| repro de thorichthys meekii en cours | |
|
+3mickael 29 crevette malgorn 7 participants |
Auteur | Message |
---|
malgorn
Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : saint-thégonnec Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 18:32 | |
| hier j'ai retiré mes cryptoheros cutteri de mon bac car ils protégeaient sur tout le bac de 730 litres leur ponte aujourd'hui je me retrouve avec une ponte de thorichthys meekii rio candelara F1 les oeufs ont été déposés sur le pot la femelle protège l'entrée du pot le male en protecteur du territoir | |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 18:46 | |
| impressionnant la parade d'intimidation du male..... superbe photo | |
|
| |
malgorn
Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : saint-thégonnec Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 19:44 | |
| merci - crevette a écrit:
impressionnant la parade d'intimidation du male..... superbe photo | |
|
| |
mickael 29
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 20:08 | |
| bonsoir nico
ou as tu mis tes cutteri? et dans quel bacs? tu n' as peut être pas vu ta ponte avant car je ne pense pas que du jour au lendemain, dès que tu retires une espèce, une autre se reproduise dans la foulée.
MICKAEL | |
|
| |
malgorn
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 20:26 | |
| et oui mickael, hier les cutteris le male puis ensuite la femelle délogeaient les 2 espèces de thorichthys alors qu'elles essayait de se poser.J'ai mis les adultes avec les juvéniles. Aujourd'hui j'ai des oeufs collés au vase en terre cuite a+ mickael - mickael 29 a écrit:
- bonsoir nico
ou as tu mis tes cutteri? et dans quel bacs? tu n' as peut être pas vu ta ponte avant car je ne pense pas que du jour au lendemain, dès que tu retires une espèce, une autre se reproduise dans la foulée.
MICKAEL | |
|
| |
mickael 29
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 20:34 | |
|
délogeaient les 2 espèces de thorichthys alors qu'elles essayait de se poser.
comment sa essayait de se poser? Est dans quel volumes as tu mis le couple?
| |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : BREST Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Nico, ne cite pas trop le nom cutterri, je t'ai déjà dit que nous n'étions pas sur que c"était du cuterri, mais plutot du spirulus
Daniel | |
|
| |
malgorn
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 21:09 | |
| les cryptoheros se relayaient pour ne pas laisser de répit aux thorichthys maculipinnis et meeki. le couple se trouve actuellement dans un bac de 96 litres - mickael 29 a écrit:
délogeaient les 2 espèces de thorichthys alors qu'elles essayait de se poser.
comment sa essayait de se poser? Est dans quel volumes as tu mis le couple? | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : BREST Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 21:15 | |
| Nico
tes maculipinnis sont avec tes meeky ?
Si oui ATTENTION hybrides
Daniel
| |
|
| |
malgorn
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 21:23 | |
| les couples se séparent toujours en aucun cas j'ai vu l'une ou l'autre des femelles avec l'espèce opposé - Daniel a écrit:
- Nico
tes maculipinnis sont avec tes meeky ?
Si oui ATTENTION hybrides
Daniel
| |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Jeu 4 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Nico,
il ne faut jamais mettre deux espèce Thorychthys en même temps, surtout qu'il se ressemble pas mal je te l'ai déjà dit.
je pense que tu n'est pas 24/24 heures devant ton bac.
Fait comme tu veux mais je te l"aurais dit plusieurs fois
ne le prend pas mal mais sais un conseil
Daniel
| |
|
| |
malgorn
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Dim 7 Aoû 2011 - 11:00 | |
| aujourd'hui naissanse de mes alevins thorichthys meeki dans un de mes aquariums 60 litres avec 1 exhausteurs + un bulleur où j'avais préalablement déposé le pot en terre cuite car certains oeufs blanchissaient dans le 730 litres et dont j'ai pu mettre 1 goutte de bleu de méthylène en prévention pour éviter la moisissure des oeufs P.S:pas de photos pour l'instant au bout de combien de jour commence t'on à les nourrir? | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Dim 7 Aoû 2011 - 19:18 | |
| Dès la nage libre tout simplement.
Stéphane
| |
|
| |
malgorn
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Dim 7 Aoû 2011 - 19:38 | |
| merci - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Dès la nage libre tout simplement.
Stéphane
| |
|
| |
mickael 29
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Dim 7 Aoû 2011 - 21:54 | |
| tu vas garder tous les alevins?
tu sais, c' est normal que les oeufs blanchissent, c'est qu'ils n'ont pas été fécondé, donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir retiré le pot de fleurs.c'est mon point de vue
mickael
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Lun 8 Aoû 2011 - 8:27 | |
| J'avais pas vu ce poste, en voilà une repro intéressante! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
malgorn
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Lun 8 Aoû 2011 - 12:24 | |
| oui, cette repro m'interesse beaucoup car elles provient de F1 et maintenant la question que je me pose : sur le nombre d'individu combien vont réussir à vivre! - Gwenn Pesket a écrit:
- J'avais pas vu ce poste, en voilà une repro intéressante!
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Lun 8 Aoû 2011 - 16:05 | |
|
Belle repro mais attention quand même a l'hybridation.... Je maintiens aussi du Maculipinnis et Meeki Misol HA mais si je dois les reproduires ca sera en spé pour plus de prudence. Même si comme toi les 2 espèces ne se mélangent pas dans le bac.
Sinon je te met en garde au cas ou tu souhaite nourrir au nauplies d'artémia, les Thorychthys ne les digèrent pas...
Bonne continuation....
| |
|
| |
malgorn
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Lun 8 Aoû 2011 - 16:29 | |
| merci du conseil. a quoi commence tu l'alimentation? paillette écrasée - nebi a écrit:
Belle repro mais attention quand même a l'hybridation.... Je maintiens aussi du Maculipinnis et Meeki Misol HA mais si je dois les reproduires ca sera en spé pour plus de prudence. Même si comme toi les 2 espèces ne se mélangent pas dans le bac.
Sinon je te met en garde au cas ou tu souhaite nourrir au nauplies d'artémia, les Thorychthys ne les digèrent pas...
Bonne continuation....
| |
|
| |
mickael 29
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours Lun 8 Aoû 2011 - 19:23 | |
| [quote="malgorn"]oui, cette repro m'interesse beaucoup car elles provient de F1 et maintenant la question que je me pose : sur le nombre d'individu combien vont réussir à vivre!
tu n'avait pas deja eu de la repro de ceux la?
IL doit encore t'en rester?
MICKAEL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro de thorichthys meekii en cours | |
| |
|
| |
| repro de thorichthys meekii en cours | |
|