| Kuchen29 un nouveau | |
|
+12Mattamix perlon jérome Riwal kik flaveane G'rom29 Gwenn Pesket cf GCSpatule patou bubulle29 kuchen29 16 participants |
Auteur | Message |
---|
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 15:55 | |
| Bonjour, Je me présente, Daniel (alias kuchen29), retraité, donc j'ai beaucoup de temps devant moi et je suis un véritable néophyte en aquariophilie. Pour mon anniversaire (au mois d'avril 2011) ma femme m'a offert un aquarium (un aqua60) avec quelques plantes, mais (j'aurai du m'inscrire sur le pseudo: Lucky Lucke) je suis pressé de voir du monde dedans, alors, j'ai acheté des poissons, sans m'inscrire sur un forum et bien sur sans écouter les conseils du vendeur pour attendre les 3 semaines de mise en eau (j'ai acheté 5 cardinalis(il en reste 3) 3 guppys (il reste un couple) 5 scalaires (acheté chez un particulier, ils sont toujours présent) 1 discus malboro 3 danios, 3 thayeria et 4 platys ces derniers sont toujours vivant) j'ai acheté tout ce petit monde en plusieurs fois entre avril et juin. Vous me direz que mon aqua est trop petit, je sais, Gwenn me l'a dit alors j'ai acheté un 240 litres, mon tempérament bélier m'a dit de le remplir d'eau de pluie (pas bon) alors, je l'ai vidé pour mettre des gravillons au fond et de l'eau par-dessus ainsi que des nouvelles plantes (ne me demandez pas lesquelles), j'avais seuleument oublié de mettre du terreau avant les gravillons, conclusion revidange et re-remplissage, maintenant, j'attends avec impatience pour mettre tout mon petit monde dans ce grand (pour moi) aquarium. Et les co.. heu! bétises ne sont pas fini la semaine dernière j'étais en vacances à Nevers (730 km) et dans le magasin J.......nd (pas de pub) j'ai vu des danio rouge ben j'en ai acheté 6, et tous les 200 kms arret pour voir s'ils étaient en forme, pas de problème, maintenant ils sont avec leurs copain dans le petit aqua et i