| Apistogramma : derniers arrivés | |
|
+9ImothepBzh david du 44 patou Gwenn Pesket cf tatane gambas29 kej Fab Stéphane AUDIGOU 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Apistogramma : derniers arrivés Jeu 20 Oct 2011 - 21:18 | |
| Au retour de Vichy, je n'étais pas seul dans mes glacières J'en ai profité pour échanger des repros personnelles et me procurer auprès des copains 5 espèces d'Apistogramma pour certaines très récemment importées pour d'autres un retour aux "classiques" (je vous dirais pourquoi ) : Commençons donc par les "moins courantes" : Apistogramma sp. oregon F1 Très belle et récente espèce appartenant au complexe nijssenii que j'affectionne particulièrement (désolé pour les carreaux ). Apistogramma sp. black chin Espèce appartenant au complexe cacatuaoïdes à ne pas confondre avec l'espèce type. Apistogramma sp. pebas F2 Très belle espèce qu'Osiris est un fin connaisseur depuis le temps qu'il en reproduit. Chez moi ça n'a pas tardé. J'ai une nage libre en cours depuis une semaine. On aperçoit des petits sur la gauche de la femelle : Apistogramma norberti. Une vieille connaissance pour moi. Je n'ai pas hésité une seconde lorsque qu'Elendyl m'en a proposé des F1 : Le jeune mâle dominant, il ne mesure que 2-3 cm pour l'instant mais il promet : Et pour terminer une espèce très connue et répandue mais malheureusement victime de son succès commercial. Quelle n'a pas été ma joie de me voir proposer des individus F1 Merci Jean-Louis si tu passes un jour par là. Les images parlent d'elles-mêmes : Le couple La femelle Le mâle Voilà maintenant y'a plus qu'à faire pousser tout ce petit monde et voir plus si affinité Stéphane | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 182 Age : 48 Localisation : Plaine Haute, Côtes d'Armor Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Jeu 20 Oct 2011 - 21:29 | |
| Superbes ! Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Avec une mention spéciale à l'oregon. | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Jeu 20 Oct 2011 - 22:28 | |
| | |
|
| |
gambas29
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : cléder Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Jeu 20 Oct 2011 - 22:41 | |
| la femelle du dernier couple est magnifique pour le plaisir des yeux! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Jeu 20 Oct 2011 - 23:03 | |
| superbes photos et toujours de belles espèces d'apistos, les formes et couleurs de certains sont vraiment a tombés | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Jeu 20 Oct 2011 - 23:21 | |
| Pour le petit dernier, c'est du panduro ou du nijsseni? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Ven 21 Oct 2011 - 7:20 | |
| Fab : et encore le sp. oregon est tout jeune. Les couleurs vont s'intensifier.
Gwenn : c'est du panduro.
Stéphane
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Ven 21 Oct 2011 - 13:33 | |
| très belles espèces.
jean louis devrait venir sur la Bretagne en février , non? | |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Ven 21 Oct 2011 - 14:38 | |
| salut stephane. Comme tu m'avais dit au tel, tu as ramené de bien jolies espèces. Une préférence pour le couple panduro, magnifique Bon, ba je sais ce qui me reste a faire pour février | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Ven 21 Oct 2011 - 20:31 | |
| Patou,
Je n'ai pas encore sa confirmation à lui et Sylvie pour février. Je lui en toucherais un mot.
David : J'ai compris : Il ne reste plus qu'à rajouter un bac, surtout que tu as la main pour en faire de très beaux.
Stéphane
| |
|
| |
ImothepBzh
Nombre de messages : 133 Localisation : St Brieuc Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Ven 21 Oct 2011 - 23:23 | |
| Bin moi j'ai bien hâte de voir à quoi vont ressembler les Norberti en grandissants! C'est une espèce que je ne connaissais pas et qui m'a l'air vraiment magnifique! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Sam 22 Oct 2011 - 13:31 | |
| C'est une espèce connue mais pas assez diffusée à mes yeux.
Le mâle devient effectivement très beau.
A suivre....
Stéphane
| |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Sam 22 Oct 2011 - 13:45 | |
| Ils sont vraiment tous très beaux... Et les couleurs des panduro !!! aïe aïe aïe ! Bravo Stéphane ils sont superbes. | |
|
| |
blurami
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : Epone 78 Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Lun 24 Oct 2011 - 12:31 | |
| De biens belles espèces que tu as ramené là Stéphane Perso je mets une option sur les Norberti et les sp. Pebas Avant la fin d'année je devrais rentrer du Baenschi F0, je pense à toi | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Dim 25 Déc 2011 - 20:44 | |
| Les choses avancent : - Les panduro sont parents. Un mâle F1 avec une femelle de JM. Environ 25 jeunes qui ont maintenant un peu plus d'un mois. - idem pour les sp. pebas qui sont aussi parents. Mais va falloir que je vois à leur changer de bac. Je trouve que les petits ne grandissent pas bien. - Les sp. oregon sont à priori que des mâles Je suis à la recherche de femelles.... - Idem pour les norberti, du coup j'ai mis l'ensemble des mâles des deux espèces dans le même bac en attente de trouver des dulcinées - le mâle sp. black chin devient superbe. Je l'ai isolé avec une femelle : Vendredi dernier, j'étais sur Rennes pour retrouver MD et faire des échanges de poissons. J'ai ramené : - Un groupe d'Apistogramma eremnopyge - Un couple d'Apistogramma rositae (retour aux sources on dira ) - Des mâles Apistogramma jurua Emerald II (si tout va bien je devrais trouver des femelles l'été prochain). et - Un groupe d'Apistogramma sp. vielfleck (via Julochon de Reims) en photo ci-dessous : Encore merci à MD et vivement la suite.... Stéphane
Dernière édition par Stéphane AUDIGOU le Dim 25 Déc 2011 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Dim 25 Déc 2011 - 20:49 | |
| super une fois de plus steph !
Bravo encore à toi et je mets une option sur un couple de Panduro, tu me diras qd c'est possible !
Bac en route et un deuxième lancé début janvier
Tu connais quelqu'un qui aurait de l'Algodon II ?
bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches ! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Dim 25 Déc 2011 - 20:55 | |
| Pascal, Les panduro, si tu as un bac destiné pour eux, je pourrais t'en filer à Gouesnou 2012, ils seront assez grands. Là ils font 1cm.
L'algodon II est un peu tombé aux oubliettes. On en entend plus vraiment parler. Je fais mon enquête et te tiens informé.
Stéphane
| |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 182 Age : 48 Localisation : Plaine Haute, Côtes d'Armor Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Dim 25 Déc 2011 - 21:44 | |
| Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres ... Je suis fan ! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Dim 25 Déc 2011 - 23:25 | |
| de bien belles espèces | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Lun 26 Déc 2011 - 7:25 | |
| merci Stéph et ok pour les panduro, leur "logement" les attendra sans souci !
tchao ! | |
|
| |
luffy44
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Coueron Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Lun 26 Déc 2011 - 13:33 | |
| Salut Stéphane. Ils sont magnifiques. Ces vraiment un plaisir de voir tous ça. Amicalement
| |
|
| |
blurami
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : Epone 78 Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Mar 27 Déc 2011 - 8:19 | |
| Cool Stéphane Pour les vielfleck, tu verras c'est vraiment une super espèce à plusieurs point de vue D'ailleurs il va falloir que je mette mon post à jour ici C'est dommage pour les Oregon mais il me semble que Flo a récupéré des femelles via Amazozo(Nico ) Et pour les Norberti il va falloir voir avec Nico car il a son couple qui a pondu Pour les Pebas, j'ai toujours trouver que les petits poussaient doucement et Deust aussi Mais a voir dans un autre bac... Je dois passer voir mon parrain apisto-maniac dans pas longtemps, comme cela je verrais ce qu'il a ramené dans sa besace Et du coup peut être voir aussi avec lui si il monte à votre bourse | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés Mar 27 Déc 2011 - 20:05 | |
| Ok Aurélien, Tu vas voir l'espèce que Morgan ramène chez lui est très sympa. Je lui ai passé la main car je n'y arrive pas avec. C'est ma "politique" de ne pas bloquer une espèce surtout lorsque c'est du F0 dans le cas présent. Autant la filer à quelqu'un d'autre qui aura peut-être plus de chance pour la réussir et ainsi pérenniser l'espèce en aquariophilie. Pour notre bourse, c'est pas compliqué, tu n'as pas le choix donc tu viens (idem pour Morgan). D'ici-là faut pas oublier qu'il y aura plein de bourses par chez nous à commencer par Gouesnou. Donc si les dates conviennent n'hésitez pas à passer nous voir. Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apistogramma : derniers arrivés | |
| |
|
| |
| Apistogramma : derniers arrivés | |
|