- Gwenn Pesket a écrit:
- Vous jouez déjà les défaitistes, c'est pas drôle, serte ce n'est pas évident mais ce n'est pas insurmontable non plus, la preuve, c'est organisé par différent club.
Allez puis c'est beau de rêver non?! Imaginer un congrès afc a domicile.
+ 1 avec Gwenn, je suis d'accord avec lui pour croire que des clubs bretons pourraient monter un
tel congrès tel que d'autres clubs comme Vichy ou Revel ou autre l'ont fait ...
on a le volume de bacs, les installations, le seul souci mais à Revel, c'était le cas, c'est
l'hébergement qui faut essayer d'avoir le plus à proximité !
A gouesnou, on a un grand nombre d'hôtel F1, B & B, etc à même pas cinq minutes de route !
Et cela est sûrement le cas aussi près de d'autres clubs bretons.
Vichy, c'est le top car vous avez tout sur place, hébergement, salle bourse, repas, conférence, sur
le même site !
A Revel, les trois étaient à distance plus ou moins importantes les uns des autres mais ce n'était
pas insurmontable pour autant !
A partir du moment où il y a réelle volonté de monter ce type de projet, et que les moyens
techniques, financiers, humains sont rassemblés et volonté des clubs de le faire, c'est largement à
notre portée de le faire !
Après la distance, certes est un souci mais c'est le cas de tous les congrès et si d'un côté, cela fait
perdre certaines personnes à ce congrès, cela fera aussi j'en suis certains venir d'autres.
Et amener de nouvelles adhésions à l'AFC qui après en avoir perdu est à priori de retour sur une
croissance de ses adhérents !
Et c'est que justice car cette association qui a grandement renouveler ses membres à sa tête est
une source d'informations, d'expériences, de rencontres,de souches diverses de cichlidés
maintenus par ses membres énorme !!!!!!!!!!!!!!!
On sait que le nombre de cichlidophiles en Bretagne est conséquent (et nombre d'entre eux ne
sont pas encore membres de l'AFC ...)
Le Grand Ouest est un vecteur positif des cichlidophiles (rien qu'en regardant la dynamique sur le
Victoria par des membres tel que Sylvain Dubreuil du club de MORLAIX par exemple)...
Maintenant c'est à nos responsables AFC de porter ce projet et on leur souhaite bon courage pour
sa réussite !
Maintenant, c'est que mon simple avis de passionné !