| le bac de la crèche de Rosporden | |
|
+5stocei JJ JossLBG flaveane beber 9 participants |
Auteur | Message |
---|
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 14:45 | |
| Bonjour a tous. Bon certains d'entre vous en ont entendu parler, mais personne n'en a vu la couleur pour le moment (non ce n'est pas le dahut!!). Donc le club de Concarneau, avec la participation de membres du forum (merci Flaveanne pour tes trichogaster) , et moi même avons mis en route un aquarium a la crèche de Rosporden. Il s'agit d'un bac de 200l brute avec meuble et décantation interne dont je n'avais plus l'utilité, donc au lieu d'en tirer 50€ j'ai preferer faire des heureux (a commencer par ma fille qui passe beaucoup de temps devant apparement). Donc c'est un 200l avec une population plutôt d(origine asiatique 6 barbus pentazona 6 barbus shubertis 1 couple de gouramis perlé (très beaux d'ailleurs merci encore) 2 barbus titeya (reste d'une population déchue) 3 poisson arc en ciel bosemania (je sais ils ont pas leur place mais a voir avec Milan ce qu'ils font là) divers corydoras et ancistrus. A venir je vais completé le banc de titeya, et pourquoi pas un petit banc de danio, ou le laisser tel quel car il est plutôt sympa comme bac. Voilà maintenant place aux photos: Les poissons sont peu visibles mais je venait juste de faire du jardinage et changement d'eau, donc ils étaient au calme dans les plantes. Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai que mon portable pour le moment. D'autres photos a venir avec la nouvelle pop. | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 15:24 | |
| [quote="beber"]Bonjour a tous.
| |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 15:59 | |
| Sympa, cette initiative. De rien pour le Leeris. Moi j'ai honte , car j'ai homis de te remercier pour les Crecre. Du coup ce n'est pas Titi qui les a prisent, mais ma fille (TiteBreizh) Donc je le fais immédiatement MERCI ! Hi hi ! | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 16:16 | |
| si tu veut, au club, on a des barbus cerise à te filer ( à moins que veuille les grader en fin de compte david? ) | |
|
| |
beber
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 16:17 | |
| t'inquiète il y a pas de problème, je me demandais juste si mon cher president y avait pensé avant de monté dans votre pays. Si çà a fait le plaisir de ta petite tu m'envoi ravis. | |
|
| |
beber
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 16:21 | |
| merci Joss, si vous en faite rien je les prendrais (je viens sur Gouesnou le 20 aout pour coler du verre). Mais je voudrais pas vider tout les aquariums de Flaveanne quand même!!! | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 16:34 | |
| Pas de soucis Beber, c'est ça l'aquariophilie, le partage ! Et puis je crois qu'il y en a 18. | |
|
| |
beber
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 16:40 | |
| 18, ah oui en effet çà ferait un joli banc. Si personne n'en veux je suis preneur les gamins seront ravi car ils cherchent vraiment la couleur dans le bac. tenez moi au coourant messieur.. merci | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 17:34 | |
| Pas de souchis, on fait le point et te tenons au courant. | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mar 28 Juin 2011 - 20:29 | |
| Joli bac mais il serait encore mieux avec une tite racine et un peu de plantes foncées, je trouve. | |
|
| |
beber
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Dim 3 Fév 2013 - 21:46 | |
| Salut tout le monde Bon gros déterrage de post car le bac a beaucoup évolué ce week end! En effet Solène n'arrivait pas a ce défaire des algues vertes et filamenteuses dans le bac, donc elle m'a sollicité pour un reset total du bac! Ce que j'ai donc fait samedi matin, et on peut dire qu'il y a eut du changement! J'ai donc rajouter 10kg de pouzolane sous le sable, et 5 bon cm de sable, en plus de la refonte total du décor! Bon place aux photos Le voilà dans son ensemble A droite En entier A gauche Donc comme quoi sur un malentendu on peut faire des décors pas trop mal! Et même moi!! Allez vas y Jerem sort la Kalash'!!! | |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Dim 3 Fév 2013 - 22:40 | |
| beaux taf pour un samedi matin ,y a plus qu'a laisser pousser | |
|
| |
noob
Nombre de messages : 63 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Dim 3 Fév 2013 - 22:46 | |
| J'aurai aimé te taquiner "mignon" mais devant un acte de générosité je n'y arrive pas. Joli travail tout en finesse (normal quand on voit l'individu). | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Dim 3 Fév 2013 - 22:54 | |
| et beh !!!! heureusement que les enfants ont bosses pour refaire le decor ....... felicitation un pur wagumi ..... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Dim 3 Fév 2013 - 22:56 | |
| Je préférai avant ..... Non, il est super, bravo, magnifique agencement Cela vas être un bac asiatique | |
|
| |
beber
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Dim 3 Fév 2013 - 23:00 | |
| - noob a écrit:
- J'aurai aimé te taquiner "mignon" mais devant un acte de générosité je n'y arrive pas.
Joli travail tout en finesse (normal quand on voit l'individu).
Bah vas y te gènes pas trop non plus, certains d'entre nous vont lâcher les chiens t'inquiète! Oui je sais la finesse est le trait de caractère qui me vas le mieux je pense! @jerem' Ben qu'est ce que tu veux faut bien leur donné la valeur du travail de bonne heure! Donc le samedi matin a 8h sur le pont et tout les gamins en bleu!! @David: oui pas mal pour un samedi, mais je pense que ce matin vers 6-7h j’aurais été encore plus inspiré avant d'allé au pieux! | |
|
| |
beber
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Dim 3 Fév 2013 - 23:04 | |
| - Nedr a écrit:
- Je préférai avant .....
Non, il est super, bravo, magnifique agencement Cela vas être un bac asiatique Oui je pense partir sur une pop asiatique Pour le moment ils ont 3 puntius denisonii 6 tetrazona 6 shubertis Je pense rajouter un banc de petits poissons pour garder un effet de volume du décor et virer les sumatra. | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Lun 4 Fév 2013 - 20:14 | |
| que dire , tu aurais pu éviter les micros bulle sur les vitres. Il reste plus qu'a trouver des plantes. Si certains souhaiteraient faire des dons de plantes, beber sera ravi de les planter pour le plus grand émerveillement des petits (es). | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Lun 4 Fév 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Lun 4 Fév 2013 - 23:24 | |
| Sympa comme tout cette nouvelle configuration | |
|
| |
beber
| |
| |
beber
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden Mer 6 Fév 2013 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bac de la crèche de Rosporden | |
| |
|
| |
| le bac de la crèche de Rosporden | |
|