| quantité de nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baboun
Nombre de messages : 185 Localisation : landéda Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 20:47 | |
| Salut , je me pose souvent cette question : comment être sûr qu'on ait donné assez à manger sans en donner trop ??? Combien de fois par jours donnez-vous à manger à vos poissons et en quelle quantité ?? Faîtes vous un jour de jêun par semaine?? Merci de m'éclairer sur les sujet A+ Baboun | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 21:51 | |
| Bien deux fois part jours c'est bien! Et au niveau quantité c'est simple il faut que tout soit manger assez rapidement sinon c'est que c'est trop! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 21:54 | |
| pourquoi jeune 1 journee? tes poissons vont la messe ? lol person cest 2 a 4 fois par jours selon les quantites percues par chacun, tout est manger dans les 2 a 3 minutes maximum, et pour les alevins c est 6 a 8 fois. |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 22:04 | |
| Chez moi, 3 à 6 fois pour le bac des discus et les alevins selon les oublis lol sinon une à deux fois pour les autres bacs. Idem le tout mangé en 2/3min. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 22:25 | |
| waouaaaaaaaaaa 6 à 8 fois pour les alevins. j 'ai fini de pouponner !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 22:30 | |
| oui oui en variant, nauplies (que je viens d arrete), tetra discus ecrase, et je viens de commence pate maison et artemia. |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 22:33 | |
| L'idéal serait de nourrir plusieurs fois par jour mais en petite quantité. Mais comme il est très difficile de le faire (boulot....), l'idéal est 2-3 fois par jour. L'important est de surtout pas trop nourrir pour éviter une pollution. Il convient aussi de varié la nourriture : paillettes, vivants, congélés, mixture maison.... En ce qui me concerne, j'observe un jour de jeune par semaine. Chez moi c'est le dimanche. Pour les alevins il en est tout autre. Il faut essayer de nourrir le plus souvent possible sans jour de jeune. Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 22:34 | |
| question. pourquoi 1 jour de jeune? |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 22:36 | |
| Bien un jour de jeune n'est pas méchant mais pas nécessaire! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mar 2 Sep 2008 - 22:38 | |
| je voulais savoir si il y avait une utilite quelconque a faire jeuner un jour ou si c etait une habitude pris |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mer 3 Sep 2008 - 9:31 | |
| utilité du jêun ??? Bon je vais partir sur 2 fois par jour en tenant compte des 2 à 3 minutes à la fin desquelles tout doit être mangé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité de nourriture Mer 3 Sep 2008 - 10:26 | |
| Bonjour, le jour de jeun est une "idée" qui a la vie dure.
Si le bac est bien mené, c'est à dire non surpeuplé, non "surnourri", bien entretenu en temps et en heure, il n'y a aucune raison d'observer cette pratique.
Sinon pour le reste, +1 avec les autres. 2 à 3 fois par jour en très, très, très,...... petite quantité est une bonne moyenne.
Philou. |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: quantité de nourriture Ven 5 Sep 2008 - 0:48 | |
| ok merci pour les conseils A+ Séb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quantité de nourriture | |
| |