voila la mise en eau faite depuis 3 semaines mais problème avec les branches même après une seconde stérilisation qui avait durée un samedi AM entier... une sorte de champignon baveux avait colonisé le branchage avec une mirriade de petite puces translucides.... un truc bizarre... donc principe de précotion, j'ai juste mis un ampullaire et quelques planorbes qui ont quasiment réglé le problème en se gavant de cette gelée baveuse
bilan les endlers, ampullaires et crevettes yellows achetés à la bourse de Moréac qui devaient aller dans ce bac on finit dans le bac du dessous agencé rapidement pour l'occasion... ils ont l'air de s'y plaire nombreuse mue des crevettes d'olivier 56 alors que le bac n'ai pas encore chauffé... j'attend deux jaggers 100w pour chauffer les deux bacs...
sur le bac du haut encore un peu de boulot: j'ai renforcer le T8 18w par deux lampes éco de 12W ( 4000K) en attendant d'acheter une rampe T5 de 3 tubes de 80cm....
la filtration est également temporaire et très inesthétique comme vous pouvez le constater: je vais récupérer sur un de mes bac un discus une pompe externe eheim
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]