Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

metronidazole, ca vous dit quelque chose?

3 participants
AuteurMessage
m1k3

Masculin

metronidazole, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: metronidazole, ca vous dit quelque chose?   metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:39

Bonjour,
J'ai un probleme avec mes discus. Ils n'ont plus d'appétit et leurs celles sont blanchatre.
Ont m'a dit de traiter au metronidazole?! pour des vers intestinaux...
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja utilisé se produit et si c'est dangeureux pour mon aquarium planté?
merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL

Masculin

MessageSujet: Re: metronidazole, ca vous dit quelque chose?   metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:41

oui c'est la molécule actif du flagyl
RaZieL

RaZieL

Masculin

MessageSujet: Re: metronidazole, ca vous dit quelque chose?   metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:44

il y a peut être autre chose à tenter comme traitement avant d'attaquer avec le flagyl
j'en ai jamais encore utilisé donc je pourrais pas te dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: metronidazole, ca vous dit quelque chose?   metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:23

m1k3 a écrit:
Bonjour,
J'ai un probleme avec mes discus. Ils n'ont plus d'appétit et leurs celles sont blanchatre.
Ont m'a dit de traiter au metronidazole?! pour des vers intestinaux...
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja utilisé se produit et si c'est dangeureux pour mon aquarium planté?
merci Sad

Bonsoir,
le métrodinazole n'aura aucun effet sur les attaques à helminthes "vers", c'est un traitement pour attaque bactérienne et/ou à flagellés.

Si tu as une attaque à helminthes et que tes discus sont d'élevage et non pas sauvages (et donc de fortes chances d'avoir affaire à des cestodes), alors c'est le praziquantel qu'il faut mettre en oeuvre.

PS : toujours cibler correctement la maladie avant de se lancer dans un traitement.

Philou.
tom sawyer

tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: metronidazole, ca vous dit quelque chose?   metronidazole, ca vous dit quelque chose? EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:23

entierement d accord avec philou

mais si je puis rajouter qu un traitement pour ma part je prefere le voir se faire en bac hopital , qui est bien plus facile a entretenir qu un bac communautaire
bon courage tout de meme

tom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: metronidazole, ca vous dit quelque chose?   metronidazole, ca vous dit quelque chose? Empty

metronidazole, ca vous dit quelque chose?
Page 1 sur 1