Bonsoir étant passé de mon ancien 120 litres à un bac récifal ,l'envie de reprendre un bac d'eau douce en plus de mon actuel bac , était de plus en plus forte, j'ai donc la semaine dernière une cuve nue de 96 litres mais je vais commencer par la présentation de mon bac récifal
Bac Juwell Lido 120 , éclairage 4*24 watt (2 blancs , 2 bleus), ecumeur Aquarium systems skim 400 ,Pompe brassage Tunze 6045,16 kgs de pierres vivantes
Concernant la partie vivante du bac , coraux : Euphylia, plusieurs zoanthus, pachyclavularia,Galaxea fascicularis,un semblant de Xenia , parazoanthus,Caulastrea
Niveau poissons et invertébrés , un couple d'Amphiprion Occelaris, un Kauderni ,une lysmata Amboinesis et une Debellius!
Trêve de bavardages et voici quelques photos de mon bac à ses débuts , car mon bac en ce moment subit une invasion de valonia , donc j'ai mit de la paille de fer et c'est donc le grand brouillard dans le bac !!
Voici maintenant quelques photos de de mon bac de 96 litres qui est en eaux depuis une semaine!Pour la partie technique tout ce qui il y a de plus simple , une vieille décantation , une pompe 480L/h , sol JBL Manodo,2 tubes t8 (1*25 W et 1*18W) quelques plants de Valisneria SPiralis et voili voilou y a plus qu'à attendre !
Concernant ma future population , rien de bien précis pour le moment , pourquoi pas un bac spécifique pour Apisto , dans le but éventuel de repro mais bon l'avenir me le dira !
Voici quelques photos de mon bac bien vide pour le moment , mais je mettrai régulièrement des photos de l'évolution de ce bac :
Voilà c'est tout pour le moment , a bientôt sur le forum
Cordialement