Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL

Aller en bas 
+4
lolotazard
Mattamix
bulls1807
Chris29000
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:28

Bonsoir,

y a pas a se prendre la tête: nymphéas avec co2 et 1w/L sur la tête et nutriments alors les feuilles vont monter tout doucement, mais il sera plus large à la base de la plante.
Ensuite si on a la même configuration mais sans le co2 ni les nutriments, alors les feuilles pousseront plus vite, mais il sera moins large en surface.

Enfin, si pas de co2 , peu de nutriments et éclairage moyen, alors les feuilles vont monter bien plus vite pour aller chercher la lumière.

Ensuite au départ les nymphéa sont soient des bulbes alors oui il y a des réserves dedans soit des stolons et le bulbe se reformera.

Dans les 2 cas, c'est une plante à "racine" dont elle va puiser les nutriments dans le sol, peu par les feuilles.

Voila, oui c'est facile à dire si on coupe les feuilles alors il montra moins. En ayant eu plusieurs et dans des bacs différents, je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:33

ah merci pour toutes ces infos =) moi c'est ma plante préférée je la trouve élégante d'où mon obstination xD !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:09

david du 44 a écrit:
bonjour,

Ayant eu pas mal de nymphéa, j'ai eu un bulbe au départ (pied mère). Il forme ensuite des "stolons" , mais si on laisse assez longtemps sans y toucher il se reforme un bulbe.

J'en avais environ 3-4 tous les 2 mois environs.

Mais tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!! Laughing C'est une graine, une graine, une graine quoi c'est pas compliqué non?! hahaha Plusieurs plantes peuvent pousser a partir d'une GRAINE et ensuite ce forme un RHIZOME qui peut aussi engendrer des STOLONS.

C'est ok pour tout le monde?! study

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment entretenir ma nympheas lotus
» Comment faire ?
» comment faire ?
» acclimatation : qu'est ce et comment faire ?
» comment faire remonter son C.A.F ou C.A.M?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: