| Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 | |
|
+5Stéphane AUDIGOU G'rom29 patou Franck 41 RaZieL 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Lun 10 Oct 2011 - 21:09 | |
| à confirmer si il n'y a pas d'erreur car je ne les connais pas tous et j'ai pas encore tout ça en patron de couleur un jour peut être
Dernière édition par RaZieL le Lun 10 Oct 2011 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Lun 10 Oct 2011 - 21:18 | |
| Bonsoir, Est ce que tu lui as demandé si tu pouvais posté ces photos car sinon c'est pas très cool envers le propriétaire des photos, merci de comprendre la remarque car sur le cite AFV il y a eu déjà discussion...................franck | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Lun 10 Oct 2011 - 21:33 | |
| si tu publies des photos ou un texte , tu dois demander l'autorisation au propriétaire ou mettre le lien de l'endroit d'où sont extraits les documents.
cela dit , beaux poissons | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Lun 10 Oct 2011 - 22:10 | |
| super maintenant faut demander l'autorisation pour des photos trouvées en libre circulation sur internet le mec qui les à poster sur le forum n'est pas le propriétaire des photos non plus bref je vais retirer la photo de mon avatar le propriétaire de la photo pourrait me faire un procès voilà photos retirées | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Lun 10 Oct 2011 - 22:18 | |
| t'as pas un liens vers ces photos? car oui, on y pense pas toujours mais normalement il faut citer l'auteur | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Lun 10 Oct 2011 - 22:22 | |
|
Dernière édition par RaZieL le Lun 10 Oct 2011 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Lun 10 Oct 2011 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 0:15 | |
| Merci, pas tous confondre, si j'en parle c'est que je fais partis du bureau AFV, il y a eu un moment des gros problèmes, donc j'en parle gentiment, j'attaque personne, c'est juste une remarque amicale simplement, voilà | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 0:23 | |
| Bah je suis du genre à respecter les règles quel quel soit donc j'ai enlevé les photos après ce qui est marqué au dessus n'est que mon sentiment voilà ça m’empêchera pas de dormir ce soir ce qui est drôle c'est quand me dit de demandé au propriétaire des photos son autorisation encore faut il le connaitre je ne suis pas devin ou voyant extra lucide après ce qui est encore plus drôle c'est qu'ici je ne vois pas ta même remarque formulé ici et ça n'a pas l'air de choqué personne http://forum-francevivipare.bbfr.net/t6027p30-pouvez-vous-me-conseiller | |
|
| |
Franck 41
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 0:31 | |
| Il a du lui demandé sinon je pense que les photos tu les verrais pas | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 0:37 | |
| pas convaincu mais bon si tu le dis je vais te croire sur parole | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 7:19 | |
| Je rejoins Raziel, même s'il faut respecter les règles et que Xenoophorus a bien fait d'en parler, moi perso j'ai jamais mais vraiment jamais rien compris à cela.
Y'a des gars (que j'appelerais des "tordus") qui postent leurs photos partout sur le net. Ces photos sont lues voir copiées sur pc personnel par le moindre gugusse habitant même le trou du cul du monde mais ayant internet.
Pour peu qu'on veuille les poster sur un forum pour en faire profiter tout le monde sans aucune arrière pensée mais seulement par passion et faire avancer les discussions aquariophiles................ eh ben paf l'autre "tordu" il dit qu'on a pas le droit de mettre ses photos. Ben qu'il se les gardent.
S'il avait eu l'intelligence de mettre un copyright sur ses photos on aurait pas été enmerdés !
Moi je n'ai jamais été contre qu'on utilise mes photos, je ne les copyrighte pas et je suis même fier de voir mes photos sur d'autres forums. A ceux qui me l'ont demandé, j'ai toujours dit oui sans problème aucun.
Stéphane
| |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 8:46 | |
| j'ai envoyé un message à Mr Voisin pour lui demander (j’attends sa réponse)... je ne pense pas qu'il y ai de pb , mais c'est vrai que par courtoisie c'est toujours mieux de le faire .
ce qui fait sortir de ses gongs la plupart des photographes loisir , c'est lorsque ces photos sont utilisées à des fin commerciale , comme pour illustrer une annonce sur le bon coin par exemple..
Raziel , mets des photo des tiens si tu veux que l'on te confirme les patrons de coloration qui sont nées chez toi | |
|
| |
Franck 41
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 8:55 | |
| Merci DERWINS, c'est le meilleur moyen d'avoir aucun reproche ...................... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 10:58 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Je rejoins Raziel, même s'il faut respecter les règles et que Xenoophorus a bien fait d'en parler, moi perso j'ai jamais mais vraiment jamais rien compris à cela.
Y'a des gars (que j'appelerais des "tordus") qui postent leurs photos partout sur le net. Ces photos sont lues voir copiées sur pc personnel par le moindre gugusse habitant même le trou du cul du monde mais ayant internet.
Pour peu qu'on veuille les poster sur un forum pour en faire profiter tout le monde sans aucune arrière pensée mais seulement par passion et faire avancer les discussions aquariophiles................ eh ben paf l'autre "tordu" il dit qu'on a pas le droit de mettre ses photos. Ben qu'il se les gardent.
S'il avait eu l'intelligence de mettre un copyright sur ses photos on aurait pas été enmerdés !
Moi je n'ai jamais été contre qu'on utilise mes photos, je ne les copyrighte pas et je suis même fier de voir mes photos sur d'autres forums. A ceux qui me l'ont demandé, j'ai toujours dit oui sans problème aucun.
Stéphane
J'pense la même chose, il aurait du mettre un copyright, car là il faut reconnaitre qu'il y a quand même du boulot pour rassembler tout ses patrons. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 12:37 | |
| - Derwins a écrit:
- ce qui fait sortir de ses gongs la plupart des photographes loisir , c'est lorsque ces photos sont utilisées à des fin commerciale , comme pour illustrer une annonce sur le bon coin par exemple..
Là je suis entièrement d'accord. Idem pour les magazines qui utilisent des photos sans demander l'autorisation. Stéphane | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 23:06 | |
| Merci Stéphane Audigou et Gwenn je pense exactement comme vous pas de copyright et en libre circulation sur internet donc ...
| |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 23:12 | |
| même s'il n'y a pas de copyright il me semble qu'on peut etre attaqué au nom du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mar 11 Oct 2011 - 23:21 | |
| je crois pas moi une photo sans copyright ni de nom de l'auteur sur cette photo tu fais comment pour savoir à moins d’être voyant ex cette photo je la mets il y a rien dessus et libre circulation sur internet donc ça me pose aucun problème de conscience de la mettre | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mer 12 Oct 2011 - 8:18 | |
| pour clore le sujet,en tant que modératrice Aqua29, je fais appel à votre courtoisie,pour que l'on demande l'autorisation du détenteur de la photo ou si l'on ne connait pas l'auteur , que soit écrit le lien d'où sont extraits les photos ,ou textes.
Merci | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mer 12 Oct 2011 - 9:15 | |
| | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mer 12 Oct 2011 - 9:20 | |
| merci kej pour ma part je connaissais mais bon toutes photos que j'aurais besoin par la suite en libre service sur le net et sans copyright je les mettrais sans aucun problème de moralité pour moi après le mec si il veut pas voir ses photos se retrouver n'importe ou bah il les mets pas sur le net ou il fait ce qui a été cité plus haut ah si j'avais su que ça ferait tout un patacaisse je me serais abstenu tout ça pour deux malheureuses photos une histoire pour pas grand chose j'imagine bien me faire attaqué en justice ce serait rigolo tiens pour avoir mis ces deux photos sans autorisation sur aqua 29 comme si les tribunaux et la justice n'avaient pas mieux à faire | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mer 12 Oct 2011 - 9:32 | |
| perso je suis dd'accord avvec toi mais le souci c'est que si un jours il prend l'idée a un proprietaire d'une image de faire c**** c'est contre le forum qu'il ce retournera pas contre celui qui les a poster . Alors je comprend aussi les modos. du coup quand je met une photo qui n'est pas à moi je met systématiquement le liens d'ou elle viens ca coute rien et tu es peinard si nous revenions a l'aquario | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mer 12 Oct 2011 - 9:34 | |
| | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 Mer 12 Oct 2011 - 9:40 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Je rejoins Raziel, même s'il faut respecter les règles et que Xenoophorus a bien fait d'en parler, moi perso j'ai jamais mais vraiment jamais rien compris à cela.
Stéphane
Moi je reste d'accord avec ça Gwenn aussi moi je continuerais de poster des photos dites "vierges" trouvées sur le net sans pour autant mettre les liens oui revenons à l'aquario mais on se bat pas ici on discute d'un sujet entre gens civilisés ayant des désaccords sur un sujet futile on peut arrêter d'en parler vu que j'ai retiré les photos ce post peut être fermé et on pourra revenir à l'aquario comme tu dis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 | |
| |
|
| |
| Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008 | |
|