salut,
à cause de JM tout d'abord là:
https://aqua29.forumactif.fr/t1307-ponte-de-mes-betta-channoides?highlight=channoidespuis de Derwins qui en a rajouté une couche entre autre là:
https://aqua29.forumactif.fr/t8959-betta-channoides?highlight=channoides..........un bac de plus en vue
, je vous déteste
c'est une espèce qui me botte de plus en plus de par sa robe, sa gueule et son mode de vie et de repro, en plus elle devrait plaire en plus
j'ai déjà parcourus quelques expériences sur le net mais ils ont des besoins particuliers et comme d'hab préfère me renseigner plutôt de me lancer tête baisser, je veux faire les choses bien
j'aurais sans doute tout pleins d'infos avec JM que je vois ce soir mais c'est bien d'en causer ici aussi je trouve
déjà pour ce qui est de l'eau, si je me trompe pas ses besoins niveau eau:
Température 25 °C à 28 °C
pH 4.5-5.0
Dureté 2 °d GH
au dernier relevé très récent mon eau potable a un pH de 7,6
je n'ai pas d'osmoseur et j'ai pas de mag dans ma ville où en trouver, est-ce impératif pour démarrer et les changements d'eau?
ai-je moyen de faire descendre le Ph avec par exemple des feuilles de chêne et/ou des fruits d'Aulne, Catapa
ou/et en démarrant avec une eau en bouteille particulière
sinon au besoin je peux faire des Km pour aller chercher de l'eau osmosée
ensuite je pense soit faire un bac spé, soit avec une autre espèce
si c'est un bac spé il fera dans les 25-30l au mini avec un trio inversé(2M-1F), d'après ce que j'ai lu ça fonctionne bien, peut-être plus en volume(faut penser à l'éventuelle progéniture)
si c'est un bac "d'ensemble" tendance très biotope que mettre avec? et quel volume? j'ai fait des recherches et je sais pas trop quelles espèces partagent vraiment son biotope, après le but c'est aussi la repro donc faut que ça se passe vraiment bien en interspé
et quels plantes aussi font partie de son biotope?
bon c'est une phase étude et ça ne se fera peut-être pas mais je suis motivé et j'ai envie de faire ça bien et de leur préparer un bac où j'espère ils se sentirons bien
merci d'avance,
Jérôme