| Photos de qualité de très près | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photos de qualité de très près Mar 27 Sep 2011 - 22:08 | |
| Bonsoir Je n'y connais rien en photo et je voudrais savoir quel genre d'appareil je dois acheter pour prendre et publier ici de jolies photos de très près de mes poispois. Votre expérience sera la bienvenue. [EDIT] : comme je ne reçois pas de réponse, j'ai peur que mon post ne soit pas dans la bonne rubrique du forum |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Mer 5 Oct 2011 - 18:46 | |
| de la patience et des clichés à gogo.
ronan utilise des bonnettes à visser sur son objectif pour faire de la macro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 10:55 | |
| - patou a écrit:
- de la patience et des clichés à gogo.
ronan utilise des bonnettes à visser sur son objectif pour faire de la macro. Bonjour Patou Bonnettes = ? |
|
| |
scarlaz
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 11:03 | |
| Salut echab , une bonnette est une lentille que l'on visse sur l'objectif et qui te permet de prendre des photos de plus près , c'est le même principe qu'une loupe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 11:05 | |
| - scarlaz a écrit:
- Salut echab , une bonnette est une lentille que l'on visse sur l'objectif et qui te permet de prendre des photos de plus près , c'est le même principe qu'une loupe !
Merci scarlaz. Ça marche sur les compacts numériques avec petit téléobjectif ? |
|
| |
ahpc
Nombre de messages : 411 Localisation : loctudy Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 12:04 | |
| le mieu si tu as les moyen c'est de prendre un reflex et un objectif macro, la tu aura de la qualité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 13:16 | |
| - ahpc a écrit:
- le mieu si tu as les moyen c'est de prendre un reflex et un objectif macro, la tu aura de la qualité
Non je n'en n'ai plus les moyens, mais cela veut-il dire qu'une bonnette ne marche pas sur les petits téléobjectifs de compacts ? |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 13:21 | |
| Non je ne pense pas que ce soit adaptable.
Tu as quoi comme apn?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 15:50 | |
| |
|
| |
jageot-29
Nombre de messages : 1268 Age : 34 Localisation : quimper Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 17:18 | |
| Ce sera déjà beaucoup mieux, moi j'ai son grand frère le CANON A2200 et ma foi j'arrive à faire des clichés pas trop mal. un peu pixeliser tout de même: Mais il faut compter 20 photos pour 1 potable donc ne pas hésiter a mitrailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 20:50 | |
| Superbe photo en effet : ça c'est du macro Tu l'as faite avec une bonnette macro ? Croyez-vous que je pourrai faire quelquechose d'approchant avec le compact que j'ai commandé (Canon - PowerShot A1200) ? Pouurrai-je visser ue bonnette sur cet appareil ? |
|
| |
jageot-29
Nombre de messages : 1268 Age : 34 Localisation : quimper Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 20:54 | |
| je n'ai rien utilisé du tout, un simple appareil comme le tiens, c'est tout!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 21:24 | |
| Super Je viens d'annuler ma commande prédente pour avoir le même appareil que toi. La différence de prix est mini. Qu'est-ce-que tu utilise comme carte mémoire sur ton CANON A2200 ? Merci d'avance et bonne soirée. |
|
| |
jageot-29
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 21:28 | |
| carte SD après la capacité c'est au choix bonne soirée | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 21:45 | |
| Un truc qui marche un peu chez moi, c'est prendre les photos en mode nocturne et sans flash. Après avoir fait le noir dans la pièce.
Seul HIC, il ne faut pas que l'appareil bouge d'un iota. Sinon c'est flou. Mais en prenant une 100 aine de photos, on en en tire trois ou quatre de bonnes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 21:50 | |
| Merci pour l'astuce GCSpatule mais sans flash dans l'obscurité, il y a un truc que je pige pas là... Ton aquarium est quand même éclairé lui ? |
|
| |
scarlaz
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 22:07 | |
| - GCSpatule a écrit:
Seul HIC, il ne faut pas que l'appareil bouge d'un iota. Sinon c'est flou. Mais en prenant une 100 aine de photos, on en en tire trois ou quatre de bonnes... L'idéal sinon serait un trépied , ça coûte dans les 40 euros environ , et te permettra des poses plus lentes afin d'éviter" le flou de bouger" | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près Lun 10 Oct 2011 - 22:15 | |
| Oui echab, aquarium allumé bien sur. Mais noir tout autour, ça supprime les reflets parasites sur les vitres.
+1 scarlaz un pieds me serait très utile, faudrait que je regarde sur leboncoin, parce que j'ai pas 40 euros à mettre dedans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de qualité de très près | |
| |
|
| |
| Photos de qualité de très près | |
|