Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)

+5
crenono
GCSpatule
tatane
Anne56
Crystal-betta
9 participants
AuteurMessage
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) Empty
MessageSujet: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:37

Je me lance dans une nouvelle maintenance , les crevettes filtreuses. J'en ai déjà eu mais manquant d'infos je les ai perdues. Je m'étais dit que j'essaierai de nouveau, après m'être documentée , j'ai lancé un 140 litres spécifique, mes crevettes sont dedans depuis lundi, je les vois plus aujourd'hui, elles sont vraiment très timides! plus les Gabonensis que les Bambous.
Voilà leur bac:
le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) Bac_fi11
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:43

vraiment joli ! gooood

comment tu les nourrit ?
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:49

+1 vraiment très beau!
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:09

Joli.
Tu peux nous donner des détails? Paras, type de filtration, comment tu nourris?
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:33

Pour les paras :
Ph 7
Gh 8
T° 26°C
Filtration : Exhausteur double plus un filtre rena IV3 avec une canne de rejet dirigée vers la racine.
Pour la nourriture je fais ce que t'as dit Patou Spiruline et nourriture réduite en poudre. Very Happy
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:15

ok merci.

Et c'est le courant généré par le filtre, qui envoie les particules alimentaires vers les cils ? poils ? des crevettes ? c'est comme ça leur mode d'alimentation ?

crenono

crenono

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:34

Très joli bac! J'adore ta décoration!
JossLBG

JossLBG

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:38

Bravo, il est vraiment jolie!!!
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:39

caridina56 a écrit:
ok merci.

Et c'est le courant généré par le filtre, qui envoie les particules alimentaires vers les cils ? poils ? des crevettes ? c'est comme ça leur mode d'alimentation ?

Oui elles se servent du courant, elles peuvent aussi chercher dans le sol mais cela abime les soies des balais. Smile
Merci Crenono Very Happy
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:40

merci JossLBG Very Happy
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:44

Crystal-betta a écrit:

Oui elles se servent du courant, elles peuvent aussi chercher dans le sol mais cela abime les soies des balais. Smile

Ah ! OK merci, et désolée que je connaissais pas le terme exact ! ^^
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:01

caridina56 a écrit:
Crystal-betta a écrit:

Ah ! OK merci, et désolée que je connaissais pas le terme exact ! ^^
Je ne le savais pas non plus il y a peu de temps! Very Happy
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:03

mp envoyé Crystal-betta

Franck 41

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:04

Joli bac,
c'est une espèce assez craintive, d'ou lumière un peu plus tamisé et cachette dans le noir, manque de plante mais il faut donné le temps qu'elles poussent,
lolotazard

lolotazard

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:11

Salut , trés jolie bac j'adore les crevettes, dis moi la nuit ont elles les yeux rouges qui brillent comme on peut le voir en plongée ? bonne continuation +++
loic
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:12

Je n'ai mis en effet qu'un t8 de 18 Watts pour 140 litres, du coup les plantes poussent moins vite, mais la valisnéria fait plein de rejets. Ce soir même les gabonensis sont de sortie, elles se font à leur bac. Very Happy
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:14

lolotazard a écrit:
Salut , trés jolie bac j'adore les crevettes, dis moi la nuit ont elles les yeux rouges qui brillent comme on peut le voir en plongée ? bonne continuation +++
loic
Je te dirai que je n'en sais rien , je n'ai pas fait attention. Very Happy
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:17

GCSpatule a écrit:
mp envoyé Crystal-betta

J'ai répondu à ton mp Gcspatule. Very Happy
RaZieL

RaZieL

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:57

J'aime beaucoup ton bac surtout la façon dont tu as agencé le décor gooood
toi et flaveane vous êtes des pros dans ce domaine comparé à moi Laughing

Dernière édition par RaZieL le Mer 5 Oct 2011 - 22:14, édité 1 fois
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:59

Merci Raziel! Embarassed J'ai suivi les indications que m'avait donné Aquatech. study
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:10

lolotazard a écrit:
loic

Les gabo pas remarqué, mais les macrobrachium dayanum oui. Rouge/rosé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)   le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis) Empty

le bac de mes filtreuses (Atyas et atyopsis)
Page 1 sur 1