| Betta | |
|
+3Gwenn Pesket cf Mattamix flaveane 7 participants |
Auteur | Message |
---|
flaveane

Nombre de messages : 3843 Age : 46 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Betta Dim 22 Mai 2011 - 14:06 | |
| Bonjour. Comme vous pouvez le voir, ma fille "TiteBreizh" aimerait un aquarium dans sa chambre. Je vais lui installer un Rena 28 litres (net d'eau). J'ai de disponible, deux types de sol pour elle, mais ne sait pas ce qui est le mieux pour un bac avec quelques plantes, quelques crevettes et un couple de Betta. Je vous joint deux photos, que vous puissiez voir et me conseiller.   | |
|
 | |
flaveane

Nombre de messages : 3843 Age : 46 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 1:42 | |
| Internet, c'est bien, mais compliqué. J'ai passé un moment à faire des recherches sur le net. Car Océane "TiteBreizh", aimerait avoir un couple de Betta dans un bac de 30 Litres. Je deviens fou, car sur certains sites, ils disent qu'il ne faut mettre qu'un mâle, d'autres un couple et d'autres 2 mâles si ils sont jeunes. Que peut-on faire ? J'attends avec impatiente vos conseils, vos récits d'expériences.... De façon à pouvoir lui faire plaisir, tout en ne faisant pas n'importe quoi. | |
|
 | |
Mattamix

Nombre de messages : 2607 Age : 40 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 8:46 | |
| derwins devrait pouvoir t'apporter pas mal de renseignements envoie lui un mp au pire. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 9:29 | |
| Perso je partirais plus sur 1 mâle et une femelle, voir avec deux femelles. | |
|
 | |
Mattamix

Nombre de messages : 2607 Age : 40 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 9:42 | |
| ah bon? moi j'aurais dit un male tout seul et lui mettre une femelle seulement pour les repros et l'enlever aprés les pontes? y a pas un risque pour la femelle? | |
|
 | |
Rhapsody

Nombre de messages : 344 Age : 37 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 12:52 | |
| Pour le betta oui c'est male tout seul, la cohabitation avec toute autre forme de vie est tendu... Après ça dépend toujours du caractère plus ou moins agressif du poisson mais crevettes et escargots finissent souvent dans son estomac Généralement on ne met la femelle (ou les femelles) que le temps de la reproduction car sinon le mâle les harcèlent continuellement
| |
|
 | |
Rhapsody

Nombre de messages : 344 Age : 37 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 12:57 | |
| Sinon en poisson très sympa a observer et qui s'adapte a des volumes relativement petit il y a le Carinotetraodon travancoricus, il lui faut un bac spécifique aussi sans crevettes ni escargots car c'est un grand chasseur (super intéressant a observer !) Si tu as des escargots dans un de tes bacs c'est impecc tu auras de quoi le nourrir ! je te met le lien aquabase si ça t'intéresse : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193 | |
|
 | |
flaveane

| Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 14:19 | |
| Merci. Mais, ma fille n'en démord pas elle veut du Betta. Et le "souci", qui n'en est pas vraiment un, est qu'elle préfère les mâles qui sont plus joli, a son goût. Je vais en discuter avec elle, mais je pense que, par sécurité, je vais lui mettre un seul mâle dans son bac. Quel est l'agencement idéal pour ce genre de poipoi ? | |
|
 | |
Mattamix

| Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 14:26 | |
| cachettes , plantations et plantes flottantes. | |
|
 | |
nadou56

Nombre de messages : 2651 Age : 42 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 14:33 | |
| +1
j ai lu que c'etaient de mauvais nageurs, quelqu un confirme ? | |
|
 | |
Rhapsody

| Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 14:38 | |
| plantes, racines, noix de coco (les miens aimaient aller se cacher dedans), tu peux mettre tout ce que tu veux mais attention a ne pas avoir de bords coupants sur d'éventuels roches ou des picots sur les racines qui pourrait déchirer ses voiles. Ses nageoires sont très fragiles et une fois déchirer ça s'infecte vite et il faut faire attention ! | |
|
 | |
Rhapsody

| Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 14:41 | |
| Ben avec des voiles démesurément grand et complètement anti-naturel, c'est plutôt handicapant pour nager c'est pour ça qu'il faut un filtre pas trop puissant, l'idéal c'est un filtre exhausteur. Il faut le moins de courant possible dans l'aquarium et une eau chauffé (je précise au cas ou). | |
|
 | |
JJ

Nombre de messages : 810 Age : 40 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 15:29 | |
| Donc pour compléter, évite la pierre de lave par exemple et pour les voiles. Il me semble avoir lu aussi que l'idéal était que le bac ne soit visible que d'une face (poster noir sur les faces de côté + fond) donc je présume qu'y a des conditions d'éclairage particulières également... | |
|
 | |
Rhapsody

| Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 16:09 | |
| Le poster de fond et sur les coté c'est pour éviter les reflets en fait car monsieur Betta est quand même loin d'être futé et quand il voit son reflet il croit qu'il y a un autre betta dans son aqua résultat il parade et peut parfois (selon la stupidité du poisson lol) attaqué son propre reflets au point de se blesser Personnellement je n'avais même pas de poster de fond dans l'aqua de mon betta et il lui arrivait de parader devant son reflet mais jamais très longtemps. Il n'a donc pas besoin d'un éclairage particulier mais par contre il lui un bac fermé car il vient piper l'air en surface donc il ne faut pas de courant d'air au dessus de la surface de l'eau et il est aussi assez bon sauteur, le miens sautait sur mes doigts quand je mettais manger (oui il devait être croisé piranhas vu le nombre de fois ou il m'a mordu). | |
|
 | |
Derwins

Nombre de messages : 1091 Age : 47 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 16:13 | |
| j't'ai fait un roman en mp...
mais tout a été evoqué en fait . +1 pour les crevettes et escargot , certain vont les laisser tranquil d'autre vont leur faire la chasse .. mais les melano et les planorbes , ca passe en général .... les japonicas aussi ..mais tout depend de l'agencement du bac et des cachettes disponible .. mousse de java .. plantes .. etc etc .
mâle seul .... couple .. trio ... là aussi tout dépend de l'agencement du bac plus c'est le bordel ,mieux ça se passe .
le deuxième sable est intéressant pour sa pouzzolane (bactéries) mais attention au coupures . du coup , préfère le 1er.
| |
|
 | |
Rhapsody

| Sujet: Re: Betta Lun 23 Mai 2011 - 17:38 | |
| dans 28litres je me tenterais pas au couple ni au trio, ou alors avoir un autre bac de près au cas ou ça se passe mal (ce qui je pense est quasi sur)
Chez moi mon betta mangeait les melano et planorbe, il s'acharnait dessus ! Il parait qu'avec des grosses crevette ça peu passer, perso j'ai jamais testé mais vu l'acharné que j'avais... Je pense que ça dépend vraiment du caractère du Betta et ça pour le savoir a l'avance c'est impossible, surtout en animalerie ou ils sont dans des verres... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Betta  | |
| |
|
 | |
| Betta | |
|