Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....

Aller en bas 
+4
Gwenn Pesket cf
Fanfan
Tine
Chris29000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:07

Bonjours et bonsoirs ! Voici un petit topic sur mon blem voilà j'ai un mâle et uen femelle pulcher les deux sont arrivés dans un bac 84 litre zolux déja rodé depuis 1.5 ans il est corectement plantée et comportes de nombreuses cachettes créers par els pot en terre cuite autour d'une amhore en terre cuite qui est le nid dse la femelle . Je dis de la femelle car depuis le début le mâle se fait chasser dès que les deux meilleurs ami se voit la femelle s'mepresse de courser le mâle qui nage au plus vite dans l'aquarium bref je ne sais plus quoi faire je voulais savoir si c'était normale ne comprotement et avori l'avis d'un grnads nombre de gens voila ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:11

Voici les photo la femelle les premier jours elle s'est aproprier l'enfore Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... S6300832mm5.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:15

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Copiedes6300818ur1.th
Ici c'est les amoureux on voit très nétement leurs amour à al position de la femelle sous el mâle on sens le fait quel va bientôt sauter sur le mâle pour apsser ses nerfs ARRRRRRRRRRRRRRG !!! tu ménerve !!!!!!!!!! zen cherie zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:42

heu chris zuste une petite chose perso je suis pas trop fan du sms... stp un petit effort merci car certaines fois c est chaud pour te relire.
je pense que c est son territoire et quelle se sent pas prete.
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:09

stephane a écrit:
heu chris zuste une petite chose perso je suis pas trop fan du sms... stp un petit effort merci car certaines fois c est chaud pour te relire.

Je suis d'accord avec stéphane, j'ai beaucoup de mal à lire tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Ploudiry (29)
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:31

Tine a écrit:
stephane a écrit:
heu chris zuste une petite chose perso je suis pas trop fan du sms... stp un petit effort merci car certaines fois c est chaud pour te relire.

Je suis d'accord avec stéphane, j'ai beaucoup de mal à lire tes posts.
En fait, ce n'est pas du sms, mais tu ne te relis pas avant de poster ton message, du coup, dans des mots certaines lettres sont inversées, etc... et c'est moins évident à lire en effet.
2 minutes pour se relire avant de cliquer sur envoyer, et le tour est joué ! Wink

Sinon, pour ta femelle pulcher, c'est évidemment son territoire, mais peut-être cherche-t-elle à protéger quelque chose... une ribambelle de petits par exemple...
Depuis quand sont-ils dans cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:34

Moi je crois qu'il a deux mâles mais on ne voit pas bien sur les photos!

Car le dit mâle est super mal mené part une femelle pour moi c'est bizarre ça arrive mais pas tout le temps!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:34

+1 avec Gwenn, j'ai un doute sur le sexage , pourrais tu mettre des photos ou on puisse mieux les voire, de profil si possible!
je sais ils bougent beaucoup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:19

Voilà c'était bien deux male l'un domiannt l'autre gwen discus m'a gentillement filé une femelle absolument sublime et les deux ont l'air de bien s'entendre voila si on pouvais me dire combien de temps une ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:28

Deux savoir quoi précisément? Car "combien de temps une ponte" c'est pas une question clair! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:33

Oui ! dsl je suis un peut sec ! Alors en combien de temps un couple se forme t'il vraiment et dans combiens de temps y' peut y avoir une ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:42

Alors là je ne suis pas dieux et donc ne peut répondre a ta question!

Tout dépend d'eux!

Laisse leurs le temps de faire connaissance et de vouloir faire la chose! lol ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:01

Salut crhi29000

De jeune pelmato peuvent vouloir souvent se reproduire vers l'âge de 4/5 mois environs, mais souvent le fruit de leur union n'est pas viable !!!

Il faut être patient pour avoir un couple fiable et la pas de durée de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:16

ok bah je vais attendre je suis pas préssé c'ets marrant de els voir ac leurs couleurs de repro quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 1 Oct 2008 - 1:39

Perso je sais que la femelle que je t'ai donné est adulte et peut donc ce reproduire avec ton mâle qui me semble assez mature!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:39

Oui ! tu vois le truc c'est que il se font des bisous c'ets un truc de fou il dorment serer l'un contre l'autre et ils sont pétillant de couleurs c'est tro mignon (et ils mon fé de joli cratère dans le sol mdr )
Revenir en haut Aller en bas
aqualover

aqualover


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:50

stephane-R a écrit:


le fruit de leur union n'est pas viable !!!

lol trés mignon il faut que je la ressorte

de toutes facon des que la femelle est prête et que le territoire le permet(pas de conccurence direct) en toute logique l'accouplement aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
aqualover

aqualover


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:52

Chris29000 a écrit:
Oui ! tu vois le truc c'est que il se font des bisous c'ets un truc de fou il dorment serer l'un contre l'autre et ils sont pétillant de couleurs c'est tro mignon (et ils mon fé de joli cratère dans le sol mdr )

ha oui mais la du coup c'est different je pense de ce fait que cela ressemble plus à un tournage des feux de l'amour lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:05

ptdr ouai c'est les feux de l'amour chez les pulcher ! Sinon euh là yavais un corydoras aeneus dans l'aqaurium mais il c'est fait manger un peut la queue alros bah il est dnas l'aqaurium à côté
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:10

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... S6301061yk8.th
vue de l'instalation bac pour les futurs petit et bac pour les adlutes le gris
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:17

Bon je re je viens de recevoir am comande floraqautic je mettrais des photos du couple taleurs ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:48

Salut après une longue absence voici les new photo de mon bac à pulcher et des nouvelles heureues car une nouvelle portée la dexième vient de sortir du trou de terre cuite ! j'estime à une 50 aine les petits ! il y en à partout ! Bien que la première portée ne comportait que 20 sujets du fais de la première portée je suis plutôt surpris de voir à présent à la dexième ponte plus de 50 petits !

Pour information les autres pulcher (13 au total ) vont très bien et sont en bac de grossisement nourrit à l'artémias S'il vous plaît ! XD voilà pour les News à la prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:53

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... S6301167tz2

Le couple Début 2009 .
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:55

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... S6301169gl2

Au centre de l'image les alevins !
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:59

Pour information je serais ravi de donner ou d'échanger ma portée précédante dans les semaines à venir je en connaît pas encore le sexe de la portée . Prévenez par MP si intéréssé car cela me débarassera . J'ai de la palce pour 4 portés masi au dela je en pourrais plus fournir donc inutile de dire que plus tôt je saurais mieux ce sera ! voilà à suivre des photo de la portée précédente a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....   Mon petit bac spécifique à pulcher  ets es blems ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bac spécifique à pulcher ets es blems .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» specifique
» nouveau projet 63 litres specifique
» 60L spécifique apistogramma
» 300l spécifique heckel
» projet bac 54l spécifique couple Apisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: