Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
taches vert sur mes roches?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
taches vert sur mes roches?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
taches vert sur mes roches?? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
taches vert sur mes roches?? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
taches vert sur mes roches?? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
taches vert sur mes roches?? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
taches vert sur mes roches?? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
taches vert sur mes roches?? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
taches vert sur mes roches?? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
taches vert sur mes roches?? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
taches vert sur mes roches?? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
taches vert sur mes roches?? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
taches vert sur mes roches?? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
taches vert sur mes roches?? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 taches vert sur mes roches??

Aller en bas 
+6
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
stephane-R
tom sawyer
Nine81
apache93
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:58

bonjour

j'ai des taches vert qui commence a apparaître sur les roches déco. d'où cela peut-il venir??
il y a 2 plantes naturel
j''ai des guppy et depuis 3 semaines je ne traite plus avec du charbon(après vos conseil) et c'est depuis ce moment que ca apparait. les guppy ce porte bien mieux mais ces taches c'est vraiment bizzard??

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:04

ben ce sont des algues ...
quel volume ??
quel éclairage ??
y a que des guppy dedans??
Revenir en haut Aller en bas
tom sawyer

tom sawyer


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/03/2009

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:01

Nitrates ? Trop de fer ? Éclairage qui a trop vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:58

Bonjour,
en plus des questions posées par Nine81, pourrais tu nous donner tes taux de nitrates et de phosphates?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: reponse   taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:19

Nine81 a écrit:
ben ce sont des algues ...
quel volume ??
quel éclairage ??
y a que des guppy dedans??

27 Litres, un éclairage a led tout neuf avec 2 guppi

je n'est pas les chiffres parce qu'en magazin il ne fournisse que des languettes avec des couleurs.

en plus quand je leur donne a manger les flocon qu'il ne mange pas...on dirait qu'il moisisse???? est-ce normal???

merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:32

apache93 a écrit:
Nine81 a écrit:
ben ce sont des algues ...
quel volume ??
quel éclairage ??
y a que des guppy dedans??

27 Litres, un éclairage a led tout neuf avec 2 guppi

je n'est pas les chiffres parce qu'en magazin il ne fournisse que des languettes avec des couleurs.

en plus quand je leur donne a manger les flocon qu'il ne mange pas...on dirait qu'il moisisse???? est-ce normal???

merci d'avance pour votre réponse


wouaw

Salut apache93,

Cela n'est peut être qu'un "détail", mais je t'invite grandement à te trouver en livre de chevet, un bon bouquin sur l'aquariophilie. J'ai bien l'impression que du débute et que cela pourrait fortement te servir !

En plus, d'être instructif, c'est agréable à lire goood


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:42

Bonsoir,
rien à rajouter à ce qu'a dit stéphane-R.

Apprends les bases de l'aquariophilie et ensuite seulement diriges toi vers la maintenance de poissons.

Quand aux deux guppys que tu as, essaies de les donner à un club ou à une personne qui pourra les maintenir dans de bonnes conditions (car là ce n'est pas du tout le cas).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:30

Pour moi même pas besoin de poser des questions, car c'est un phénomène tout a fait normal, le décor verdit naturellement, comme pour les vitres de l'aquarium qui ce pigmente de point vert.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:20

Si de la nourriture moisi dans le bac c'est que tu nourri trop tes poissons apache.
Si tu nourris de trop, tu pollues ton bac.
Si tu pollue ton bac les algues débarquent forcement et les poissons tombent malades.

Mais bon, il est temps pour toi de reprendre tout du début après t'être un minimum renseigné.
Je ne veux pas dire: demander une solution miracle aux membres d'aqua29.
Se renseigner c'est lire un bouquin comme on te l'a suggéré plus haut. Ou lire des articles de ce genre http://aquafish.free.fr/principes/principes.htm sur la toile.

Promis, si tu suis cette démarche, il suffira d'un peu de patience pour arriver à un bel aquarium équilibré. C'est imbuvable au début, mais c'est le premier pas qui coûte. Ensuite on est plus à l'aise une fois qu'on a les bases.

Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:55

Gwenn Pesket a écrit:
Pour moi même pas besoin de poser des questions, car c'est un phénomène tout a fait normal, le décor verdit naturellement, comme pour les vitres de l'aquarium qui ce pigmente de point vert.

ben si justement car une réponse qui pour toi aquariophile chevronné,est évidente , ne l'est pas pour un autre.
en général , c'est une question qui engendre d'autres questions surtout quand on débute.

comme te l'a dit GCSpatule , reprend les bases de l'aquario

https://aqua29.forumactif.fr/t10739-cycle-de-l-azote
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:03

plus ton aqua est petit , plus il est difficile à stabiliser car la moindre erreur de maintenance , le report d'une semaine pour le changement d'eau d'1/3 du volume, donne des taux de nitrates élevés d'où l'apparition d'algues bien pires que les petits points verts et des maladies à répétition de tes pensionnaires.


en résumé, pour toi:
- changement de l'eau 1/3 toutes les semaines
-siphonner tous les excréments , accumulation de déchets , restes de nourriture pas consommés dans les 30 min.
-nettoyage des vitres au perlon pour ne pas rayer
-nettoyage des masses filtrantes mécaniques(perlon , mousses bleues 1 fois par mois avec l'eau de ton aqua dans une bassine; changement du perlon si colmaté)
- nourrissage au quotidien 1 fois par jour en petite quantité en fonction du nombre de poissons.tout doit être consommé en 10 min.
-jeûne des habitants 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:23

salut patou

merci pour ton avis tes réponse...o top goood

les autres ( chevronné en aquariophilie comme dit patou)......si votre seul conseil est de rendre mes guppy et de lire des bouquins sur l'aquariophilie...pas top comme conseil
justement je cherche a retrousser les manches pour y arrivée et c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum pour prendre conseil et avis...et pas pour qu'on me dise d'abandonné

merci a tous quand même et bon week-end. poipois
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:31

je suis d'accord avec toi apache ce n'étais pas à mon avis la meilleure de façon de te répondre !!!

moi je te conseille de faire les manip cité plus haut !! et en parallèle lis !!! beaucoup partout et sur tout !! c'est le meilleur moyen d'apprendre !!! et déjà en lisant le forum tu vas apprendre !!

on fait tous des erreur quand on débute ... qui n'a jamais fait d'erreur ici ?? personne à mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:54


Re coucou apache93,

Je t'assure que lire un livre sur l'aquariophilie, en plus du forum est de très bon conseil Smile

D'une part tu pourra y découvrir des généralités de bases qui souvent échappent au gens un peu plus expérimenté et surtout apprendre différentes techniques de maintenance, filtration etc etc ... !

Maintenant, si pour toi ouvrir un livre n'est pas top comme conseil. L'apprentissage sera bien plus long et fastidieux. Mais, tout à fait possible.

Revenir en haut Aller en bas
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: reponse   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:14

oui je lis et je cherche conseil, avis et astuces et navigant de forum en forum study . c'est surtout la réponse de philoubeta le chevronné en aquariophilie: "essaies de les donner à un club ou à une personne qui pourra les maintenir dans de bonnes conditions (car là ce n'est pas du tout le cas)" qui ma exaspéré scratch .

en plus je suis en bonne voie depuis plusieurs semaines grace a vos conseil. j'ai surtout c'est taches verte depuis que je ne met plus le filtre charbon(après conseil sur ce forum).

moi aussi j'ai envi d'avoir un belle aquarium Smile

sur ce j'ai eu de bonne réponse de votre par et moin je pose des questions de débutant mieux ca ce passera ca veut dire goood

a+++

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:35

et pourtant Philoubetta a parfaitement raison.
sa réponse est incomplète pour te faire comprendre pourquoi.

il te conseille de donner tes guppys parce que:

a) ton bac doit fort probablement être à refaire .du coup il te faudra attendre au moins 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse.

b) les guppys se reproduisent vite et à grande échelle.tu arriveras donc en surpopulation très vite.

c) ton bac est trop petit pour eux. donne ou échange les pour prendre des poissons plus petits (microrasboras) qui sont gégaires(vivent en groupe de 10 individus minimum)+des crevettes style red cherry
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:51

avant de se lancer en aquario , il faut savoir :

1° ce qu'est le cycle de l'azote, je t ai déjà donné le lien. je le remets pour d'autres:
https://aqua29.forumactif.fr/t10739-cycle-de-l-azote

2° comment mettre en route son aqua et choisir le matos adapté
https://aqua29.forumactif.fr/t4658-debuter-en-aquariophilie-conseils-de-base

3 ° mesurer les paramètres essentiels de son aqua
t°=?
No2= nitrites=?
No3=nitrates=?
pH= ?
gH= ?
kH=?

les prendre à la mise en eau ; entre 3 et 7 jours après ; 15 jours après la mise en eau ; puis tous les mois avant le changement d'eau
surtout NOTER LES RESULTATS


en fonction des résultats trouvés 1 mois après la mise en eau , tu peux peupler peu à peu ton aqua , c'est à dire espèces après espèces méticuleusement choisies , soit en lisant dans les livres , soit en navigant sur des bases de données telles que
http://www.aquabase.org/ pour poissons et plantes
http://www.crusta-fauna.org/ pour les crustacés
http://www.floraquatic.com/ pour les plantes

choisir la nourriture adaptée aux poissons (éviter les paillettes enrichies en graisse pour qu'elles flottent ;cela pollue l'eau ) et aux crustacés.
éviter de traiter à tout va avec les produits chimiques .
si vous vous posez la question de l'utilisation de médicaments , c'est que vous avez raté à un moment donné la maintenance de vos poissons.
il faut donner redevenir plus attentionné à son aqua et beaucoup observer le comportement des pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:18

pour les guppys je suis pas trop d'accord que 30L c'est trop petit !!!

je fais partie de l'afv et j'ai donc beaucoup de souche de guppy ils sont tous maintenu en bac de 40L maximum, et j'ai vu chez certains autres membres des bacs bien plus petits avec des guppys, et pourtant tout tourne bien sans aucune perte !!

il suffit juste de savoir gérer, et je pense que s'il se renseigne il peut y arriver.
de plus, si tu regarde on est beaucoup a maintenir des poissons sans cycle avant que celui ci soit fait, donc il faut juste lui expliquer qu'il va falloir refaire son aqua, et qu'en attendant il les mets dans un autre récipient, seau par exemple et qu'il faut juste changer 50% d'eau tout les jours en attendant que le cycle soit fait !!

De plus, je pense que si j'avais été débutant et que j'avais reçu un accueil dans ce genre ça m'aurais assez refroidi ... après ce n'est que mon avis ...

Je donne juste mon point de vue, il y a pleins de solutions a tout les problèmes il faut juste les lui faire connaitre, c'est notre but de faire apprendre des choses aux débutants !!
Revenir en haut Aller en bas
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: reponse   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:32

Nine81 a écrit:


De plus, je pense que si j'avais été débutant et que j'avais reçu un accueil dans ce genre ça m'aurais assez refroidi ... après ce n'est que mon avis ...

Je donne juste mon point de vue, il y a pleins de solutions a tout les problèmes il faut juste les lui faire connaitre, c'est notre but de faire apprendre des choses aux débutants !!

c'est exactement ca veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy

j'ai lu tes post patou, ils sont super interaissant goood goood

faut que je vous mette une photo de mon aqua quand même Smile Smile Smile

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:02

Nine81 a écrit:
pour les guppys je suis pas trop d'accord que 30L c'est trop petit !!!

je fais partie de l'afv et j'ai donc beaucoup de souche de guppy ils sont tous maintenu en bac de 40L maximum, et j'ai vu chez certains autres membres des bacs bien plus petits avec des guppys, et pourtant tout tourne bien sans aucune perte !!

il suffit juste de savoir gérer, et je pense que s'il se renseigne il peut y arriver.
de plus, si tu regarde on est beaucoup a maintenir des poissons sans cycle avant que celui ci soit fait, donc il faut juste lui expliquer qu'il va falloir refaire son aqua, et qu'en attendant il les mets dans un autre récipient, seau par exemple et qu'il faut juste changer 50% d'eau tout les jours en attendant que le cycle soit fait !!

De plus, je pense que si j'avais été débutant et que j'avais reçu un accueil dans ce genre ça m'aurais assez refroidi ... après ce n'est que mon avis ...

Je donne juste mon point de vue, il y a pleins de solutions a tout les problèmes il faut juste les lui faire connaitre, c'est notre but de faire apprendre des choses aux débutants !!

Re,
il arrive parfois c'est vrai que mes réponses soient un peu "brutes de fonderie", mais elles ne sont jamais faites pour "casser" ou bien encore "vexer" le posteur (d'ailleurs ceux qui me connaissent savent bien que je ne donne jamais dans l'agressivité ou autre joyeuseuté de ce genre). Mais bon allez disons que si ma réponse à pu être prise de cette manière et qu'elle ait été mal formulée et bien je m'en excuse.

Je ne faisais que renforcer la réponse de "stéphane-R" en disant que du guppy ne peut vivre en bac de 27 litres (ca c'est une question de logique), nous n'avons de cesse de dire sur "aquabase" que même un 60lts est limite/limite au vu de la vitesse de reproduction de ce poisson et aussi de sa propention à "salir" rapidement un bac, ces poissons étant de très gros pollueurs).

Dans un 27 litres, la maintenance est vouée à l'échec.

Quand "Nine81" dit que l'on peut maintenir des souches de guppy dans un 40lts, cela peut être effectivement vrai, mais il s'agit là d'une maintenance de personnes "spé" qui savent ce qu'elles font et pourquoi (ce qui n'est malheuseusement pas le cas de l'amateur lambda de bac d'ensemble).

Il faut savoir de quoi l'on parle, c'est un peu comme en discus, quand je vais sur des fofos ou l'on dit que cela est possible dans des 200lts (oui c'est possible, mais ce n'est pas bien et ce n'est soutout pas bien pour les poissons), que l'on peut les maintenir à l'eau du robinet ou alors avec des paramètres hauts (oui c'est possible, mais ce n'est pas bien et ce n'est surtout pas bien pour les poissons), etc.

PS : pour "apache 93", je ne suis en aucun cas un chevronné, je ne suis qu'un simple membre comme toi qui essaies de faire partager sa modeste expérience et rien de plus.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptySam 1 Oct 2011 - 13:41

pour le volume dédié aux guppys, je ne suis toujours pas d'accord avec toi....

j'ai vu de mes propres yeux les endroits où ils vivent (avec mon voyage) et je peux te dire que 30L ben ça doit leur paraitre très grand, ils vivent souvent dans des flaques d'eau avec même pas 5cm d'eau, certains ne doivent même pas faire 15L ....
il suffit de ne pas trop nourrir, et après un bac de 10L (style boite a bonbons) avec des plantes et même sans filtration ça passe niquel !! et ils se reproduisent sans aucune perte .

après c'est sur il faut se méfier de la surpopulation, mais les guppys se vendent tellement bien, j'en vend au moins plusieurs centaines par ans grâce a mes repro en bac en soupe. donc ça ne devient pas un problème. et puis s'ils sont en surpopulation il y aura un problème dans le bac et des morts et donc moins de surpopulation, parfois il faut savoir laisser faire un peu la nature, c'est sur des morts c'est pas beau, mais c'est de la régulation naturelle.

Enfin, bref, ce sujet là est un très grand débat et on pourrait en parler des heures ... on ne fait que polluer son post et ce n'était pas le but premier de mon message.
Juste de faire savoir que sur de nombreux forum les débutants n'osent pas poster car ils se font "casser" et moi j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptySam 1 Oct 2011 - 17:38

Nine81 a écrit:
pour le volume dédié aux guppys, je ne suis toujours pas d'accord avec toi....

j'ai vu de mes propres yeux les endroits où ils vivent (avec mon voyage) et je peux te dire que 30L ben ça doit leur paraitre très grand, ils vivent souvent dans des flaques d'eau avec même pas 5cm d'eau, certains ne doivent même pas faire 15L ....
il suffit de ne pas trop nourrir, et après un bac de 10L (style boite a bonbons) avec des plantes et même sans filtration ça passe niquel !! et ils se reproduisent sans aucune perte .

après c'est sur il faut se méfier de la surpopulation, mais les guppys se vendent tellement bien, j'en vend au moins plusieurs centaines par ans grâce a mes repro en bac en soupe. donc ça ne devient pas un problème. et puis s'ils sont en surpopulation il y aura un problème dans le bac et des morts et donc moins de surpopulation, parfois il faut savoir laisser faire un peu la nature, c'est sur des morts c'est pas beau, mais c'est de la régulation naturelle.

Enfin, bref, ce sujet là est un très grand débat et on pourrait en parler des heures ... on ne fait que polluer son post et ce n'était pas le but premier de mon message.
Juste de faire savoir que sur de nombreux forum les débutants n'osent pas poster car ils se font "casser" et moi j'aime pas ça.

Re,
alors je réitère la réponse faite dans mon "topic" précédent, ce que tu dis est vrai (je me suis également baladé un peu partout dans le monde et j'ai aussi pu observer des guppys vivants dans les conditions que tu décris) mais ici nous sommes sur un forum ou des débutants peuvent nous lire et reproduire une telle maintenance dont ils ne seront pas capables d'assurer la pérénité.

Dans le cas présent, notre "ami" est loin d'avoir le niveau pour une telle maintenance et c'est pourquoi il ne faut pas avoir de posts trop "pointus", ceci dit sans aucune intention de "casser" ou de me "moquer", je préfère le signaler maintenant, l'on ne sait jamais.

Sur un "fofo", c'est généralement du tout venant et il faut savoir lorsque l'on répond essayer de "cibler" la personne qui a posée la question (ceci dit je le répète sans aucune intention de casser ou de moquer) .

Enfin j'espère que j'arrive à me faire comprendre, par "internet" ce n'est pas toujours facile.

Et enfin pour terminer, car après j'arrête là :

- je n'ai JAMAIS cassé personne et ce sur aucun forum, maintenant si certains posteurs ne veulent pas entendre ou n'entendre que ce qui les arrangent (ce qui arrive souvent) et bien tant pis pour eux, là je n'ai fait que dire qu'il fallait qu'il donne ses poissons et qu'il maîtrise les bases de l'aquariophilie, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal..

Terminé pour moi sur ce post.

Amicalement.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptySam 1 Oct 2011 - 18:09

je suis d'accord avec PATOU donne tes guppys car ton aqurium est pas cyclé, un petit volume pour commencé est plus dure qu'un volume de 100l pas de poissons de 4 à 6 semaines suivant le volume c'est impératif,
Une astuce que je pratique pour démarrer des petits bacs, je prend le volume d'eau dans mes gros bacs et un filtre de coins avec perlon neuf et le tour est joué c'est ce que j'ai fais aujourd'huit car dans 8 jours c'est le GWG à PONT L'EVEQUE et comme çà j'ai des bacs de prêts. Le seul avantage dans mon bocal j'ai suffisament d'eau pour me le permettre, tous le monde dit que un guppys c'est facile à élevé et là je dis tous de suite FAUX et je peux argumenter, tous les poissons ont une maintenaces rigoureuses et attentif si on fait le contraire on va droit au mur pour n'importe quels espèces que l'on maintient,

PERSO quand ton bacs sera parfait si tu veux des guppys je peux t'en redonner, il y a pas de problème mais soit patien et attend 4 à 6 semaine avant de mettre des poissons, merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptySam 1 Oct 2011 - 18:12

Heu !!!

C'est pas les 27 litres qui mon fait sursauter ! Mais, le faite de lire que la nourriture moisie au fond du bac Wink

Et d'ailleurs, je pense que Nime81 n'a pas tout à fait tort ! J'ai déjà été au VENEZUELA et remarquer pas mal de choses fausses sur certaine espèce de poisson ^^


histoire d'aider apache93, je veux bien lui proposer une méthode simple pour la maintenance du guppy d'élevage ( en mode très facile !) :



Le gupy d'élevage, est en générale assez robuste. Cependant, si tu à la possibilité de t'en procurer via un éleveur du forum. La souche de gupy sera surement bien plus résistante qu'une d'élevage "made in china" ! Rolling Eyes



point 1> 4 à 5 cm de sable et planter le bac d'espèce de moyen plant (ici au fond ) et premier plant, en plant moyen et premier plant (plante robustes pour commencer). Eclairage minimum de 1 W / 3 litres d'eau. l'idéal pour commencer serait d'être proche des 2 w/L tube.( équivalent en leds, environs 1w/ 5 ou 10 litres mais, je ne suis pas sur)


p 2> Une filtration efficace de 1 à 2 fois le volume par heure de ton bac. Pour un 27 litres, dur dur de trouver cela. Il te faut donc avoir un petit filtre de 200/250 L/H et réduire sa filtration pour ne pas qu'elle soit trop brutal en rejet. Une fois que tes poissons seront dans le bac, ils ne doivent pas être gêné par les remous de l'eau.
Cependant, le rejet doit faire un courant et casser le film gras de surface.


p 3> Tp du bac entre 22 à 26 °c (plus elle sera faible, plus tes petits guppy vivront longtemps et moins ils se reproduiront (quoique :/siflement/: ) (ne pas allez en de çà de 20°c et au de la de 28 °c ) Si la température dans ta maison est tempérée toute l'année, il n'est même pas nécessaire d'avoir un combiné chauffant dans le bac. Mais, par principe de précaution, mieux vos en avoir un de disponible.


p 4> Attendre que le cycle de l'azote se mette en place comme là déjà dit Patou ! (lire les infos des liens est aussi très instructif !)


p 5> 3 à 8 semaines> Introduire les poissons, après une petite acclimatation (surtout au niveau de la TP°)
( pour un bac de 27 litres, maximum de population: 1 mâle et 2 ou 3 femelles ) Et, rien d'autre... ! Et la, tu n'aura pas vraiment de problème de maintenance.


p 6> Changement d'eau régulier de 10% / semaine ou 20% tout les 10/15 jours.
3litres par semaine voir 5 litres pour ton volume est très bien.
Vue que ton bac n'est pas très grand, histoire de ne pas tout démolir à chaque changement d'eau. Utilise une durite de pompe à air par siphon, pour rajouter l'eau dans le bac Smile
Si tu préfère utiliser de l'eau de "ton" robinet, non décanté, opte pour les petits changement d'eau par semaine. Les plantes préfère aussi, si tu ne rajoute pas d'engrais. (limite le temps de carence de nos belles pousses vertes)


p 7> Le nourrissage des gupy, ne doit pas être important. 1 ou 2 flocon par poisson par jour est largement suffisant. Si tu à la possibilité de varier d'alimentation pour tes poissons, cela ne pourra être, que mieux. ( tetra prima microfood, pour citer un autre aliment! et artemia congelé serait déjà, pas trop mal)
Si de la nourriture viens à rester au fond du bac après 30 minutes, siphonne la avec une petite durite de pompe à air.

p 8> L'entretien journalier ! Et oui, il faut le faire ^^ Regarder si tes poissons n'ont pas de problème apparent, si ils mangent bien. Siphonner les restes de nourriture. Contrôler la température du bac. Et observé si une plante ne dépérit pas ou n'a pas de feuilles qui pourrissent. Une plante qui par en vrille dans un si petit volume, peut rapidement engendré de gros problèmes.

p 9> Là, tu aura surement plein de question à poser sur le forum. Very Happy ( les détails en général !). Et même, mettre des photos pour le plaisir des yeux.



ps> cette méthode à le mérite d'être facilement applicable pour un débutant ! Et un gros poutou à philou ^^

Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? EmptySam 1 Oct 2011 - 18:21

Pour résumé,tes décors verdissent est c'est tout a fait normal.
Aprés pour la taille de bacs pour la maintenance de guppy chacun voit j'en ai maintenu dans 20 l,trés peu de temps sa reproduit vite,trés vite et ca pollue,chacun fait sa propre expérience par rapport a sa maintenance.
Mais un volume si petit me semble pas étre un bon choix pour un débutant.

Je pense qu'il est inutile de continuer le débat sur la maintenance des guppy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches vert sur mes roches?? Empty
MessageSujet: Re: taches vert sur mes roches??   taches vert sur mes roches?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taches vert sur mes roches??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taches blanches sur CPO
» taches sur discus
» novice
» taches noires sur nanacara
» taches de sang sur cory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: