Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Besoin de conseil pour travaux EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin de conseil pour travaux EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin de conseil pour travaux EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin de conseil pour travaux EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin de conseil pour travaux EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin de conseil pour travaux EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin de conseil pour travaux EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin de conseil pour travaux EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin de conseil pour travaux EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin de conseil pour travaux EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin de conseil pour travaux EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin de conseil pour travaux EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin de conseil pour travaux EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin de conseil pour travaux EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin de conseil pour travaux EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin de conseil pour travaux EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour travaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour travaux Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour travaux   Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:30

Peut-être que certain entre vous sont dans le métier du bâtiment. Je fais une cuisine aménagée mais avant je dois doit démonté celle que j’ai actuellement. vous avez des idées pour enlevé du carrelage collé sur un mur de placo sans abimé trop le placo?

Jai fait des recherche sur le net et j’ai vu que j’été pas le seul a galéré.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin de conseil pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour travaux   Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:31

Je suis pas du métier. Mais j'ai fait ça sur un mur "à l'ancienne" avec un perforateur. (mais une Bonne perceuse à percussion peut faire l'affaire, sur du placo)
Au début, j'ai utilisé un burin plat. Besoin de conseil pour travaux PRSDSB5X260_1

C'était super fatigant et quand j'ai vu les morceaux de murs tomber et les moellons apparaitre
j'ai arrêté mes *onneries. je suis passé à ce genre d'embout Besoin de conseil pour travaux PRSDSP6X260_1
Ça n'est toujours pas parfait mais ça fait moins de dégâts. Du coup, moins d'enduit de rebouchage à faire par la suite...

Des amis, ont tenté sur placo récemment, pour eux non plus y'a pas eu moyen de se passer de l'étape rebouchage, lissage une fois les carreaux par terre.

Perso, quand l'occasion se présentera de refaire ce genre de chose, je songerai presque à recoller au map du placo neuf sur l'ancien avant de carreler. Ou alors à mettre une crédence stratifié (attention si tu marche au gaz c'est interdit je crois)

Attend quand même des avis de gens plus compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour travaux   Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:49

Jai commencé a décollé les plainte de carrelage au burin plat sa c’est bien passer. Mais quand j’ai attaqué les grand caro sur le mur, j’ai fait un trou dans le placo. Après avoir demandé a quelques personne que je connais qui boss dans le bâtiment, les 3 mon dit que c’était plus simple de découpé le placo ou il y a du carrelage et de remettre une plaque neuve. Mais si j’aurai pu trouvais une solution pour ne pas changer la plaque de placo sa m’aurais arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin de conseil pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour travaux   Besoin de conseil pour travaux EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:31

Moi aussi, le burin plat marchait au début. Au centre, que des ennuis. Ça viens pas, tu force et...
Vlan!
1,5kg de plâtre sur la godasse (merci les pompes de sécu)
Essaye le burin pointu sur perfo ou perceuseà percu.
Ça parait pas logique mais je trouve que c'est vraiment, vraiment mieux.

Après pour rattraper mes ***neries du début, moi j'avais fait à l'enduit de rebouchage, en plusieurs passes sur les trous profonds, avec séchage entre chaque passe, puis lissage pour finir.
Enfin disons qu'au bout de je sais pas combien de jours quand j'ai eu des "vagues" de moins de 0,5 de profondeur sur mon mur, j'ai décidé que ça irait bien comme ça j'ai lissé et j'ai carrelé en gavant bien les creux avec la colle. (par contre des défaut de planéité de plus de 0,5 faut pas espérer que ça tienne par la suite il me semble)

Bref à l'arrivée, je dirais que ça m'a pris au bas mot 4 fois plus de temps que prévu,
c'était chiant comme la pluie,
et ça m'a pas couté beaucoup moins cher vu la quantité d'enduit que j'ai racheté.
Et puis surtout, même si le résultat reste acceptable, moi qui ai posé les carreaux, chaque fois que je repasse devant je vois tout les petits défauts comme si on les avait passé au rose fluo.

Et ça c'est super frustrant! colère

Donc, de mon point de vue (ça n'engage que moi) si tes trous dans le placo restent tout petits, ou alors très peu profonds tu peux tenter de reboucher, puis de lisser. Mais si quand tu pose le niveau bien a plat contre le mur tu peux passer ton doigt en dessous, oublie.

Le résultat ne sera pas hauteur des em***dements que tu va te coltiner.
Dans ce cas, avec le recul je le jouerait comme tes collègues te suggèrent...
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de conseil pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour travaux   Besoin de conseil pour travaux EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:59

je viens de voir ton post et retirer du carrelage sur du placo sans faire de casse c'est impossible si les carreaux sont bien collés.
il te reste deux solutions:
1°) les carreaux tiennent bien, il existe des produits d'accroche pour coller un autre carrelage par dessus.
2°) tu enlèves le placo avec le carrelage en gardant les rails si c'est possible et tu refais ton placo.

il faut savoir que le placo c'est une plaque de plâtre prise entre deux feuilles de carton. il est conseillé de peindre cette face cartonnée avant de mettre un autre produit ( papier peint par exemple) cela facilite le décollage en cas de nouvelle deco.

en espérant ne pas arriver trop tard et t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour travaux   Besoin de conseil pour travaux EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:03

au final jai remis du placo neuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour travaux   Besoin de conseil pour travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un lancement
» Besoin de conseil pour nouveau bac amazonien
» Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants
» besoin de conseil !
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: