Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 15:08
les discus sont très beaux j'ai craqué hier je voulais en prendre plus mais mon CAF n'étant pas comment dirais je chaude ils ont aussi des bleus diamants et des pigeons magnifiques pour ceux que ça pourrait intéresser
mais lors de mon achat un truc ma turlupiner il ma assuré qu'il pourrait distinguer les sexes chez les discus sans voir leurs organes reproducteurs rien qu'en regardant leur bosse frontale (comme la plupart des cichlidés m'a t il dit) et les lignes dessinées sur celle ci donc à l'entendre il serait capable de sexer les scalaires avec cette méthode j'ai un gros doute mais bon on verra sur 3 turquoises brillant qu'il y avait au magasin il a pu me déceler un couple on verra bien si c'est vrai à 39 euros pièce le discus avoir un couple à 78 euros c'est tout bénef
photos et vidéo en soirée
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 15:23
Sympa ton CAF (je n'ai pas à me plaindre de mon CAM non plus! ), j'ai hâte de voir tes discus!
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 15:38
Tu les as pris ou ?
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 15:40
Animalis Langueux et ils étaient vendu comee faisant 5/6 cm alors qu'ils font 2 fois cette taille presque
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 16:34
Ok, et çà t'en fait combien maintenant du coup ???
Va voir les discus de Phong >>> 14 cm pour 6 mois !!! Un truc de fou
RaZieL
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 16:41
8 discus en tout 6 discus dans un bac 350L et le "couple" de turquoise brillant dans un 100L acclim quarantaine oui je connais tout ce que tu me montres mais j'ai décidé d’arrêter de me faire du mal avec les discus de phong
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 19:27
tu as craqué
bonne occasion pour du 10cm hâte de voir les photos
+1 je reste un peu septique sur les explications du vendeur....
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 21:36
Les photos?
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 22:17
salut RaZieL,
Une photo vite vite !!!!
Par contre le vendeur est super méga balèse de pouvoir déterminer le sexe sur des discus L. Intox je pense
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Sam 20 Aoû 2011 - 22:52
+1 avec toi, ce n'est pas vraiment possible de confirmer le sexe des discus sans une repro
on peut juste avoir des doutes sur un sexe, mais de là a etre sur ...
RaZieL
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Dim 21 Aoû 2011 - 14:07
+1 avec vous je suis en train de charger les vidéos sur youtube
@crevette oui quand je vois de beaux discus en magasin ce qui n'arrive déjà pas souvent vu le sérieux des animaleries vers chez moi donc quand il y des beaux j'hésite pas et même si c'est pas un couple au prix j'en aurais quand même pris deux
donc à l'entendre il serait capable de sexer les scalaires avec cette méthode également je suis perplexe
sur 3 discus il aura peut être du bol j'aurais peut être un couple de toute façon je lui ai dit il va m'entendre si c'est pas un couple
RaZieL
je comprends mieux pourquoi tu as craqué... très beaux poissons... belle forme et belle épaisseur.... vous avez de la chance par chez vous de trouver de tel poisson en animalerie.... Il suffit maintenant que ce soit un couple et ce sera la cerise sur le gateau... Et d'après ton vendeur lequel est le male et lequelle est la femelle????
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Merci je pense que si je vais cette semaine encore à Animalis je craquerais pour les bleus diamants mon CAF va faire des bonds encore
@NANAR asiatique mes discus sont tous de souche asiatique le seul magasin ou il y a des discus de souche allemand le prix est exorbitant vu la taille des discus
@kerloc'h il n'est resté qu'un jour sur le sol le temps que je fasse le meuble j'avais pas calculé que j'avais plus de meuble de dispo pour un autre aqua
@tatane je vais les laisser un mois je pense pour être sur qu'ils ne soient pas malade ensuite ils iront dans un bac plus grand ils seront seul dans ce bac le temps que je trouve 4 autres discus qui me plaisent pour faire un autre groupe de 6 discus Pour le retard je ne pense pas je suis passé il y a 15 jours les discus n'y étaient pas donc ou alors un léger et qui est tout à fait rattrapable
Dernière édition par RaZieL le Lun 22 Aoû 2011 - 13:37, édité 1 fois
tatane
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Jeu 25 Aoû 2011 - 18:22
depuis que j'ai acheté les discus ils n'ont pas encore mangé c'est la première fois que j'ai des discus qui me font ce coup là en refusant de manger je pensais qu'en achetant hier des artémias congelés ça le ferais et bah non rien manger ils refusent aussi le tetra prima ils goûtent et recrachent toute nourriture ils sont plus occuper à vibrer et à parader à tourner l'un autour de l'autre 6 jours ça commence à faire les premiers jours je me suis pas inquiété mais là
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Jeu 25 Aoû 2011 - 22:07
Ne t'inquiète pas laisse leurs le temps,j'ai déjà attendu 3 semaines ......
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants Jeu 25 Aoû 2011 - 22:23
Citation :
ils sont plus occuper à vibrer et à parader à tourner l'un autour de l'autre
je sens que tu vas avoir ta cerise sur le gateau mais attention qu'ils ne pondent pas...................
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes 2 Nouveaux Discus Turquoises Brillants