Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
motalité chez les red crystal - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 motalité chez les red crystal

Aller en bas 
+6
patou
RaZieL
GCSpatule
St-Graal
jageot-29
king size
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:23

Bonjour,
tu dis un moment que tu as mis des pistias pour tamiser la lumière,
un petit problème pour ses plantes beaucoups de trops dans le bac, çà mangent l'oxygène du bac et destabilise les paramètres en plus avec un sol noir,
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:37

Oui, c'est pas faux! Ceci dit, la densité de pistia est régulée dans le 140L. Actuellement, elles n'occupent que 1/3 de la surface du bac.

Pour le nano cube, il n'y a pas de pistia, mais uniquement le sol noir.

Je vais essayer de faire des photos ce soir, ne serait-ce que pour donner des 4 bacs.

flo
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:47

personne ne peut te filer un aimant?
tu n'as pas un vieux haut parleur défectueux?
Revenir en haut Aller en bas
gambas29

gambas29


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : cléder
Date d'inscription : 28/06/2009

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:06

chez moi ,les femelles sont souvent grainées
mais je perds les juvéniles au bout d'une semaine...

nano 30 litres,sol akadama

t°entre 22 et 25°c

ph entre 6 et 7


changement d'eau 5% tous les 6-8 jours avec une grosse seringue
,20 w d'éclairage

je pensais que les juvéniles étaient aspirés dans le filtre
(nano filtre dennerlé assez minable d'ailleur!)
mais apparamment,ce n'est pas la cause de leur disparition
peut etre trop d'éclairage alors
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:14

température entre 22 à 25° pour la maintenance et encore!!!!!!!!!
température entre 26 à 28° pour la repros et grossissement des juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:52

Moi je laisse tout le temps à 23.5°C.
plus de soucis depuis que j'utilise les sels preis.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:19

Du haut de mon expérience perso, 22° à 25 c'est largement bon pour la maintenance. Je peux même t'affirmer quelles tiennent à des températures plus basses chez moi...

Pour entrer dans le détail...

Actuellement.
Température de 20 à 22°C en communautaire. Peu de repros dans ces conditions en effet. Même si ça graine, ça ne tiens pas.


Avant.
Température à 24°C en spécifique.Une invasion à la clé.
Des juvéniles passée du spécifique au communautaire (plus froid) on en effet "pris leur temps" pour grandir.

Je suis monté jusqu'à 26°C dans ce bac sans avoir plus de rendement.

Après ce sont mes constats à moi, on ne peux pas généraliser sans avoir d'autres échos dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
jageot-29

jageot-29


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 08/07/2011

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:11

je n'ai jamais eu autant de repro qu'en les maintenant à 18/19°C motalité chez les red crystal - Page 2 314711
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:58

jageot-29 a écrit:
je n'ai jamais eu autant de repro qu'en les maintenant à 18/19°C motalité chez les red crystal - Page 2 314711
Normal, à cette température faut qu'elles fassent des galipettes pour se réchauffer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:29

Je suis passé chez un ami qui possède des crystals hier soir. Ce dernier possède deux bacs (100L avec qq poissons+crevettes) et 60L spécifique crevettes.

Le premier constat est que les crevettes de son 100L sont très peu colorées mais plus grosse. Au contraire, dans le 54L, elles ont des couleurs intenses et se multiplient à vitesse grand V.

Je n'ai pas pensé à prendre les paramètres du 100L mais pour le 60L, la seule différence avec mon propre bac est la dureté qui est beaucoup plus élevée chez lui que chez moi (sinon, pH6.5, NO3 proche zéro, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:02

Mon expérience avec les CRS/CBS.

Bac 37 litres
Sol Quartz blanc
Pas de chauffages
Un filtre
Décor :Mousse de Java, racine, feuille de chène, morceaux de corail.

Je possède les CRS/CBS depuis 1 an sans aucune mortalitée et de nombreuses reproductions.
Je n'ai aucun sol technique, ni cattapa, ni éclairage artificiel... Bref rien de ce qui peut être conseillé dans les brochure pub concernant les crevettes.
Je fais des changements d'eau quand j'y pense des fois une fois seulement par mois et rien de tendre. 1/3 d'eau changée en 5 min. Donc gros changement de paramêtres/temperature puisque mon eau du robinet est bien loin de ce que peu donner l'évolution avec l'ajout de morceaux de corail.
Eau du robinet : ph 5.2, kh1, gh0, nitrite 0, nitrate 10, conductivitée 120µs.
Au bout de 3 semaine le ph arrive a 8.
Le filtre est lavé rarement, j'hésite même a l'enlever.

Bref le bac tourne très bien, les adultes sont grainées en permanence, je retrouve régulièrement des nouvelles générations, un peu moins suite a l'introduction de Guppy forme sauvage.

Je nourris au SAKcrevette, microvers et paillettes tétra (pour les guppy) et ce tous les jours.
Avant je ne nourrissait que de temps en temps comme conseillé. Mais depuis que je nourris tous les jours j'ai beaucoup plus de petits.

Par contre les Red Cherry me donnent beaucoup moins de résultat. sur 1 ans j'ai du avoir un seul petit, seule Red Cerry qui doit me rester d'ailleur ???

Mon seule souci est que j'ai pris de CRS/CBS ensemble. Du coup a ne pas diffuser. Pourtant j'ai pas de dégénéré, les black sont bien noire avec le blanc et le noir bien diffini et les rouge idem...

J'en ai parler avec plusieurs personnes qui on des bacs a crevettes aussi simple et ca marche. Alors peut être que ca marche mieux en laissant de coté tous les sols techniques et autres matériaux.
Quand je voit le cout de certains nano en équipement, je me dis que l'industrie aquariophile a bien jouer sur le coup des crevettes....

Voila pour mon expérience, je sais pas si ca va t'aider King-Size. Mais si tu doit bouger en Belgique essai de faire un bac simple et tu verra si ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:25

Merci Nebi!

Ton expérience renforce mon idée d'une dureté trop faible dans mon bac. A bien y réfléchir, c'est l'un des éléments essentiel pour le développement de l'exosquelette. A ce titre, tes morceaux de coraux doivent très bien jouer ce rôle.

Sinon, mon bac de 140L tourne sur le même principe que toi. Il se gère tout seul, pas de poissons, des plantes pour assainir l'eau, et zou!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:57

king size a écrit:


Ton expérience renforce mon idée d'une dureté trop faible dans mon bac. A bien y réfléchir, c'est l'un des éléments essentiel pour le développement de l'exosquelette. A ce titre, tes morceaux de coraux doivent très bien jouer ce rôle.

c'est pour cela que je mets un os de seiche dans chacun de mes bacs.
les crevettes se débrouillent seules.
dans mon bac communautaires , les rc y vont très fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:52

king size a écrit:
Merci Nebi!

Ton expérience renforce mon idée d'une dureté trop faible dans mon bac. A bien y réfléchir, c'est l'un des éléments essentiel pour le développement de l'exosquelette. A ce titre, tes morceaux de coraux doivent très bien jouer ce rôle.

Sinon, mon bac de 140L tourne sur le même principe que toi. Il se gère tout seul, pas de poissons, des plantes pour assainir l'eau, et zou!

Oui c'est Aquatech, Patou et Roqui qui m'avait conseillé de mettre quelque chose de calcaire (comme la seche) car elle n'aurai pas survécu aux paramètres bas de mon eau et seraient morte au moment de la mue. Comme ca 'est arrivé pour des filtreuses qui n'ont pas survécu a leur mue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motalité chez les red crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motalité chez les red crystal   motalité chez les red crystal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motalité chez les red crystal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réunion de famille chez les red crystal
» Mes Crystal Red
» red crystal
» Crystal Red
» crystal red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: