| Voici un petit medley de mes crevettes | |
|
+9Valnir crenono Kogaratsu St-Graal patou GCSpatule Gwenn Pesket cf RaZieL jean-yves 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 6:35 | |
| | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 8:31 | |
| tes jolies crevettes j’espère que durant les prochaines bourses je pourrais acquérir la plupart des crevettes que tu as que je désire depuis longtemps CRS, CRS, Yellow et Yellow Néon, Sakura ... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 8:54 | |
| Salut Jean-Yves, très belle maintenance que tu as là, je vois que tu as étoffé ta petite collection mais dit moi, tu n'envisagerais pas de maintenir une espèce de forme naturel tel la Euryrhynchus amazoniensis, vu la qualité de ta maintenance, je suis sur que tu arriverais a faire prospérer cette espèce! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 11:39 | |
| - RaZieL a écrit:
- tes jolies crevettes j’espère que durant les prochaines bourses je pourrais acquérir la plupart des crevettes que tu as que je désire depuis longtemps
CRS, CRS, Yellow et Yellow Néon, Sakura ... Bonjour Raziel Merci, mais je ne fais pas de bourses, mais je vends de temps en temps, mon surplus de reproduction et que j'expédie. - Gwenn Pesket a écrit:
- Salut Jean-Yves, très belle maintenance que tu as là, je vois que tu as étoffé ta petite collection mais dit moi, tu n'envisagerais pas de maintenir une espèce de forme naturel tel la Euryrhynchus amazoniensis, vu la qualité de ta maintenance, je suis sur que tu arriverais a faire prospérer cette espèce!
Bonjour Gwenn Merci pour ma maintenance. Pour la Euryrhynchus amazoniensis dur apparemment à maintenir beaucoup de personnes se sont cassés les dents, c’est un crustacé assez difficile à s’en procurer. Sinon c’est un très beau crustacé un peu comme le Macrobrachium qui lui est plus courant. Tu connais des personnes qui ont réussi à la maintenir et à la faire reproduire. Sinon en maintiens je n’ai pas que cela, j’ai aussi des tibee et des cpo, cela commence à prendre pas mal de bacs, je vous mettrais tout ceux-ci dans des prochains posts, ainsi que de nouvelles photos sur celui-ci. | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 12:03 | |
| Ok j'affirmais pas que tu faisais des bourses mais que j’espérais acquérir moi toutes les crevettes que je désire en une seule fois si possible mes bacs attentent dont tu fais la maintenance (CRS, CBS, Yellow) et notamment dans les prochaines bourses (Moréac, Saint Brieuc etc...) et Tibee je connaissais pas trop je suis pas fan si tu as du surplus je suis preneur pourquoi pas à voir les prix | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 12:18 | |
| Non , je n'affirmais pas, je disais seulement que je n'exposais pas jusqu'à présent dans les bourses. je vais mettre une petite annonce aussi Pour les tibee quand je vais mettre un post tu changeras peut être d'avis se serra la surprise Par contre je vois que tu détiens des Cherax Boesemani Var. Irian Jaya à tu eu de la reproduction avec si c'est un couple, c'est une écrevisse qui est très belles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 12:43 | |
| - jean-yves a écrit:
- RaZieL a écrit:
- tes jolies crevettes j’espère que durant les prochaines bourses je pourrais acquérir la plupart des crevettes que tu as que je désire depuis longtemps
CRS, CRS, Yellow et Yellow Néon, Sakura ... Bonjour Raziel Merci, mais je ne fais pas de bourses, mais je vends de temps en temps, mon surplus de reproduction et que j'expédie.
- Gwenn Pesket a écrit:
- Salut Jean-Yves, très belle maintenance que tu as là, je vois que tu as étoffé ta petite collection mais dit moi, tu n'envisagerais pas de maintenir une espèce de forme naturel tel la Euryrhynchus amazoniensis, vu la qualité de ta maintenance, je suis sur que tu arriverais a faire prospérer cette espèce!
Bonjour Gwenn Merci pour ma maintenance. Pour la Euryrhynchus amazoniensis dur apparemment à maintenir beaucoup de personnes se sont cassés les dents, c’est un crustacé assez difficile à s’en procurer. Sinon c’est un très beau crustacé un peu comme le Macrobrachium qui lui est plus courant. Tu connais des personnes qui ont réussi à la maintenir et à la faire reproduire. Sinon en maintiens je n’ai pas que cela, j’ai aussi des tibee et des cpo, cela commence à prendre pas mal de bacs, je vous mettrais tout ceux-ci dans des prochains posts, ainsi que de nouvelles photos sur celui-ci.
osiris-light les a reproduit https://aqua29.forumactif.fr/t9354p15-petite-video-de-euryrhynchus-amazoniensis |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 13:13 | |
| | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 13:23 | |
| Oui, mais là ce n'est que les f1 | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 13:26 | |
| je changerais peut être en voyant les autres photos | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 13:31 | |
| Je suis entrain de préparer le post, à tout à l'heure
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 14:46 | |
| Belle maintenance! Et belles photos pour en témoigner! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 17:02 | |
| magnifiques photos
je viens de remarquer d'où était tiré ton avatar. c'est une crevette sur le thermo. cela fait un moment que je me triturais le cerveau. | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 17:09 | |
| Vraiment superbe. Les yellows et sakura ont une couleur vraiment très prononcée. BRAVO Je pense qu'à la bourse je vais craquer pour des yellows et sakura Et aussi d'autres tigers blue, pour relancer ma souche | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 17:17 | |
| moi je pense pas je suis sur que je vais craquer en tout c'est prévu je ferais un retrait d'argent en conséquence j’espère qu'il y en aura assez pour tout le monde | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 18:06 | |
| Merci à tous - patou a écrit:
- magnifiques photos
je viens de remarquer d'où était tiré ton avatar. c'est une crevette sur le thermo. cela fait un moment que je me triturais le cerveau. Merci, Patou, c'est vrai que des fois on ne vois pas tout de suite car l'on a qu'une partie du cliché | |
|
| |
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 20:07 | |
| Bravo Jean-Yves et merci de partager tes photos avec nous. C'est vraiment un plaisir à voir. Pour chacune des espèces que tu maintiens tu as des individus de très belle qualité.
J'ai une question sur la maintenance. J'ai l'impression de reconnaitre de l'akadama sur le sol sur un certain nombre de photos. Si c'est bien ça (?), est-ce que tu as choisi ce type de sol pour une raison précise? Je connais l’intérêt de l'akadama pour le sol des bonsais mais pas pour les crevettes or je constate que c'est souvent utilisé... | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Dim 11 Sep 2011 - 20:56 | |
| Merci Kogaratsu et très beau Betta en avatar
Akadama est un substrat employé comme sol technique qui absorbe une grande partie des ions présent dans l'eau et a pour l'effet de baisse GH/KH sur une eau peu minéralisée, ainsi qu'une baisse du Ph en plus il rend une eau cristalline, mais ceux-ci n'est qu'un petit plus Voila pourquoi tous mes bacs sont sur Akadama, et je vous joins tous mes paramètres. Tout mes bacs sont filtrés sur exhausteurs simple mousse, et double mousse alimenté par un compresseur ACO328 Hailea de 4200l/h ça pousse fort. Les éclairages sont des néons nominal TX de chez zolux en 10 000° kelvin Le sol est de l’Akadama L’eau est de l’eau de source Montcalm + sel preis La conductivité est variable suivant les espèces, entre 300µs et 470µs, 300µs représente environ un GH de 6 Le PH 6,8 Le KH 0 dû à l’Akadama La température est comprise entre 22/23° Ils ont tous un thermo-plongeur qui varie entre 50Watts et 100Watts, avec une protection de ma fabrication personnelle. Ils ont tous de la mousse de java, une racine, des pistia stratiotes, comme plantes de surface et quelques feuilles de chêne.
| |
|
| |
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Lun 12 Sep 2011 - 18:49 | |
| He bien ça c'est de la réponse complète. Merci pour toutes ces précisions. | |
|
| |
crenono
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Landivisiau Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Lun 12 Sep 2011 - 19:27 | |
| très belle crevette ! merci pour les infos sur tes bacs | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Lun 28 Oct 2013 - 19:30 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Lun 28 Oct 2013 - 20:32 | |
| Tu n'as pas perdu ton temps depuis 2011. C'est magnifique! | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Lun 28 Oct 2013 - 20:45 | |
| J'ai un peu investi dans le matériel, et je me suis amélioré aussi dans la prise de vu | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Mar 29 Oct 2013 - 0:01 | |
| Punaise, j'adore les snow white et les full blue rilli | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes Mar 29 Oct 2013 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici un petit medley de mes crevettes | |
| |
|
| |
| Voici un petit medley de mes crevettes | |
|