Moi aussi, le burin plat marchait au début. Au centre, que des ennuis. Ça viens pas, tu force et...
Vlan!
1,5kg de plâtre sur la godasse (merci les pompes de sécu)
Essaye le burin pointu sur perfo ou perceuseà percu.
Ça parait pas logique mais je trouve que c'est vraiment, vraiment mieux.
Après pour rattraper mes ***neries du début, moi j'avais fait à l'enduit de rebouchage, en plusieurs passes sur les trous profonds, avec séchage entre chaque passe, puis lissage pour finir.
Enfin disons qu'au bout de je sais pas combien de jours quand j'ai eu des "vagues" de moins de 0,5 de profondeur sur mon mur, j'ai décidé que ça irait bien comme ça j'ai lissé et j'ai carrelé en gavant bien les creux avec la colle. (par contre des défaut de planéité de plus de 0,5 faut pas espérer que ça tienne par la suite il me semble)
Bref à l'arrivée, je dirais que ça m'a pris au bas mot 4 fois plus de temps que prévu,
c'était chiant comme la pluie,
et ça m'a pas couté beaucoup moins cher vu la quantité d'enduit que j'ai racheté.
Et puis surtout, même si le résultat reste acceptable, moi qui ai posé les carreaux, chaque fois que je repasse devant je vois tout les petits défauts comme si on les avait passé au rose fluo.
Et ça c'est super frustrant!
Donc, de mon point de vue (ça n'engage que moi) si tes trous dans le placo restent tout petits, ou alors très peu profonds tu peux tenter de reboucher, puis de lisser. Mais si quand tu pose le niveau bien a plat contre le mur tu peux passer ton doigt en dessous, oublie.
Le résultat ne sera pas hauteur des em***dements que tu va te coltiner.
Dans ce cas, avec le recul je le jouerait comme tes collègues te suggèrent...