|
| mon bac de 240L | |
| | Auteur | Message |
---|
didie
Nombre de messages : 64 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: mon bac de 240L Mer 16 Nov 2011 - 20:50 | |
| Voici quelques photos de mon bac de 240L
Population actuelle : 3 scalaires 2couples de pelmatos (dont une femelle mal en point) 4 neons 3guppys femelles 15 ancystrus (5blancs, 5marrons et 5 noirs) => une fois sexé seul 3 couples seront gardés (pour d'autres aquas...)
là ou il y a l'amas de pierre, derrière il y a deux espèces de coquillages creux, celui que l'on voit avec un trou dedans a été elue domicile de mon nouveau male pelmato ... il en chasse la femelle que l'on peut voir d'ailleurs ... le coté bateau est le territoire de l'autre male et a la base de sa mère ... les sclaires sont aussi plus de ce coté alors que les guppys sont du cote de l'amas de pierre ...
vala ^^
arf je peux pas mettre de lien .... merdoum ... bon ca attendra alors XD dommage
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bac de 240L Mer 16 Nov 2011 - 20:56 | |
| Bonsoir, surtout ne le prend pas mal, mais ta population n'est pas bonne car : - un 240lts c'est trop petit pour du scalaire (ces poissons doivent vivre en groupe d'une bonne demi douzaine d'individus et dans des bacs de 450lts bruts minimum), - les néons ne peuvent pas vivre avec des scalaires (température de maintenance différente "peu ou pas chauffé" pour les néons, chauffée pour les scalaires), - les guppys doivent vivre en groupe avec un ratio de 1 mâle pour trois femelles, - le pelmato est relativement agressif en période de reproduction "et comme il l'est tout le temps ), dans un 240lts deux couples (il y a risque de baston). Pourrais tu nous donner les paramètres de ton bac (ph/kh/gh/NO3/PO4), afin que nous puissions t'aider à revoir ta population. En restant à ta disposition. Philou. |
| | | patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mon bac de 240L Mer 16 Nov 2011 - 21:04 | |
| ben voilà le Père Philou a tout dit. quel puits de connaissance! | |
| | | didie
Nombre de messages : 64 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: mon bac de 240L Mer 16 Nov 2011 - 21:05 | |
| coucou
disons qu'a la base j'avais 3femelles pour un male, mais celui ci c'est fait tué par ma nouvelle femelle pelmato ...
les neons ... disont que j'attend de les transvaser dans un autre bac car quand je les ait pris on a oublié de me dire ce qu'il en était reellement donc soit ils se feront bouffer soit ils vont pas etre bien ...
pour les scalaires, on m'a dit que du 240L vu la dimension, ca pourrait le faire pour 5 specimens... j'avoue ne pas avoir chercher plus loin ...
pour mes paramètres, je dois aller acheter des bandelettes car je n'avais fait testé mon eau quand jardinerie donc a part avoir vu vaguement la fameuse bandelette sans plus d'infos, je ne saurais en dire plus que l'éternelle (c'est ok, l'eau est bonne XD)
pour les pelmatos, a la base c'est parce que je n'avais qu'un couple mere/fils et voulais eviter la consanguinité, pareil "on" m'a dit que si cachette suffisante vu le volume, ca le ferait ... aïe naïveté quand tu nous tiens xD
j'ai un bac de 110L en court de désinfection, je ne sais pas si je le garde en nurserie pour les repros ou si je le peuple avec mes individus en trop dans mon 240 ... | |
| | | GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: mon bac de 240L Jeu 17 Nov 2011 - 12:36 | |
| Quand "ON" te dit quelque chose, il faut toujours chercher un peu plus loin.
Un 240l pour du scalaire, c'est faisable. Mais en spécifique, en bac nu, et provisoirement.
Un 240l c'est parfait pour faire grandir de jeunes scalaires (4 repas par jours, siphonnage des déchets au sol tout les jours, changements d'eau à gogo)
Mais une fois grand il faut à minima 80l d'eau par poisson un bac d'1m50 de façade et un banc de 6. En dessous le risque c'est que la caractère du poisson amène de la castagne, donc du stress, donc des maladies, donc des corvées pour l'aquariophiles...
Après c'est pas du 100% Il y a parfois des maintenances insuffisantes qui ne conduisent pas à ces problèmes, mais si on prends le risque, il faut savoir que ça peut changer du jour au lendemain... | |
| | | didie
| Sujet: Re: mon bac de 240L Jeu 17 Nov 2011 - 20:45 | |
| merci pour ce complement d'infos ...
quand je disait "on" c'etait sur pas mal de site lu, du coup, il est vrai que je ne me suis pas posée plus de questions que ca...
a vrai dire je comptais garder le couple qui se formerait pour ceder les autres... mais étant donné que c'est un animal grégaire, je ne sais plus ... le but est d'eviter de faire prendre des risques aux poissons, du coup, va falloir que je trouve une autre solution (ou un autre bac ....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bac de 240L Ven 18 Nov 2011 - 10:49 | |
| Bonjour, une fois de plus +1 avec la "spatule", c'est à l'aquarium de s'adapter aux poissons et non pas l'inverse (et puis il existe tellement d'espèces, pourquoi vouloir en maintenir une dont on a pas les moyens financiers, de place ou de connaissance pour le faire), ces raisons étant tout à fait respectables d'ailleurs.
Sinon pour les tests, éviter les tests bandelettes (bien trop imprécis dans les résultats), préférer les tests gouttes.
Philou. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bac de 240L | |
| |
| | | | mon bac de 240L | |
|