| Sable de plage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Sable de plage Sam 25 Juin 2011 - 13:26 | |
| Bonjour. Ne sachant pas vraiment dans quelle rubrique poster ce sujet, je le met ici. Lundi, je vais mettre en place un bac de 150 litres, pour mes Procambarus Alleni. J'habite à 300 mètres de la plage et aurais aimé mettre du sable de plage, au fond. Si je le rince bien, pensez-vous que je puisses le faire ?
| |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Sable de plage Sam 25 Juin 2011 - 19:24 | |
| | |
|
| |
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Sable de plage Sam 25 Juin 2011 - 20:38 | |
| autant j'ai pas craint de prendre le sable de la baie de Morlaix, à Carantec côté locquénolé, autant du sable de plage je suis pas chaud. Même bien rincé, je pense qu'il est préférable de prendre le sable de filtration piscine. J'en ai acheté il y a quelques mois et il ressemblait beaucoup à du sable de plage (pas aussi beau que celui qu'on trouve à ''ruscumunoc'' en Trézien ( ) mais presque ! J'ai trouvé le sable pour piscine un peu plus jaune mais pas mal quand même. | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Sable de plage Dim 26 Juin 2011 - 0:18 | |
| - luis a écrit:
- autant j'ai pas craint de prendre le sable de la baie de Morlaix, à Carantec côté locquénolé, autant du sable de plage je suis pas chaud. Même bien rincé, je pense qu'il est préférable de prendre le sable de filtration piscine. J'en ai acheté il y a quelques mois et il ressemblait beaucoup à du sable de plage (pas aussi beau que celui qu'on trouve à ''ruscumunoc'' en Trézien ( ) mais presque ! J'ai trouvé le sable pour piscine un peu plus jaune mais pas mal quand même.
, tu n'es pas tres loin de chez moi, dans ta citation. Je vais allé voir le sable de filtration de piscine. Merki ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Sable de plage Dim 26 Juin 2011 - 9:16 | |
| De plus, un petit rappel de la loi, il est interdit de prélever du sable sur les plages. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Sable de plage Dim 26 Juin 2011 - 9:48 | |
| Je n'en préleverais pas, c'est celui qui est emmené par le vent, sur ma terrasse ! | |
|
| |
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Sable de plage Dim 26 Juin 2011 - 10:27 | |
| ouais, y'a pas mal de vent par là (j'y ai passé quelques étés quand j'étais gamin et il me reste un petit terrain à caravane là-bas, un peu au-dessus de la miaou) | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Sable de plage Sam 2 Juil 2011 - 21:12 | |
| de plus ca depend de la copposition de ton sable, car un sable avec debris coquillier peut faire monter ton ph kh | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Sable de plage Sam 2 Juil 2011 - 21:26 | |
| Du coup, je suis allé acheter du sable de filtration pour piscine. Qui, je trouves, a un aspect assez proche du sable de plage. Merci, à vous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sable de plage | |
| |
|
| |
| Sable de plage | |
|