| ponte chez mes discus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 11:02 | |
| Coucou tout le monde! Hier soir j'ai eu l'haureuse surprise de voir madame pigeon blood pondre sur un tuyau de l'aquarium.Le mâle(turquoise)les mangeaient à peine pondu! Je me suis donc dit que si elle pondait c'était plutôt encourageant même si le mâle ne fécondait pas les oeufs. Et ce matin surprise!Il reste une soixantaine d'oeufs(tous fécondés par monsieur! les parents ne sont pas très bon gardien donc je n'en attends pas grand chose surtout dans un communautaire mais bon! Ils ont pondu sur la brosse qui me sert à laver les vitres entre une echino et ma mousse de java!Je n'aurai pas le temps d'acheter un plexi et de le décpouper( dimanche et vitre panoramique) donc on verra pour la suite . Si vous avez des conseils n'hésitez pas.J'ai tenté des photos mais l'endroit où ils ont pondu est quasi innaccessible mais bon les parents sont les deux discus que j'ai déjà mis en ligne! | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 11:31 | |
| Félicitation pour cette ponte,dommage que tu ne puisse pas les séparer! |
|
| |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 11:45 | |
| oui c'est compliqué !j'ai bien un autre bac mais le temps de nettoyer et remettre en route,les oeufs seront surement mangés!Le plexi aurait été le mieux je pense mais bon.En attendant,les parents sont toujours aussi peu concerné par leur oeufs.Ils sont bien protégés de par l'endroit de la ponte mais je ne suis pas très optimiste.Pour le moment pas de perte. | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 12:20 | |
| Vraiment une bonne nouvelle ça Nathalie,
Car si elle ponte c'est qu'elle ce sent bien dans ton bac,
Mais tu sais même dans un bac séparé, tu n'aurais pas plus de chance car la première ponte et toujours perdu!
Mais ça présage de bonne chose pour la suite! | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 12:24 | |
| en fait c'est la seconde ponte!Je pense que j'avais du t'en parlé,le mâle harcelait la femelle suite à la ponte perdu et l'empéchait même de manger.Et bien depuis l'introduction de tes deux petits protégés,le mâle est moins dominant et le bac a retrouvé son équilibre! C'est donc le même couple que précédement mais comme tu dis, les premières pontes sont souvent perdues! j'aurais peu être plus de chance quand j'aurai ma nouvelle cuve! patience quand tu nous tiens! | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 12:28 | |
| Oui c'est vrai que tu m'en avais parlé de la première ponte!
Je suis content de voir qu'il y à un équilibre dans ton bac, c'est beaucoup plus sympa de voir une entente entre ses pensionnaires! | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 13:42 | |
| c'est^sûr,comme tu dis l'équilibre est important! toutefois,ce à quoi je m'attendais est arrivé:plus rien !les oeufs ont tous été mangés! il leur aura fallu peu de tempsaux gloutons!!!!Peu être une prochaine fois! | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 13:44 | |
| Oui patience peut-être que la prochaine fois, tu pourras les séparer part un plexiglas ou les mettre dans un autre bac! | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 13:57 | |
| merci pour tes encouragements et ne t'inquiète pas je suis patiente! | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! Dim 13 Jan 2008 - 15:18 | |
| Très bonne nouvelle ça! bonne chance pour la prochaine en tout cas et bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte chez mes discus! | |
| |
|
| |
| ponte chez mes discus! | |
|