| mon bac de 650 litres | |
|
+12jérome kerloc'h tatane Gwenn Pesket cf mmm17 Crystal-betta ImothepBzh crevette Mattamix david du 44 patou stocei 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mar 5 Juil 2011 - 20:30 | |
| - tatane a écrit:
- le plaisir, tu l'auras quand tu auras des beau discus dans ton bacs ensuite!
tu auras la satisfaction d'avoir fait le maximum pour eux Bonsoir, +1. Philou. |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mar 5 Juil 2011 - 21:26 | |
| donc si je vous comprend bien on ne peut pas faire grandir des discus dans un bac communautaire . | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mar 5 Juil 2011 - 22:01 | |
| c'est plus dur faudrait des changements d'eau importants, vu que ton volume brut est plus grand déjà et c'est pas sur, vu que tu pourras pas entretenir le bac comme il faut, que les nitrates viennent géner la pousse de tes protégés as tu des bacs autre que celui là chez toi? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mar 5 Juil 2011 - 22:43 | |
| - stocei a écrit:
- donc si je vous comprend bien on ne peut pas faire grandir des discus dans un bac communautaire .
Comme l'a dit Tatane, c'est plus dur, perso même si il ne faut retenir le volume que je vais indiquer, j'ai fait grossir du discus dans un 200 litres en communautaire, part contre je changeais 100 litres par semaine avec siphonnage du sable et une nourriture varié et riche! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mer 6 Juil 2011 - 0:09 | |
| bon merci a vous je vais donc voir pour une cuve nue et une filtration,je ne pensais pas que les nitrates seraient venus s'en mêlés pourtant je controle toutes les semaines et tout est nicquel c dommage | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mer 6 Juil 2011 - 8:08 | |
| en filtration tu as pas forcément besoin d'un truc énorme, vu que tu syphonnes tous les jours moi, mes changements d'eau sont fait tout les jours en grossissement aussi je trouve ça mieux et moins brusque qu'un gros changement 1 fois par semaine a toi de trouver la solution la mieux adaptée pour toi | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mer 6 Juil 2011 - 10:31 | |
| il ne faut pas non plus que cela devienne une corvée ou que tu ne profite pas du spectacle avec des changements de 150l. par semaine et nourrir en petites quantitée plusieure fois par jour,il mettrons un peuplus de temps mais ça viendra | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mer 6 Juil 2011 - 10:57 | |
| Je suis d’accord pour ma part avec jean yves, l’aquariophilie pour moi doit resté un plaisir tout en respectant les poissons et leurs paramètres sur tout avec le discus qui demande de gros changement d'eau moi comme jean yves c'est 200l semaine,en se moment j'en change 140l j'utilise de l'eau naturelle car mon puit est presque a sec par contre je fait en sorte que mon bac soit propre pas de déchet je fitre mon eau et je remet mon eau filtré dans le bac et mes paramètres sont bon je pourrais avoir des juvénile ils se porteraient bien,après surveille tes paramètres fais en sorte qu'ils soient bon pour maintenir tes poissons dans une bonne eau et la tu aviseras par la suite si c'est pas le cas yann | |
|
| |
bubulle29
Nombre de messages : 452 Age : 26 Localisation : baye Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mer 6 Juil 2011 - 11:53 | |
| très joli ce bac!!!! ainsi que les poissons!! bravo! | |
|
| |
ImothepBzh
Nombre de messages : 133 Localisation : St Brieuc Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mer 6 Juil 2011 - 13:53 | |
| Je ne m'y connais pas trop en discus mais pour que je comprenne bien les conseils que vous donnez tous, le bac de grossissement est nécessaire jusqu'à quelle taille pour les jeunes discus? Sinon, je me demandais si il serait possible de créer un post-it éventuellement sur le grossissement des discus car je commence à m'y intéresser et je pense que ça pourrait être utile pour les gens comme moi qui songe à ce lancer dans l'aventure du discus et qui souhaite débuter sur de bonnes bases...
P.s: Désolé pour le léger hors sujet sur le post... | |
|
| |
stocei
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Mer 6 Juil 2011 - 17:13 | |
| bien je prend par de tous vos bon conseil et je pense qu'il faut faire un peu la moyenne des choses.L'aquariophilie est aussi un plaisir et je ne pense pas que mes discus qui profitent d'une nourriture varié tous les jours (congelé et tetra prima)soient vraiment pénalisés mais c sur ils vont grandir plus doucement que dans une cuve de grossissement. Pour ma par il y a 16 ans j'avais procédé de la mm façon et ma fois cela c'était bien passé puisque j'avais eu le bonheur d'avoir de la ponte. C'est vrais que cette fois ci je souhaitais prendre de conseils supplémentaires mais là cela devient quand mm plus contaignant que je le pensais. Je vais me contenter de proceder à un changement d'eaux de 150litres par sem et pour vous remercier tous je mettrais une photo tous les mois pour juger de leur croissance. | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Dim 10 Juil 2011 - 12:34 | |
| D'accord avec Jean-yves et kerloch, faut pas que cela devienne une corvée, en changeant d'eau régulièrement et en surveillant les paramètres, çà prendra plus de temps, mais c'est possible ... Pense quand même à un bac hôpital, au cas ou, car en cas de soucis si tu dois traiter 650 L, çà commence à faire... Mets nous des photos
| |
|
| |
eiko29
Nombre de messages : 186 Age : 41 Localisation : plouhinec 29 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres Dim 10 Juil 2011 - 21:48 | |
| Super aquarium et jolis poissons!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bac de 650 litres | |
| |
|
| |
| mon bac de 650 litres | |
|