser quand même plutôt que de faire une bêtise, vous donnez les oeufs crus ou cuits? Une autre petite question, peut-on en donner à tous les poissons? | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Jeu 19 Mai 2011 - 0:22 | |
| Chez moi, Stéphane les couples m'avaient fait plusieurs repro jusqu'à maturité des petits, et les jours ou j'ai commencé a donné des oeufs, plus rien et toute les oeufs des pontent était mangé. Et chez moi, ils en raffolaient. Comme quoi sa change de chez une personne a une autre. Mais il va falloir que je retente le test pour voir. Par contre j'ai un merveilleux souvenir avec les oeufs, c'est que je venais d'acheter mon premier couple de discus avec une première ponte dans mon bac jusqu'à ce que ma mère vienne débrancher l"aqua pour passé l'aspirateur. J'ai perdu la femelle, et le mâle suivant le même chemin jusqu'à se que je met une grappe d'oeuf. Celui-ci y mis c'est dernière force pour arrivé autour de la grappe quand d'un coup il ce redressa après avoir vu un apisto tapé dedans et ce mie directement a protéger les oeufs comme si c'était les sien. Un fort souvenir qui peut parfois sauvé un poisson alors qu'il est sur la sellette. Les oeufs je te conseil de les cuir en même temps que les crabe au moins ils seront désinfecté | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Jeu 19 Mai 2011 - 13:15 | |
| Ok merci! | |
|
| |
kerborel
Nombre de messages : 476 Age : 43 Localisation : guilers Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Jeu 19 Mai 2011 - 22:48 | |
| Je confirme, ça marche très bien je viens de tester... | |
|
| |
raph-29
Nombre de messages : 9 Localisation : gouesnou Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Lun 6 Juin 2011 - 21:11 | |
| j'y avait jamais pensé merci pour l'info, en plus j'en ai quasiment une fois par semaine pendant la période de plongée. On peut les congeler? si on peut il faut les congeler crus? | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Lun 6 Juin 2011 - 21:36 | |
| Perso, je les congèle cuits. Aucun problème rencontré. Stéphane | |
|
| |
raph-29
Nombre de messages : 9 Localisation : gouesnou Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Lun 6 Juin 2011 - 21:42 | |
| ok, vous savez si c'est bon pour les tortues d'eau douce aussi? (trachemys scripta) | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Oeufs de crabes Lun 6 Juin 2011 - 22:57 | |
| - osiris-light a écrit:
- Chez moi, Stéphane les couples m'avaient fait plusieurs repro jusqu'à maturité des petits, et les jours ou j'ai commencé a donné des oeufs, plus rien et toute les oeufs des pontent était mangé.
Et chez moi, ils en raffolaient. Comme quoi sa change de chez une personne a une autre. Mais il va falloir que je retente le test pour voir.
J'ai déjà entendu ce genre de soucis par ex avec des scalaires nourrit régulièrement avec des alevins guppys qui bouffaient aussi leurs propres alevins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de crabes | |
| |
|
| |
| Oeufs de crabes | |
|