| Kuchen29 un nouveau | |
|
+12Mattamix perlon jérome Riwal kik flaveane G'rom29 Gwenn Pesket cf GCSpatule patou bubulle29 kuchen29 16 participants |
Auteur | Message |
---|
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 15:55 | |
| Bonjour, Je me présente, Daniel (alias kuchen29), retraité, donc j'ai beaucoup de temps devant moi et je suis un véritable néophyte en aquariophilie. Pour mon anniversaire (au mois d'avril 2011) ma femme m'a offert un aquarium (un aqua60) avec quelques plantes, mais (j'aurai du m'inscrire sur le pseudo: Lucky Lucke) je suis pressé de voir du monde dedans, alors, j'ai acheté des poissons, sans m'inscrire sur un forum et bien sur sans écouter les conseils du vendeur pour attendre les 3 semaines de mise en eau (j'ai acheté 5 cardinalis(il en reste 3) 3 guppys (il reste un couple) 5 scalaires (acheté chez un particulier, ils sont toujours présent) 1 discus malboro 3 danios, 3 thayeria et 4 platys ces derniers sont toujours vivant) j'ai acheté tout ce petit monde en plusieurs fois entre avril et juin. Vous me direz que mon aqua est trop petit, je sais, Gwenn me l'a dit alors j'ai acheté un 240 litres, mon tempérament bélier m'a dit de le remplir d'eau de pluie (pas bon) alors, je l'ai vidé pour mettre des gravillons au fond et de l'eau par-dessus ainsi que des nouvelles plantes (ne me demandez pas lesquelles), j'avais seuleument oublié de mettre du terreau avant les gravillons, conclusion revidange et re-remplissage, maintenant, j'attends avec impatience pour mettre tout mon petit monde dans ce grand (pour moi) aquarium. Et les co.. heu! bétises ne sont pas fini la semaine dernière j'étais en vacances à Nevers (730 km) et dans le magasin J.......nd (pas de pub) j'ai vu des danio rouge ben j'en ai acheté 6, et tous les 200 kms arret pour voir s'ils étaient en forme, pas de problème, maintenant ils sont avec leurs copain dans le petit aqua et ils ont bien supporté le voyage(j'avais peur avec la chaleur et la route). J'ai oublié l'autre jour, dans mon magasin préféré (même nom que celui de Nevers) il y avait une petite pub pour 10 néons, ils étaient si mignons que je n'ai pas résisté. Voici pour ma présentation, alors, je compte sur vous pour me donner des bons conseils surtout pour me dire comment utiliser le forum( ou trouver des réponse, comment faire etc..). J'espère que les modérateurs ne trouveront pas cette présentation et mes mésaventures trop longue. Kuchen29
| |
|
| |
bubulle29
Nombre de messages : 452 Age : 26 Localisation : baye Date d'inscription : 15/06/2011
| |
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 17:10 | |
| bonjour Daniel la présentation me convient . par contre , il me semblait qu 'avec le nombre des années , la patience grandissait. la première étape pour toi va être de maitriser ta fougue "petit scarabée". tu as trop d'espèces différentes et certaines ne demandent pas les mêmes conditions de vie. voici quelques liens qui te serviront avant tout achat http://www.aquabase.org/http://www.crusta-fauna.org/http://www.floraquatic.com/pour l'utilisation du forum , réfléchis bien à la question que tu veux poser , choisis la section et ouvre le post. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 19:24 | |
| +1 avec patou, va falloir être moins pressé "gamin"! Lol Bienvenue à toi pour commencer, pour la suite on verra sur les autres topics... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 19:49 | |
| Bienvenue sur aqua29, didonc je vois que l'on suit mes conseils mais que l'on ne vient toujours me demander conseiller avant de racheter d'autre poisson, car le discus n'a pas et n'aura pas sa place dans aucun de tes bacs, le 60 litres est bien sur trop petit et le 240 litres ne conviendra pas car tu y prévois déjà d'y mettre des scalaires et ses deux poissons ne font pas bon ménage... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 20:31 | |
| bienvenue kuchen tu as fais ce que beaucoup d'entre nous avons fait à nos début, de la précipitation, du craquage coup de coeur et le résultat est une belle soupe pas adaptée à tes bacs, va falloir rectifier ça pour le bien être de tes poissons parmi les règles d'or de l'aquario il y a la patience et la recherche d'info AVANT d'acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 20:47 | |
| Bonjour, lorsque nous aurons les paramètres du ou des bacs, nous pourrons alors commencer à faire un tri (mais bon +1 avec les autres) tout, absolument tout est à revoir.
Philou. |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 21:01 | |
| Bonjour Daniel Bienvenu sur le forum.
| |
|
| |
kik
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : landevant 56 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 21:01 | |
| bienvenue à toi jeune plein de fougue , bien belle soupe en effet mais ce n'est pas si grave après tout, car il n'y a pas d'âge pour apprendre ! | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 21:04 | |
| Bonsoir et bienvenue, +1 avec ce qui est dit. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 21:26 | |
| | |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 22:08 | |
| bienvenue sur aqua29
bien se renseigner avant d'acheter. au rythme de tes pulsions de fièvre acheteuse il te faudra un bac de 600 litres !!! | |
|
| |
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 22:49 | |
| Re bonsoir à toutes et tous, Je vois que j'ai confondu vitesse et précipitation une fois de plus, mais que voulez vous, quand on a un coup de coeur on n'y peu rien et en plus, comme je l'ai dit, je suis un bélier. Pour l'instant,dans mon petit 60 litres, tout mon petit monde est calme, pas de "baston" entre eux, peut-être parce qu'ils sont jeunes??(le plus gros de mes scalaires a un corps pas plus grand qu'une pièce de 2 euros. Un jeune chien est bien copain avec un jeune chat s'il sont élevé ensemble. Pour l'instant, je vais essayé de naviguer dans le forum avant de poser des questions qui sont peut-être déjà résolues, comme cela j'aurais l'air un peu moins "jeunot". Kuchen29 | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 23:04 | |
| pas plus gros qu'1 pièce de 2€ ??? on t as vendu un alevin? sans être indiscrète , tu l'as payé combien? | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Lun 4 Juil 2011 - 23:26 | |
| en esperant qu'il parle du corps sans les nageoires ^^ ah oui! bienvenue!!! | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Mar 5 Juil 2011 - 0:16 | |
| | |
|
| |
kuchen29
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Mar 5 Juil 2011 - 8:56 | |
| Bonjour, Je fais une réponse, bien sur la dimension des scalaires est le corps(sans les nageoires), pour le prix, j'ai honte de le dire, c'était 1 euro pièce, c'est la raison pour laquelle j'en avais acheté 5. J'ai pris une photo donc, maintenant je vais chercher comment les envoyer. Bonne journée à tout le monde. Kuchen29 | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Mar 5 Juil 2011 - 10:13 | |
| j'ai eu peur que tu les ai payés très cher. es -tu prêt à faire le tri dans ta pop?
| |
|
| |
kuchen29
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Mar 5 Juil 2011 - 12:45 | |
| Pour faire le tri dans toute ma pop, je préfère attendre que le 240 l soit pret (encore 2 semaines d'attente). Mais je crois que je laisserait la nature faire son office, si les scalaires font la guéguerre au pépére tranquille qu'est le discus je sévirais à ce moment. kuchen29 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Mar 5 Juil 2011 - 20:24 | |
| Bonsoir,
si c'est un 240lts que tu vas avoir, alors tu peux d'ores et déjà te séparer de tes discus et scalaires (pour ces poissons il faut un volume minimum de 450lts pour une espèce, de 1200lts minimum pour maintenir les 2 ensembles.
Et oui ces animaux étant grégaires il faudra qu'ils puissent vivre en banc de 7 individus minimum (de facon à ce que la hiérarchie puisse s'établir).
Quand aux autres poissons, il nous faudra attendre d'avoir les paramètres de ton bac, car ils ne sont pas tous compatibles en terme de paramètres et de température de maintenance.
Philou. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Mer 6 Juil 2011 - 5:50 | |
| bienvenu et + 1 pour un Tri de ta population !
penses aussi à passer dans les clubs : Gouesnou & Brest ainsi que Morlaix pour échanger !
tu auras aussi les bourses aquariophiles où là aussi tu peux avoir un max d'échanges !
les portes ouvertes des clubs sont aussi une bonne source de rencontres et d'échanges !
tchao ! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Sam 16 Juil 2011 - 15:37 | |
| Salut et bienvenue | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau Sam 6 Aoû 2011 - 21:46 | |
| bienvenue a toi et oui un aqua c pas un poster en attente de voir tes posts pour y repondre +1 avec les autres le belier doit ce temperer devant le beau magasin (on connait c dure ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kuchen29 un nouveau | |
| |
|
| |
| Kuchen29 un nouveau | |
|