| mes première repro (de guppy ) | |
|
+3carapapillon GCSpatule aqua-gate 7 participants |
Auteur | Message |
---|
aqua-gate
Nombre de messages : 8 Localisation : guilers Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 15:59 | |
| salut, vendredi 18 j'ai eu ma première repro de guppy,je me pose une question:est ce que mes platys ne mangerons pas mes alvains ,ou mes guppy mangerais mes alvains platys oyu mes red cherry mangerais les alvains des autre ou l'averse.bref,j'aimerais avoir des renseignement car je ne suis qu’un débutant salut | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 16:12 | |
| Bonjour, tékitoi? | |
|
| |
carapapillon
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : PLEYBEN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 16:12 | |
| Bonjour, pour ma part j'ai comme toi des guppys et platys dans le même bacs. Je n'ai aucun soucis avec les alevins par contre prévoit des cachettes pour les petits et pas mal de plantes. Que soit soit avec l'une ou l'autre des espèces ici ça marche pas mal. | |
|
| |
aqua-gate
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 16:22 | |
| salut,
je m’appelle morgan (sa se dit morgane),merci mais les guppy et les platys ne vont pas manger les alvains red cherry?
merci,salut | |
|
| |
carapapillon
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : PLEYBEN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 16:24 | |
| Pour les red cherrys je ne pourrait pas de renseignement. Attends l'avis des autres membres. | |
|
| |
aqua-gate
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 16:26 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 16:46 | |
| bonjour aqua gate quand la spatule dit tékitoi? c'est pour t'inciter à te présenter dans la bonne rubrique , c'est à dire là. https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membresensuite tu peux présenter ton aqua en quelques mots en attendant de pouvoir poster tes photos dans 7 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 16:54 | |
| Bonjour, +1 avec "patou", quand à tes repros de guppys, mieux vaut qu'elles se fassent régulièrement "manger" car tu seras vite en surpop.
Et "oui" sachant qu'une femelle guppy dans la force de l'âge donne naissance à une cinquantaine d'alevins tous les mois, il te faudrait si tu veux tous les garder un 150lts de disponible et ce par femelle à mettre en eau tous les mois.
Philou. |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 17:43 | |
| Bonjour, Des guppys si çà se plait bien et pas de prédation, tu sera vite envahit, reproductions, supopulations, maladies donc attention à toi de faire attention, changement d'eau régulier peu nourrit et souvent c'est mieux qu'un fois et beaucoups, attention pour la maintenace guppys 24°C et platys 26°C repros 24°C et platy 26 à 28° C, il faut mettre de la mousse de java pour les alevins de guppys et aussi si tu as des crevettes car la mousse fabrique des infusoires..... Xenoophorus | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Dim 20 Nov 2011 - 19:12 | |
| Tu parle de ta repro du bac du Club, c' est ça? si oui, tu aurait pu tout simplement te renseigné avec les membres du club! les red cherry ne risquent pas de bouffer les alevins, par contres, les guppys ( même les parents des alevins ) et platy s' en chargeront s' ils tombent dessus! +1 avec les autres, ce serait bien de te présenter avant tout, hisoire de savoir à qui on parle! pour les autres, c' est un 50L avec quelques plantes , quelques " plaques rocheuses et une racine de mangrove! | |
|
| |
crenono
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Landivisiau Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Lun 21 Nov 2011 - 16:51 | |
| Salut Morgan je t'invite également à faire une présentation (même succincte de toi), cela permettra à tout les membres du forum de connaitre ta démarche auprès de l'AAG (voici le lien : https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres ) Je tien également à te féliciter pour ta repro, le guppy est un bon poisson pour un premier pas en aquariophilie, cependant fait attention à ne pas être en surpopulation part la suite. L'AAG est content de tes proprets et ton investissement dans se bac. C'est aussi l'aboutissement du travail effectué par le club auprès des jeunes. Ta démarche sur le forum est aussi preuve d'une passion naissante. Enfin pour le cannibalisme des guppys et des platys cela va se réguler tout seul et cela va te permettre d'éviter la surpopulation. Par contre je pence que la reproduction des crevettes sera difficile dans ton bac car ils vont se nourrir des juvéniles. Voila N’oublie pas de te présenter Bonne continuation A vendredi surement Arnaud.C | |
|
| |
aqua-gate
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Mar 29 Nov 2011 - 20:39 | |
| slt, merci philoubetta mais moi j'en ai tuote les semaines!!!!!dac pour ton truc patou!
salut
| |
|
| |
crenono
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Landivisiau Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) Sam 7 Jan 2012 - 11:24 | |
| - crenono a écrit:
- Salut Morgan je t'invite également à faire une présentation (même succincte de toi), cela permettra à tout les membres du forum de connaitre ta démarche auprès de l'AAG (voici le lien : https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres )
Je tien également à te féliciter pour ta repro, le guppy est un bon poisson pour un premier pas en aquariophilie, cependant fait attention à ne pas être en surpopulation part la suite. L'AAG est content de tes proprets et ton investissement dans se bac. C'est aussi l'aboutissement du travail effectué par le club auprès des jeunes. Ta démarche sur le forum est aussi preuve d'une passion naissante.
Enfin pour le cannibalisme des guppys et des platys cela va se réguler tout seul et cela va te permettre d'éviter la surpopulation. Par contre je pence que la reproduction des crevettes sera difficile dans ton bac car elles vont nourrir des juvéniles.
Voila N’oublie pas de te présenter Bonne continuation A vendredi surement
Arnaud.C alors Morgan ça en est ou se bac ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes première repro (de guppy ) | |
| |
|
| |
| mes première repro (de guppy ) | |
|