| Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... | |
|
+4Gwenn Pesket cf Fanfan Tine Chris29000 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris29000
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Quimper Penhars Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 2 Sep 2008 - 20:07 | |
| Bonjours et bonsoirs ! Voici un petit topic sur mon blem voilà j'ai un mâle et uen femelle pulcher les deux sont arrivés dans un bac 84 litre zolux déja rodé depuis 1.5 ans il est corectement plantée et comportes de nombreuses cachettes créers par els pot en terre cuite autour d'une amhore en terre cuite qui est le nid dse la femelle . Je dis de la femelle car depuis le début le mâle se fait chasser dès que les deux meilleurs ami se voit la femelle s'mepresse de courser le mâle qui nage au plus vite dans l'aquarium bref je ne sais plus quoi faire je voulais savoir si c'était normale ne comprotement et avori l'avis d'un grnads nombre de gens voila ++ | |
|
| |
Chris29000
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Quimper Penhars Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 2 Sep 2008 - 20:11 | |
| Voici les photo la femelle les premier jours elle s'est aproprier l'enfore [/img] | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 2 Sep 2008 - 20:15 | |
| Ici c'est les amoureux on voit très nétement leurs amour à al position de la femelle sous el mâle on sens le fait quel va bientôt sauter sur le mâle pour apsser ses nerfs ARRRRRRRRRRRRRRG !!! tu ménerve !!!!!!!!!! zen cherie zen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 2 Sep 2008 - 21:42 | |
| heu chris zuste une petite chose perso je suis pas trop fan du sms... stp un petit effort merci car certaines fois c est chaud pour te relire. je pense que c est son territoire et quelle se sent pas prete. |
|
| |
Tine
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : le conquet Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 2 Sep 2008 - 22:09 | |
| - stephane a écrit:
- heu chris zuste une petite chose perso je suis pas trop fan du sms... stp un petit effort merci car certaines fois c est chaud pour te relire.
Je suis d'accord avec stéphane, j'ai beaucoup de mal à lire tes posts. | |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Ploudiry (29) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 2 Sep 2008 - 22:31 | |
| - Tine a écrit:
- stephane a écrit:
- heu chris zuste une petite chose perso je suis pas trop fan du sms... stp un petit effort merci car certaines fois c est chaud pour te relire.
Je suis d'accord avec stéphane, j'ai beaucoup de mal à lire tes posts. En fait, ce n'est pas du sms, mais tu ne te relis pas avant de poster ton message, du coup, dans des mots certaines lettres sont inversées, etc... et c'est moins évident à lire en effet. 2 minutes pour se relire avant de cliquer sur envoyer, et le tour est joué ! Sinon, pour ta femelle pulcher, c'est évidemment son territoire, mais peut-être cherche-t-elle à protéger quelque chose... une ribambelle de petits par exemple... Depuis quand sont-ils dans cet aquarium ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 2 Sep 2008 - 22:34 | |
| Moi je crois qu'il a deux mâles mais on ne voit pas bien sur les photos!
Car le dit mâle est super mal mené part une femelle pour moi c'est bizarre ça arrive mais pas tout le temps! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 3 Sep 2008 - 20:34 | |
| +1 avec Gwenn, j'ai un doute sur le sexage , pourrais tu mettre des photos ou on puisse mieux les voire, de profil si possible! je sais ils bougent beaucoup! | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Lun 29 Sep 2008 - 20:19 | |
| Voilà c'était bien deux male l'un domiannt l'autre gwen discus m'a gentillement filé une femelle absolument sublime et les deux ont l'air de bien s'entendre voila si on pouvais me dire combien de temps une ponte ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Lun 29 Sep 2008 - 21:28 | |
| Deux savoir quoi précisément? Car "combien de temps une ponte" c'est pas une question clair! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 30 Sep 2008 - 7:33 | |
| Oui ! dsl je suis un peut sec ! Alors en combien de temps un couple se forme t'il vraiment et dans combiens de temps y' peut y avoir une ponte ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 30 Sep 2008 - 12:42 | |
| Alors là je ne suis pas dieux et donc ne peut répondre a ta question!
Tout dépend d'eux!
Laisse leurs le temps de faire connaissance et de vouloir faire la chose! lol ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 30 Sep 2008 - 17:01 | |
| Salut crhi29000
De jeune pelmato peuvent vouloir souvent se reproduire vers l'âge de 4/5 mois environs, mais souvent le fruit de leur union n'est pas viable !!!
Il faut être patient pour avoir un couple fiable et la pas de durée de temps ^^ | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mar 30 Sep 2008 - 17:16 | |
| ok bah je vais attendre je suis pas préssé c'ets marrant de els voir ac leurs couleurs de repro quand même ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 1 Oct 2008 - 1:39 | |
| Perso je sais que la femelle que je t'ai donné est adulte et peut donc ce reproduire avec ton mâle qui me semble assez mature! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 1 Oct 2008 - 12:39 | |
| Oui ! tu vois le truc c'est que il se font des bisous c'ets un truc de fou il dorment serer l'un contre l'autre et ils sont pétillant de couleurs c'est tro mignon (et ils mon fé de joli cratère dans le sol mdr ) | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 1 Oct 2008 - 12:50 | |
| - stephane-R a écrit:
le fruit de leur union n'est pas viable !!!
lol trés mignon il faut que je la ressorte de toutes facon des que la femelle est prête et que le territoire le permet(pas de conccurence direct) en toute logique l'accouplement aura lieu. | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 1 Oct 2008 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 1 Oct 2008 - 13:05 | |
| ptdr ouai c'est les feux de l'amour chez les pulcher ! Sinon euh là yavais un corydoras aeneus dans l'aqaurium mais il c'est fait manger un peut la queue alros bah il est dnas l'aqaurium à côté | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 1 Oct 2008 - 13:10 | |
| vue de l'instalation bac pour les futurs petit et bac pour les adlutes le gris | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Mer 1 Oct 2008 - 13:17 | |
| Bon je re je viens de recevoir am comande floraqautic je mettrais des photos du couple taleurs ++ | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Dim 4 Jan 2009 - 16:48 | |
| Salut après une longue absence voici les new photo de mon bac à pulcher et des nouvelles heureues car une nouvelle portée la dexième vient de sortir du trou de terre cuite ! j'estime à une 50 aine les petits ! il y en à partout ! Bien que la première portée ne comportait que 20 sujets du fais de la première portée je suis plutôt surpris de voir à présent à la dexième ponte plus de 50 petits ! Pour information les autres pulcher (13 au total ) vont très bien et sont en bac de grossisement nourrit à l'artémias S'il vous plaît ! XD voilà pour les News à la prochaine . | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Dim 4 Jan 2009 - 16:53 | |
| Le couple Début 2009 . | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Dim 4 Jan 2009 - 16:55 | |
| Au centre de l'image les alevins ! | |
|
| |
Chris29000
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... Dim 4 Jan 2009 - 16:59 | |
| Pour information je serais ravi de donner ou d'échanger ma portée précédante dans les semaines à venir je en connaît pas encore le sexe de la portée . Prévenez par MP si intéréssé car cela me débarassera . J'ai de la palce pour 4 portés masi au dela je en pourrais plus fournir donc inutile de dire que plus tôt je saurais mieux ce sera ! voilà à suivre des photo de la portée précédente a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... | |
| |
|
| |
| Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems ..... | |
|