| Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique | |
|
+4crevette Crystal-betta stephane-R Eric Colin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Mer 21 Sep 2011 - 19:00 | |
| Salut tout le monde, Comme dit sur un autre post, j'ai isolé depuis samedi mon couple de discus que je dirai a tendance snake skin bleu, bref... Ils pondent régulièrement, et semblent être de bon parents... Et ce soir vers 17 h : J'ai mis un cône mais ils ont décidé de pondre sur le filtre . Tant pis on verra bien ... Promis après j'arrête de poster sur les repro, de toute façon j'ai plus d'autre couple, Et je risque d'avoir assez de taf comme çà. Cà fait quand même super plaisir de voir que ses poissons sont à l'aise et en bonne santé, même si cela reste du discus d'élevage, et que les paramêtres sont plus simples à gérer et maîtriser que les sauvages. A+ Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Mer 21 Sep 2011 - 20:23 | |
| Re, superbe.
Que cela soit du "scus" d'élevage et que cela soit plus facile à maintenir que du sauvage, n'enlève en rien le fait que tu sois un excellent aquariophile.
Après les degrès de difficultés et bien c'est un choix "perso" que chaque aquariophile prend ou ne prend pas, mais en aucune façon il n'est question de "plus ceci" ou de "plus cela" et aucune comparaison n'est à mener (chaque espèce est différente).
Pour moi un gars qui reproduit du "guppy" dans de bonnes conditions et maintient des souches valables est aussi "baléze" qu'un gars qui reproduirait du vert téfé ou du heckel.
Encore une fois bravo à toi pour ces pontes.
Philou.
|
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Mer 21 Sep 2011 - 20:48 | |
| Toutes mes félicitations pour tes repros Eric Je n'y suis pas encore arrivé de mon coté ! | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Mer 21 Sep 2011 - 20:57 | |
| Félicitations! | |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Mer 21 Sep 2011 - 20:58 | |
| belle ponte joli tir groupé les parents sont magnifiques Avec le discus la patience est de mise..... en bac spécifique tu augmentes tes chances de réussite.... | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Mer 21 Sep 2011 - 21:35 | |
| re Bravo Eric | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Mer 21 Sep 2011 - 21:57 | |
| Merci à tous, et oui en bac spé , je pense que çà ira au bout, enfin j'espère.
Et pour Philou , je pense qu'un jour j'augmenterai la difficulté, çà me trotte fortement dans la tête d'ailleurs. Mais chaque chose en son temps, on va essayer de mener tous cela correctement au bout et après on verra...
Suite au prochain épisode
Eric | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Jeu 22 Sep 2011 - 10:56 | |
| poissons magnifiques et les oeufs sont tres beaux en tous cas!!ça finira par te récompencer,malgré une maintenance et des conditions au top, ce sont les poissons qui décident | |
|
| |
Eric Colin
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Jeu 22 Sep 2011 - 12:32 | |
| | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Jeu 22 Sep 2011 - 17:40 | |
| Superbe | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Ven 23 Sep 2011 - 19:56 | |
| Les œufs sont d'une belle couleurs bien fertilise par le mâle , Couple prometteur. Bravo. | |
|
| |
Eric Colin
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Ven 23 Sep 2011 - 20:25 | |
| Merci St Graal et Gérard, les oeufs sont toujours là, éclosion demain soir normalement ou dimanche matin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique | |
| |
|
| |
| Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique | |
|