|
| Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
cognac29
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Ergué-Guabéric Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! Sam 27 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Dans mon bac de 300 l j'ai deuis une semaine des petits filaments verts sur une de mes plus grande plante. je pense que mon éclairage ne doit pas etre suffisant. j'ai 2 T8 de 30 watts. que faut t'il commencer par faire pour éradiquer ce phénomène ???? je l'ai remis a neuf il ya un mois . Tout les conseils seront bon a prendre ... Merci pour tout . cognac29 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! Sam 27 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir, si tu as remis ton bac à neuf il y a un mois, alors il est tout à fait normal que tu ai des algues.
Lors du lancement d'un bac, celui-ci peut mettre plusieurs mois à s'équilibrer.
Peux tu nous en dire plus :
- volume, - paramètres, - population exacte du bac?.
Philoubetta. |
| | | byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! Dim 28 Aoû 2011 - 9:24 | |
| si tu as des plantes ,d'ici quelque semaine ce sera un vieux souvenir . mais 1erement enleve a la main cela marche bien mais prend du temps .si tu n'as pas de plantes trop fragiles tu peu faire black out de quelque jours,ou alors il existe un produit algues exit de chez easy life qui fonctionne pas mal mais cela reste des produit chimiques ..... a toi de voir!!!! | |
| | | david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! Dim 28 Aoû 2011 - 9:47 | |
| Bonjour, Je suis d'accord et pas d'accord en même temps avec philou Je m'explique : On peut très bien faire un bac "planté" avec aucune algue dès le départ. Je fais désormais cette technique et sa fonctionne plutôt pas mal. Cela consiste à mettre le sol + les décors mais pas les plantes. On rempli le bac d'eau. On laisse ainsi tourner durant 10-15 jours. Puis on change environ 50% de l'eau. Durant ces 10-15 jours je laisse dans le noir ou juste la lumière du jours mais sans soleil direct hein. Après le changement d'eau, je plante, et je commence à éclairer tout doucement :4-5 h par jours. Puis après 1 semaine, c'est à dire 3 semaines de mise en eau, alors je commence le co2 et les engrais. C'est mon 3ième bac avec cette technique (je rappelle technique AMANO), et pas de soucis d'algues. Voila. Autrement oui, ce que t'as dis cédric (bizouxnours) est pas mal, mais laisse ton bac se cycler maintenant. Ajoutes tu déjà du co2 dans ton bac? Et en effet 2*30 pour 1 bac de ton volume c'est vraiment peu, et quelle est la marque de tes marques et quels tubes? A mon humble avis ce que tu as ce sont des algues "brunes" ce qui est du à ton faible rapport watt/litre. bon courage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! Dim 28 Aoû 2011 - 11:35 | |
| - david du 44 a écrit:
- Bonjour,
Je suis d'accord et pas d'accord en même temps avec philou
Je m'explique :
On peut très bien faire un bac "planté" avec aucune algue dès le départ. Je fais désormais cette technique et sa fonctionne plutôt pas mal.
Cela consiste à mettre le sol + les décors mais pas les plantes. On rempli le bac d'eau.
On laisse ainsi tourner durant 10-15 jours. Puis on change environ 50% de l'eau. Durant ces 10-15 jours je laisse dans le noir ou juste la lumière du jours mais sans soleil direct hein.
Après le changement d'eau, je plante, et je commence à éclairer tout doucement :4-5 h par jours. Puis après 1 semaine, c'est à dire 3 semaines de mise en eau, alors je commence le co2 et les engrais.
C'est mon 3ième bac avec cette technique (je rappelle technique AMANO), et pas de soucis d'algues.
Voila.
Re, et bien j'irai me coucher moins "con" ce soir. Je pense que ce paragraphe est à mettre dans les posts-it. Merci à toi. Philou. |
| | | cognac29
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Ergué-Guabéric Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: ok pour tout les conseils ! Dim 28 Aoû 2011 - 21:39 | |
| je vous indiques mes paramètres,relevé cet aprè-midi:No2:0No3:0 kh : 6°d Ph 7.2 Gh>7°d. J'ai remarqué une petite augùentation de mon ph, par rapport a la semaine dernièrequi était de 6.4 moyen- La racine que j'ai mis dans le bac peut t'elle jouer un role,au niveau des algues? je l'ai fait bouillirs entierrement pendant 1 h 30.,avant de la mettre en eau. Ma population est de quelques neons gris,un botia marchanta(j'en rechercherai bien d'autres, 4 si possible.... ) 5 sillure de verres,2 veuves grises. Mes plantes ont un apport de co2 de 15 bulles minutes . je vais voir pour trouver un peu plus de puissance au niveau de mon éclairage. | |
| | | david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! Lun 29 Aoû 2011 - 10:33 | |
| bonjour, - cognac29 a écrit:
- je vous indique mes paramètres,relevés cet après-midi:No2:0No3:0 kh : 6°d Ph 7.2 Gh>7°d. J'ai remarqué une petite augmentation de mon ph, par rapport a la semaine dernière qui était de 6.4 moyen-
Avec o en no3 et surement 0 en po4, c'est donc normal d'avoir des algues. Je trouve ton kh bien élevé par rapport à ton gh. Tu as fais ces tests en gouttes ou à la bandelettes? Avec le peu de co2 que tu mets, tes plantes font la photosynthèse, ce qui est donc normal que ton ph augmente. Sur un volume de 55 litres, je mets 40 bulles/ minutes en 24/24. - cognac29 a écrit:
- La racine que j'ai mis dans le bac peut t-elle jouer un rôle,au niveau des algues? je l'ai fait bouillir entièrement pendant 1 h 30.,avant de la mettre en eau.
Non, la seule chose que tu pourrais avoir c'est un peu de moisissure blanchâtre au départ. - cognac29 a écrit:
- un botia marchanta(j'en rechercherai bien d'autres, 4 si possible.... )
Ce poisson vie par groupe de 5 minimum et peut atteindre une taille énorme. Ce poisson est fait pour vivre dans un bac minimum de 800-1000 litres. - cognac29 a écrit:
- Mes plantes ont un apport de co2 de 15 bulles minutes . je vais voir pour trouver un peu plus de puissance au niveau de mon éclairage.
Si tu envisages de continuer ton co2, faut que tu arrives a 1w pour 2 voir 2.5 litres, autrement ton co2 servira juste pour le ph et non pour les plantes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! | |
| |
| | | | Alertes aux algues vertes philamenteuses!!! | |
|