Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dernière ligne droite pour le 240 litres

Aller en bas 
+2
RaZieL
kuchen29
6 participants
AuteurMessage
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:07

Bonsoir tout le monde,
Et oui, je reviens avec mon 240 l, cette fois il est terminé (enfin je crois) j'ai tenue compte des indications de Bilbnot et je vous met les dernières photos

Dernière ligne droite pour le 240 litres Dsc00125

Dernière ligne droite pour le 240 litres Dsc00124

Comme vous le voyez (ceci est pour Mattamix) il n'y a plus de fluo ni de plastique exeption pour le remorqueur, mais là c'est pour en finir avec ma vie d'avant la retraite. Les galets qui forment le pont ne sont pas collés, juste posé, est-ce que ce n'est pas trop dangeureux pour les futurs locataires?

Dimanche prochain, je vais faire un changement de résidence, envoyer les locataires du 60 litres dans le 240.

Si vous voyez quelque chose à modifier dites le moi avant de les mettre (ceci est pour Bilbnot)

Pour le transfert j'ai l'intention de mettre les poissons dans un récipient contenant l'eau du 240, de les mettre tous ensemble ? ou essayer de les envoyer famille par famille (ex: les néons, puis les danios etc..)?

Quelle serait la solution que vous me proposez, tout en sachant que pour l'instant je garde tout mon monde, à l'avenir le 60 l pourrait (quand j'en connaitrais plus) servir de nurserie.

Merci, j'attends avec impatience vos réponses.

Kuchen29
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:44

Citation :
Pour le transfert j'ai l'intention de mettre les poissons dans un récipient contenant l'eau du 240, de les mettre tous ensemble ? ou essayer de les envoyer famille par famille (ex: les néons, puis les danios etc..)?

pour l’acclimatation du 60L au 240L tu fais exactement pareil que quand tu as acclimaté tes poissons du magasin au 60L
si tu as encore les sacs de transports réutilise les
oui par famille mais tu es pas obligé ça dépend après de ta population globale
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:34

Ben ca a l'air pas mal tout ca ^^

Ca te plait au moins?

Maintenant, tu laisses passer le temps, et apres, il sera tjrs temps de remettre les mains dans le cambouis si y'a des trucs qui ne te plaisent pas.

Pour l'acclimatation, je dirais qu'il faudrait voir si y'a une grosse difference de parametres d'eau avec le 240
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:03

+1 ça va de soit
il faut une grande différence de paramètres certains poissons ne pourraient pas trop aimé
tu mets quoi au final dans le 240L comme population
quels sont tes paramètres dans ton 240L
parce que je vois que le 60L avait 7.6 de ph si tu mets le discus dans le 240L ce serait mieux pour lui un ph acide 6.8 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:11

Relevé de ce matin:
No3 = 25 -> 60 l 0 -> 240
No2 = 0 pour les deux
GH = 7 " " "
KH = 6 " " "
PH = 7.2 -> 60 l 7.6 -> 240

Voili voilà ce que j'ai vu avec mes vieux l'agate et les languettes

Est-ca que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:25

si tu mets le discus et les scalaires 6.8 serait mieux après ça dépend des autres poissons que tu vas y mettre dans le 240L
faudra une bonne acclim parce que pour la transition les poissons vont passer de 7.6 à 7.2 de ph après qu'ils se seront habitués et acclimatés tu pourras descendre petit à petit le ph jusqu'à 6.8
parce que si tu mets le 240L à 6.8 de suite les poissons vont être transféré d'un bac à 7.6 à un bac à 6.8 ils vont pas aimé
++
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:23

Le pH est qd même méchamment élevé! Faudrait que tu fasses un changement d'eau à l'eau de pluie histoire d adoucir l eau dans le 240. 0 no3 dans le bac, a mon avis le pic n est pas encore Passé.

Un Peu de nourriture à poisson mis dans le 240l même si il n y a pas de poisson, histoire de donner un peu de boulot aux bactéries ne serait pas un luxe.

Pour l acclim, même si tu n y es pas encore, à mon avis un goutte à goutte ne serait Pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:05

Pour le changement d'eau (ou le rajout) Gwenn m'avait conseillé de ne pas changer tant qu'il n'y a pas de poisson, de laisser les filtres en place, de changer le 1er filtre avant de mettre les poissons. Alors changement or not changement?

C'est fait, j'ai mis de la nourriture dans le 240, j'ai du mal lire le PH du 240, car l'eau du robinet a un PH de 7.2.

Qu'est-ce que tu entends par goutte à goutte : mettre 1 poisson, j'attends et quelques mn ou h après j'en remet un deuxième
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:26

nan c'est l'eau au goûte à goûte pas les poissons Laughing
regarde ici pour les explications

http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=acclimatation+goute+%C3%A0+goutte#hl=fr&sa=X&ei=H_UbTs6hJsud-wbX993aCA&ved=0CBcQBSgA&q=acclimatation+goutte+%C3%A0+goutte&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=a6237e4b43c73e0b&biw=1440&bih=799

c'est la même façon à quelques détails près adapte la tienne par rapport à tes poissons et au matériel que tu as


Dernière édition par RaZieL le Mar 12 Juil 2011 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:27

Kuchen, pense a nous donner la liste de poisson que tu veux transférer dans le 240 litres, avec le nombre par espèce.

Bilbnot a écrit:


Pour l acclim, même si tu n y es pas encore, à mon avis un goutte à goutte ne serait Pas du luxe.

Vu la différence de paramètres c'est inutile le goutte a goutte, c'est valable que si les paramètres sont très éloignés, une simple acclimatation d'un quart d'heure suffira.


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:31

moi aussi j'aurais fait une acclimatation "simple" d'un quart d'heure à une demi heure
moi j'ai jamais fait d'acclimatation au goûte à goûte
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:36

RaZieL a écrit:

moi j'ai jamais fait d'acclimatation au goûte à goûte

Perso je ne suis pas adepte du goutte a goutte mais il faut parfois le mettre en place pour des histoires de paramètres bien différents entre deux aquariums, mais là a mon humble avis au vu des pAramètres affiché pour les deux aquariums, c'est inutile.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:40

Oui sauf que la a mon humble avis il faut qu il modifie les paras de son grand bac, je sais que ça doit être un discus d élevage mais bon... Il est plus judicieux d adapter maintenant l eau, après ça sera plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:55

Je ne sais pas comment vous faites pour les citations, mais Gwenn a dit:
[Kuchen, pense a nous donner la liste de poisson que tu veux transférer dans le 240 litres, avec le nombre par espèce.]

Moi je réponds, tu veux me faire lyncher par tous les membres du forum, j'ai des poissons "coups de cœur" qui ne sont pas compatibles entre eux.

Bon, je vais quand même vous donner la liste (pas trop fort les coups de fouets SVP)

1 discus
4 scalaires (et oui il y en a un qui a mystèrieusement disparut )
voilà pour les "gros"
10 nèons (pub de J....d)
3 cardinalis
2 guppys
4 platys
3 thayeria boehlkei
3 danios (gris)
6 danios (rose) importé de J....d de Nevers

Aïe - aïe - aïe, j'avais demandé pas trop fort les coups de fouets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:42

Quels sont les coups de coeur que tu as? Il serait dommage de t'en degouter a les(le) voir mourrir, par erreur de jeunesse en aquario
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:32

Danios=> à 20°C ils seront bien
Néons =>à 21 22°C ils se plairons
Guppy => tolérant question température, mais tu auras moins de columnariose si tu les maintiens sous 24°C
Scalaires, discus, cardi=> 27 à 29°C serait pas mal pour eux...

Chez volskwagen ils font des climatisation multizones dans le multivan.
Juwel fait peut être ça aussi pour ses 240l? (tu vois je préfère en rire-jaune-, que te lyncher)

Et là je rentre pas dans le détail (PH de l'eau, pouvoir tampon, minéralisation...) Là aussi ça cloche...

Tu as un autre bac nonl? pourquoi ne pas garder une partie de la population dedans?
Guppy, néons, danios en eau tempérée par exemple. Ca te ferait déjà un premier tris...

N'existe il pas une autre possibilité? Genre selon les paramètres dont tu disposera on pourrait te proposer toute une liste de poissons pour lesquels tu pourrais aussi avoir le coup de cœur...

Des danios rose... ils les nourrissent à la fraise tagada ou ils les peignent? pale
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:16

Concernant les danios:

Source ivanov.ch

Citation :
La température idéale se situe en été entre 22 et 25 degrés et en hiver entre 17 et 20. Ils sont sensibles aux grosses chaleurs et il est préférable si la température dépasse 26 degrés ,de faire des changements d'eau plus fréquents pour rafraîchir leur milieu.


Les danios rose sont issu de selection genetique(je dis bien selection, pas bidouillage).

L'important, de toute facon est de trouver une solution adaptée a tes ecailles, et a toi meme.

De la meme facon qu'il est heretique de mettre un poisson rouge en bocal, chaque poisson, va avoir ses parametres de predilection.

D'autre part, chacun, va avoir sa vision des choses. Sa propre approche, et invariablement, sa propre maniere d'apprehender l'aquario.



La ou ca me "choque" dans la population, c'est qu'elle ne correspond pas a un biotope coherant(je parle pas geographique) mais de zone de vie du bac. Tous les poissons que tu as pris sont des poissons de zone intermediaire. Aucun qui privilegie le haut ou le fond du bac, il va y avoir assurement des conflits de territoires.

Neons, cardinalis, guppy, danios, tout ca ne me pose pas de pb. Ils devraient s'adapter assez bien tous entre eux. Les scalaires, a la rigueur aussi, mais le discus(et je me doute bien que c'est ton coup de coeur principal) ne me parait pas a sa place, il serait soit completement timide, tu ne le verras jamais, il sera sombre, se nourrira mal(c'est un poisson calme) et les autres sont des speedés. Dans quel magasin l'as tu acheté? qd l'as tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:36

Comment dire, quand je suis devant tous ces magnifiques poissons, voir leurs couleurs, leurs formes etc.., je craque, et comme je n'y connais rien, ben j'achète, à droite, à gauche enfin partout ou il y en a à vendre.

Quand je les regarde dans le 60 litres, je suis surpris lorsque je lit tout ce que vous écrivez car ils sont très calmes et qu'ils n'ont aucune envie de se bagarrer (tout du moins pour l'instant), plus tard, je verrais bien, et à ce moment j'envisagerai de m'en séparer ou mon, d'en mettre dans le 60l ou non, l'avenir me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:44

Ils sont jeunes, et leurs hormones ne sont pas encore en pleine ebullition.

Prends du recul, mais soit conscient, qu'il ne faudra pas etre degouté par des erreurs de jeunesse.

Comme je disais, tout le monde fait un peu a sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:00

Whaouuuuuuuuu !
Le temps d'écrire un petit mot et j'en reçois plein mes poches pour pas un rond.

Je vais vous dire comment tout cela à commencer, quelques jours avant mon anniv, nous étions dans un magasin (J...d pour ne pas le nommer) et ma femme me dit, qu'est-ce que tu dirais si pour ton anniversaire je t'offrais un aquarium cela ferait bien dans la maison, j'ai dit oui, qu'est-ce que vous aurriez fait à ma place? c'était vers le 15 avril comment voulez vous qu'en à peine 1 trimestre je connaissent ce que vous savez depuis xxx années.

Je dois dire que je ne sais pas ce qui m'a poussé à m'inscrire dans un forum, la curiosité, le besoin de savoir ou autres choses. Je peux aussi vous dire que Aqua29 est le deuxième forum ou je me suis inscrit, le premier je l'ai laissé tomber, car ils étaient pire que vous, vous au moins vous me donnez des conseils sans trop me récriminer (je me redit, cela fait 1 trimestre que j'ai des poissons, avant je les achetais chez le poissonnier pour les manger), et j'estime que tout le monde peut se tromper.

Pour l'occupation de l'aquarium, dans le 60, les danios sont en haut, les néons en bas, et les autres font le vat et viens entre le haut et le bas, la droite et la gauche,
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:04

Comme je disais, loin de moi de jeter la opprobre sur ce que peut faire, on est tous passé par la. Et les forums sont à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:14

Kuchen, c'est jamais plaisant de se faire mettre le nez dans ses erreurs, je reconnais.
Mais si dans la critique y a aussi ce qu'il faut comme infos pour ne pas se refaire avoir, ça peut s'encaisser non? Moi ne tout cas c'est pour ça que j'avais choisi ce forum plutôt qu'un autre l'époque...

Ici, on essaye de justifier nos critiques avec des arguments, non? même si parfois des piques nous échappent (j'avoue, je suis pas le dernier d'ailleurs Embarassed )


Enfin... je me rappelle d'avoir occis 5 poissons rouges avant de me décider à faire vraiment en fonction des besoins des poissons.

Je dis bien vraiment parce que j'ai aussi eu m'a période ou je me disais:
Après tout c'est un cadeau, maintenant que je les ai, je vais faire avec,
Je vais changer plus d'eau...
j’achèterai un plus grand bac l'année prochaine...
les poissons rouges ne grandiront pas si vite quand même...
je vais acheter une variété truc ou machin (hyperselectionnée) elle nage moins bien, pas besoin d'un si grand bac que ça du coup
etc

J'ai fini par tenir comptes des recommandations,... une fois que les poissons sont morts, avec les nouveaux quoi.

Depuis, je vois beaucoup moins de poissons crever ou "disparaitre" mes bacs sont plus beaux, j'ai plus besoin d'aller chercher je sais pas quel médoc en cata dimanche matin, parce que mes poissons sont couverts de voiles ou de points blancs...

Bref, on te fait suer avec nos remarques mais c'est parce que les conneries on les a faites aussi, et on aimerait que tu puisse les éviter, toi...

En résumé, le passé c'est le passé, les erreurs c'est pardonnable (j'espère en tout cas, sinon je suis mal moi aussi).
Bien sur que oui qu'on ne peut pas demander autant de savoir à un aquariophile de 3 mois qu'a celui de 30 d'expérience...
Le tout c'est d’arrêter de foncer dans l'obstacle quand on sait qu'il y en a un...

C'est pour ça qu'on est OK pour répondre à tes questions quand tu ne comprends pas pourquoi on te dit ça ou ça... t'a bien le droit à des explications, avec tout ce qu'on te dit...

Quand c'est dur à lire, dit toi que le but c'est pas de te "casser" toi, mais plutôt de casser les mauvaises idées que tu aurais dans la tête...

Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:35

Je suis d'acoord avec ce que vous dites, d'ailleur, comme je l'ai dit plus haut j'ai changé de forum, ici celui-ci me plait bien, sauf qu'avec ma petite tête je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Maintenant je viens de faire la dernière (j'espère) manip conséillée par Bilbnot, j'ai descendu de 10 cm la hauteur d'eau du 240 pour la remplacer par de l'eau de pluie, demain quand tout sera propre je verrais si le PH à diminué.

Dommage que le papa Noel est encore loin, si non je lui aurai commander un livre comment réussir son aquaruium quand on est ....... ou alors puisque c'est à la mode "l'aquariophilie pour les nuls". Au fait peut-être qu'il existe ce bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:48

Y'a pas de bouquin miracle.

Il existe des reference en aquario, comme le mergus.

Perso pour les plantes, j'ai ma bible.

Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:02

les erreurs et les conseils
sont les deux seuls facon de progresser a mon gout
apres tout l'homme ne nait pas avec la science infuse dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite pour le 240 litres   Dernière ligne droite pour le 240 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite pour le 240 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour info la rive droite de brest n a plus de net ...
» filtration pour 54 litres
» capot pour mon 200 litres
» Changement de pop pour un 130 litres
» 350 litres pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: