- RaZieL a écrit:
- il s'appelle Mathis et a presque 3 ans et il voulait déjà des poissons un aquarium dans sa chambre c'est chose faite en espérant lui transmettre le virus
un ptit 55L planté avec :
5 platy rouges
2 trios de guppy bien beau ma fois pour du guppy d'animalerie je suis presque jaloux
16 cardinalis (en fait 6 cardinalis et 10 néons)
le vendeur nous a tromper et ma copine à pas fait gaffe en même temps elle y connait rien de la différence entre néon et cardinalis
photos et vidéo dès que je peux
Bonsoir,
si ta femme aime les animaux (poissons) qu'elle maintient, alors elle comprendra, car :
- pas de platys dans un 55 lts (trop petit),
- guppy "oui", mais attention à la surpop qui arrivera rapidement,
- cardinalis "non" (ils ne demandent pas les mêmes paramètres de maintenance que les platys), platys eau dure, cardinalis eau douce (ils sont donc incompatibles), de plus les cardinalis étant d'excellent nageurs il leur faut des bac d'au minimum 80cms de facade,
Cette population n'est donc pas viable à long terme.
Tiens, par rapport aux paramètres de ton bac, voici un lien qui résume assez bien ce que l'on peut faire de beau et de viable avec un tel volume :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.htmlSuis cela et tu n'auras pas de problème, ne le fait pas et tu vas au devant d'une catastrophe annoncée.
Philou.