Sujet: cavitation de pompe sur filtre externe Jeu 4 Aoû 2011 - 17:05
juste une petite question:l'installation d'un filtre jbl cristil profil au même niveau que le bac et non en dessous peut engendrer des problèmes de cavitation de pompe? merci de me dire si quelqu'un a déja rencontré le problème.
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Jeu 4 Aoû 2011 - 17:24
j' ai le même filtre, mais je n' ai pas compris le sens de ta question, si tu la reformule, je pourrais peut-etre t' etre plus utiles! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Jeu 4 Aoû 2011 - 18:35
le filtre doit-il absolument se situer beaucoup plus bas que le bac car je crain une cavitation de la pompe si trop d'effort à fournir à l'aspiration c'est à dire si le filtre est situé au même niveau que le bac et pas en dessous comme habituellement
Invité Invité
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Jeu 4 Aoû 2011 - 18:38
d'autre part selon vous quel est le meilleur filtre entre le jbl, le fluval ou le eheim surtout question rapport qualité/prix et aussi biensur fiabilité et facilité d'entretien
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Jeu 4 Aoû 2011 - 19:13
oui le filtre doit être situer plus bas que le bac ça c'est sur sinon pour les marques de filtres je les ai testé toutes sauf les JBL et pour moi c'est EHEIM sans hésitation question facilité de nettoyage et durée de vie et pour le prix tout est relatif suivant la qualité moi j'ai acheté la mienne 80 euros neuve pour mon bac de 350L
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Jeu 4 Aoû 2011 - 21:41
pareil, pour la marque eheim est le mieux, malgré que sur des grosses pompes comme le fx5 de chez fluval, ca devient compétitif avec un 2080
juste les branchements et raccords plus simple et a trouver ensuite chez eheim le fluval c'est plus type bassin
Invité Invité
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Ven 5 Aoû 2011 - 19:51
ok merci c'est juste que j'envisage en complément de la décante bio flo de mon rio 400 d'investir dans une filtration externe parceque les malawi sont de gros polueurs.
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Ven 5 Aoû 2011 - 20:39
eheim.. y a pas photo !
Invité Invité
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Dim 14 Aoû 2011 - 10:47
à propos de la fx5 de fluval est-ce que quelqu'un en a une et quelles sont la fiabilité et facilité d'entretien de ce matériel
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Dim 14 Aoû 2011 - 11:51
demande a philou et a king size
ils en ont tout les deux
c'est trés fiable! pour l'entretien, c'est un peu plus "chiant" que la eheim si je me rapelle ce qu'ils me disaient
Invité Invité
Sujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe Lun 22 Aoû 2011 - 21:12
pour conclure un bruit de pompe et des bulles en sortie de filtre externe ne veut pas forcément dire problème de joint! en effet une mauvaise installation de filtre sur un bac :(par exemple tuyau d'aspiration trop long ou trop petit en diamètre) ou (filtre positionné trop haut par rapport au bac) peut induire des problèmes de cavitation de pompe (c'est à dire que c'est la pompe qui crée les bulles ) et donc de l'user voire la détruire prématurément. si quelqu'un a déja renconté ce type de problème et souhaite plus d'explication je suis là