Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.

Aller en bas 
+12
nebi
Kogaratsu
scoarnec jean yves
Gwenn Pesket cf
fabrice29
flaveane
Steelman
Franck 41
JossLBG
Crystal-betta
tatane
Anne56
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:02

Bonsoir,

voici ma F2 géno queue double. une grosse repro avec un paquet d'alevins. Il ont éclos 15/09/2011

le père :

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Saphir11

la mère (une grosse grosse poissonne comme je les aime, abimée par la repro, eh oui c'est vraiement l'amour "vache" avec les B. splendens ! hahaha )

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. F1_sap11

et les petiots à 18 jours :

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. F1_bf_11


repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. F1_bf_10


Dernière édition par caridina56 le Sam 7 Jan 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:36

mais tu t’arrêtes plus Very Happy

c'est vraiment bien de partager tout ça, ça change un peu de ce que l'on voit
et tu sembles y mettre beaucoup de passion!

chapeau repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. 86314211
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:03

tatane a écrit:
mais tu t’arrêtes plus Very Happy

c'est vraiment bien de partager tout ça, ça change un peu de ce que l'on voit
et tu sembles y mettre beaucoup de passion!

chapeau repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. 86314211
+1 Félicitations, ils sont vraiment superbes tes Bettas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:04

Décidement, tu n' arrete pas hein! ^^
le pere est superbe! la femelle surement aussi mais comme elle a ete abimée par la repro, on ne se rend pas bien compte de sont veritable phisyque!
quand les petits arriveront à une taille adulte, et que u les vends, je t' en acheterais surement un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:04

merci. Smile

c'est la dernière pour cette année. Les prochaines repros seront pour janvier 2012 maintenant.

oh ça oui, je suis passionnée, un véritable coup de foudre !!! J'ai attendu des années avant de pouvoir avoir mes propres bacs, et là, j'ai pû enfin me lâcher, et c'est pas prêt de s'arrêter (sauf cas de force majeur...) et j'aimerais aussi me diversifier un peu, avec des espèces naturelles, je vais commencer par des bettas chanoïdes. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:10

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:12

j'aurais aimé prendre une photo de la femelle avant repro, mais impossible, tellement elle paradait comme une folle furieuse !

chez le B. Splendens, il faut aussi sélectionner sur le caractère, plus ils paradent et font les aggressifs, mieux c'est. D'ailleurs pour la repro, c'est les plus agressifs qui se reproduisent le mieux. Cette repro à été faite du premier coup, et très rapidement après le lâcher de la femelle (qu'on doit présenter au mâle sous cloche)
Revenir en haut Aller en bas
Steelman

Steelman


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/04/2009

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:46

Oh, y en a ici aussi !!! Impressionnant !!

Si je n'étais pas aussi occupé avec les Ramirezis et les Scalaires, c'est dans les Bettas que je me serais lancé, ce sont des poissons magestueux. Encore bravo bien .
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:53

OH c'est un sacré boulot les bettas, car je dois séparer mes mâles très tot et changer l'eau ts les 2 jours, et laver tout les bacs a chaque fois... je fais tout à la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:03

Moi, je dis, RESPECT, madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
fabrice29

fabrice29


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : pencran
Date d'inscription : 10/10/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:04

il faut vraiment que je m'organise, j'adore les bettas
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:51

Bonjour,
Une photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les alevins à force sans est plus, les jeunes males doivent commencés à s'exprimer.............
Cetains éleveurs laissent les femmelles ensembles pour gagné de la place après c'est à voir la place,
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:07

Superbe repro et très beau couple!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:08

La place, c'est ce qui a arrêté mon projet de repro des bettas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:16

bonjour,

je n'ai pas de photo intéressante étant donné qu'ils ont une croissance normale d'alevins de leur âge (ça me fait tout drôle par rapport à mes frais précédents si précoses) donc pas encore de séparations sur ce frai-là tant que je ne vois pas de signe d'aggressivité.

Les couleurs commencent à s'exprimer, et quel ne fut pas mon étonnement de voir autant de couleurs : j'ai des copper, des platinium, etc... (le grand père est d'origine Thaî) la grand mère était blanc pastel, et y'a du papillon, du copper, du platinum, du blanc dans sa lignée.... Rolling Eyes

j'ai encore bcp à apprendre sur la génétique des couleurs pour le betta splendens...

j'espère avoir du papillon turquoise (comme le père, mais en mieux), car c'est qd même le but de l'opération, et bien sûr travailler sur la forme, car c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:22

vraiement superbe et bravo pour ta maintenance repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. 714763
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:39

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:49

merci,Embarassed c'est juste que j'essaye de faire au mieux. Wink

les voilà, ce jour à même pas 5 semaines, donc encore trop petits pour commencer à bien discerner les défauts et tout..


repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. F1_bf_12
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:04

Il y en a une sacrée quantité.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 22 Oct 2011 - 0:21

Bravo,

Ça me rappelle plein de bons souvenirs ces quelques photos.

Vu les parents ça va être sympa d'observer les phénotypes de la progéniture.
Avec les bleus tu vas sans doute avoir pas mal de couleurs différentes (bleu acier, bleu turquoise et bleu roi) si en plus il y a du papillon, du copper etc ... ça promet.

Ci-dessous un lien sur le phénotype papillon que j'ai trouvé assez intéressant et pas mal documenté en photos.
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t1101-le-papillon

Il est sans doute un peu tôt vu l'age de ta portée mais il va falloir bien choisir tes critères de sélection pour les croisements de la 2eme génération.

Tiens nous au courant avec des photos et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 22 Oct 2011 - 10:02

bonjour,

merci pour le lien ! je connaissais le forum de Yia Ly, mais je n'avais pas vu cette discution ! on ne peut plus intéressante. goood

Un des intervenants, à dit qu'il a essayé de reproduire un frère papillon et une soeur et qu'il n'a pas obtenu le motif sur le frai obtenu.... Crying or Very sad

bon après le grand père était bien papillon, et la grand mère pastel (issue d'une lignée papillon / platinum)

l'idéal aurait été de croiser le père et une de ses filles, j'aurais eu plus de chance de fixer le motif de ma souche, mais hélas il n'a pas supporté la repro, qui avait pourtant bien démarée au début (grosse ponte) mais le père est tombé malade, les oeufs ont moisit donc 0 alevins, et j'ai fini par le perdre le mâle malgré les soins intensifs que je lui ai prodigué. Sad

enfin sur ma F0 j'ai gardé un mâle avec un beau motif papillon qui à l'air d'etre bien fixé (le bleu ne bouge presque pas, et le blanc est assez épais), et une de ces soeurs qui a un liseret blanc sur les nageoires, donc je compte plus sur cette repro pour me retrouver avec le motif BF....

et bien sûr je veux du double queue dans le lot !!!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hahaha

Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 22 Oct 2011 - 12:43

j'ai commencé à les trier ce matin, j'en ai compté plus de 550 (après le premier tri effectué !!!! affraid affraid affraid )


Dernière édition par caridina56 le Sam 22 Oct 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:28

Avec ça tu va pouvoir (devoir) faire du trie effectivement.

Tu parles de queue double. Ma dernière repro était justement queue double x crown tail. Mais j'ai été plutôt déçu parce que j'ai eu beaucoup de perte et beaucoup de déformations. Après avoir un peu lu sur le sujet, ces deux caractères amènent un taux de déformation et en cumulant ça devient un peu la cata. Donc éviter cette association.

J'adore les queues doubles. Surtout les femelles parce qu'avec leur queue courte ça fait presque une forme de cœur. En rouge c'est le top.
Ceci étant d'en trouver un dans ta progéniture ce serait la cerise sur le gâteau Very Happy

Question au passage. Comme première nourriture tu as donné quoi? Des microvers?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:44

oui j'ai vu que certains éleveurs avaient essayé de faire du CT X DT et que c'était pas fameux.

j'aime pas trop les ct et les rouges....

Oui obligée de faire un gros tri, j'ai écarté les tordus d'ailleurs presque tous DT, et les vraiment minuscules... enfin mes adultes se sont régalés....

comme première nourriture, infusoires et anguillules puis dès le deuxième jour, je donne du 100% nauplii d'artemia salina fraîchement écloses....
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:46

ok
tiens nous au courant pour l'évolution de tes petits. Vu les parents on est très curieux de savoir ce qui va en ressortir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.   repro betta splendens papillon bleu turquoise F2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro betta splendens papillon bleu turquoise F2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro discus turquoise bleu
» repro betta splendens double queue
» Repro de Betta splendens
» repro betta splendens
» F2' betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: