| Eclairage A Leds | |
|
+6G'rom29 Stéphane AUDIGOU beber rubio29 Crystal-betta RaZieL 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Eclairage A Leds Sam 10 Sep 2011 - 20:06 | |
| voila ce que je compte mettre sur mes bacs à crevettes comme éclairage pratique, économique et éclaire plutôt bien étonné du résultat rendu consomme pas du tout sava faire du bien à la facture | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Sam 10 Sep 2011 - 21:06 | |
| Peux tu nous en dire plus? | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Sam 10 Sep 2011 - 21:37 | |
| sur les leds ou sur les futurs bacs à crevettes la question peut paraître conne mais je suis fatigué soyez indulgents parce que ce sont à quelque chose prêt les même que rubio29 | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Sam 10 Sep 2011 - 21:44 | |
| - RaZieL a écrit:
- sur les leds ou sur les futurs bacs à crevettes
la question peut paraître conne mais je suis fatigué soyez indulgents parce que ce sont à quelque chose prêt les même que rubio29 Le titre étant; éclairages à leds je posais la question sur ce sujet, je pense que tu nous feras un autre post pour tes bacs à crevettes. Donc se sont des leds du suédois. j'ai ma réponse! Vas te reposer! | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Sam 10 Sep 2011 - 21:56 | |
| oui c'est ça c'est le même système sauf que moi chaque lot comporte 3 barrettes que tu peux emboîter les unes dans les autres pour obtenir un grand néon barrette je pense que 2 barrettes par bacs comme rubio29 devrait le faire à voir donc 9 bacs de crevettes donc à prévoir 6 lots en tout chaque lot comporte 3 barrettes, une alimentation et une sorte de "multi-prise" ou tu peux brancher indépendamment chaque barrette ou alors tu n'en branches qu'une et tu emboîtes les deux autres barrettes les unes dans les autres à la suite et ensuite dans celle déjà brancher elles s’emboîtent sur le coté pour former une longue barrette | |
|
| |
Crystal-betta
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Sam 10 Sep 2011 - 22:01 | |
| Ok merci! | |
|
| |
rubio29
Nombre de messages : 449 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Dim 11 Sep 2011 - 11:20 | |
| Où as tu acheté ça Raziel et à quel tarif ? C'est moi ou les lumières sont bleues ? C'est clair que niveau conso ça cartonne, chez moi c'est 3w pour 2 bacs éclairés | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 21:16 | |
| je profite de ce post ouvert afin de parler un peu des LED. D'après plusieurs sources les éclairage de type HQI seraient amenés à disparaître d'ici peu, l'avenir est donc aux LED. Je vous met ici un liens de tests sur l'éclairage LED, les recherches du gars sont tournées vers un usage récifal ( 100W pour remplacer 250W HQI) mais le protocole est très sérieux et mérite qu'on s'y attarde. http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=3&t=6164Bonne lecture | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 21:26 | |
| - rubio29 a écrit:
- Où as tu acheté ça Raziel et à quel tarif ?
C'est moi ou les lumières sont bleues ?
C'est clair que niveau conso ça cartonne, chez moi c'est 3w pour 2 bacs éclairés
32 euros le lot comprenant 3 barrettes oui moi c'est 0.7 W par barrettes donc conso nickel | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 21:29 | |
| Tout à fait Béber, je pense que l'avenir est aux leds.
Mais attention toutefois, nous avons encore peu de recul. Le seul que j'ai d'un collègue d'Orléans qui a des éclairages leds depuis déjà 2-3 ans a fait une grosse marche arrière.... il est revenu au néon "classique". Il avait configuré toute sa fishroom en leds mais l'intensité a baissé très nettement au fil du temps.
Peut-être pas cher niveau consommation mais attention au rapport prix achat/durée de vie.
Toutefois je suis persuadé qu'avec le temps ces soucis seront améliorés et l'avenir sera donc au leds.
Stéphane
| |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 21:31 | |
| Voilà la grosse inconnue de ce nouveau procédé: le recul. En effet très peu de gens y sont passés et donc le retour d'info est plutôt limité. Si tu as des précisions a me fournir.
| |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 21:34 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Tout à fait Béber, je pense que l'avenir est aux leds.
Mais attention toutefois, nous avons encore peu de recul. Le seul que j'ai d'un collègue d'Orléans qui a des éclairages leds depuis déjà 2-3 ans a fait une grosse marche arrière.... il est revenu au néon "classique". Il avait configuré toute sa fishroom en leds mais l'intensité a baissé très nettement au fil du temps.
Peut-être pas cher niveau consommation mais attention au rapport prix achat/durée de vie.
Toutefois je suis persuadé qu'avec le temps ces soucis seront améliorés et l'avenir sera donc au leds.
Stéphane
je suis d'accord avec toi Stéphane moi j'ai voulu faire le test sans me ruiner et moi c'est pour des bacs à crevettes je ne l'aurais pas fait par exemple mon bac à discus trop d'inconnu encore | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 21:50 | |
| pareil je l'ai fais sur mon bac de 200l à crevettes pour voir, c'est mon bac le plus planté, pour l'instant dans l'ensemble ça pousse doucement malgré la présence de lentilles sur une partie de la surface, mais j'ai quand même perdu une plante plus sensible(j'ai oublié son nom), 3.6W ton jaune et 2.8W ton blanc je songe à en mettre sur mes bacs Tanga qui sont très peut planté et où donc l'éclairage sert surtout à voir les poissons | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 21:55 | |
| Salut all,
Alors, juste pour dire que je possède une lampe led prototype. Fabriquer par un professionnelle. Une de ses première rampe.
Pas de baisse d'intensité en 3 ans ^^ Mais des dires du fabriquant, les leds coutent la peau du C.. ! Et aucun problème technique.
En MP, pour avoir plus d'info. Histoire de ne pas faire de pub. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Mer 14 Sep 2011 - 23:36 | |
| la technique évolue tellement vite qu'on risque d'être surpris !
mais pour le moment, je pense qu'on a encore à attendre un peu et puis comme dit plus haut,
entre un bac à Discus, ou un bac à crevettes
entre un bac de 20 cm de haut et un bac de 60 cm de haut, on a pas les mêmes besoins
Stéphane, tu peux nous mettre une photo s'il te plaît ?
Merci !
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Jeu 15 Sep 2011 - 1:34 | |
| Moi avec le matos que j'ai, je suis: très satisfait sur petit volume (20l), moyennement sur 100l pas près de franchir le pas sur 200l
J'attend la prochaine génération... Enfin j'attend que le très bon matos de maintenant arrive au prix de mon matos actuel plutôt.
Pour des batteries de bacs de 20 à 30l, c'est parfait. Pour des gros bacs planté, c'est trop tôt encore.
Voilà mon avis. (en eau douce)
Dernière édition par GCSpatule le Jeu 15 Sep 2011 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Jeu 15 Sep 2011 - 8:49 | |
| - beber a écrit:
Je vous met ici un liens de tests sur l'éclairage LED, les recherches du gars sont tournées vers un usage récifal ( 100W pour remplacer 250W HQI) mais le protocole est très sérieux et mérite qu'on s'y attarde.
http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=3&t=6164
Bonne lecture Heureusement que tu as prévenue, je n'ai pu lire qu'un quart pour l'instant mais c'est hyper intéressant, on sent bien que l'on est proche de quelques choses de potable! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Jeu 15 Sep 2011 - 19:52 | |
| - geo29 a écrit:
- la technique évolue tellement vite qu'on risque d'être surpris !
mais pour le moment, je pense qu'on a encore à attendre un peu et puis comme dit plus haut,
entre un bac à Discus, ou un bac à crevettes
entre un bac de 20 cm de haut et un bac de 60 cm de haut, on a pas les mêmes besoins
Stéphane, tu peux nous mettre une photo s'il te plaît ?
Merci !
J'ai aussi une partie de la technique mais, je ne place que 2 photos pour montrer ! Rampe led de 9 W donnée pour du 36W avec programmateur microprocesseur et prévue pour lune blanche ou bleu. En eau douce ou mode récifal. Un échangeur thermique avec radiateur est obligatoire et intégré à la rampe pour maximiser la duré de vie des leds. | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Jeu 15 Sep 2011 - 20:10 | |
| moi j'ai mis une barrette led bleu et une barrette led blanche sur un 20L ça rend bien et c'est plutôt joli j'en ai pas trouvé en leds jaunes | |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Jeu 15 Sep 2011 - 20:14 | |
| - RaZieL a écrit:
- moi j'ai mis une barrette led bleu et une barrette led blanche sur un 20L ça rend bien et c'est plutôt joli
j'en ai pas trouvé en leds jaunes Franchement, vu le prix des barrettes, et leurs conso, cela serait nikel si les plantes poussent bien ! | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Eclairage A Leds Ven 16 Sep 2011 - 0:18 | |
| dans ce bac là j'ai que de la mousse de java et de la X-Moss on verra bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage A Leds | |
| |
|
| |
| Eclairage A Leds | |
|