Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Channas gachua aff. feli EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Channas gachua aff. feli EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Channas gachua aff. feli EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Channas gachua aff. feli EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Channas gachua aff. feli EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Channas gachua aff. feli EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Channas gachua aff. feli EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Channas gachua aff. feli EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Channas gachua aff. feli EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Channas gachua aff. feli EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Channas gachua aff. feli EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Channas gachua aff. feli EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Channas gachua aff. feli EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Channas gachua aff. feli EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Channas gachua aff. feli EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Channas gachua aff. feli EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Channas gachua aff. feli EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Channas gachua aff. feli EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Channas gachua aff. feli EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Channas gachua aff. feli EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Channas gachua aff. feli

Aller en bas 
+2
JossLBG
Anne56
6 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:41

bonsoir,

voici certains de mes pensionnaires : des jeunes Channas gachua aff. feli

Leur bac 140 litres : (désolée pas possible de prendre le bac de face, car il y a une étagère devant. )

Channas gachua aff. feli Bac_ch13

et les channas ! [dur dur de les prendre en photos car il sont très vifs et mon APN est vraiment pas adapté ! il me fait quasiment tjs la mise au point sur ce qui a derrière au lieu du poisson, et sinon il met du temps à prendre la photo, que quand ça se déclenche le poisson s'est barré ! colère

Channas gachua aff. feli Chagaf10

Channas gachua aff. feli Chagaf11

Channas gachua aff. feli Chagaf12

Channas gachua aff. feli Chagaf13

Ce sont des poissons qui méritent d'être plus connus ! tropmignon


Dernière édition par caridina56 le Lun 21 Nov 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:44

Superbe acquisition Anne!
ils sont superbe, ils font quelle taille une fois adulte?
gooood
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:48

Merci pour eux. Smile

C'est une petite espèce pour de channas, elle fait entre 10-15 cm adulte. Pour l'instant ils font dans les 5 cm.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:55

En voilà une fiche a créer sur Aquabase!! :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:13

Le problème c'est que sur cette espèce il y a peu de renseignements, car l'éleveur qui a acquis cette espèce à été le premier (ou l'un des premiers) à en acquérir en France, et du couple est né un frai, dont les miens en ont fait partie ! cheers

ce que je peux vous dire c'est ceci :

"Gachua aff. Feli
Habitat : inde

Taille : + ou - 15 cm
Nourriture : insectes, crustacés (moules, crevettes...) lombrics, nourriture sèche et surgelée
Comportement : relativement calme à agressif
Température : 22/26° C
Taille aquarium : minimum 80 cm de façade
Reproduction : incubateur buccale"

Auteur : XS1 source : http://base-channa.fr/pages/channapetit2.html

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:18

caridina56 a écrit:


ce que je peux vous dire c'est ceci :

"Gachua aff. Feli
Habitat : inde

Taille : + ou - 15 cm
Nourriture : insectes, crustacés (moules, crevettes...) lombrics, nourriture sèche et surgelée
Comportement : relativement calme à agressif
Température : 22/26° C
Taille aquarium : minimum 80 cm de façade
Reproduction : incubateur buccale"

Auteur : XS1 source : http://base-channa.fr/pages/channapetit2.html


C'est déjà assez pour créer une fiche et la nourrir au fur et a mesure que tu les maintiendras, c'est tellement pratique Aquabase, on est beaucoup a l'avoir et a l'utiliser, donc lorsque l'on a quelques informations a partager, autant y penser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:15

C'est vrai que ce n'est pas courant comme poisson! Tu en as combien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:22

5 Smile

il faut qu'un couple se forme, et je devrai séparer les 3 autres.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:03

là dessus on peut compter sur toi! vu les repros que tu as déjà en betta et le soin que tu prends pour y arriver, ça devrait le faire là aussi! Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:05

ben j'espère, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:17

Bonsoir,
Pour tes channas gachua aff. felli, pour le nom il y a encore un doute, la dernière revue CIL IBSC, il y a un certain nombre de variétés décrite dont les tiens,
La lumière doit être un peu plus tamisée,
Les tubes, attention au diamètre car si deux peuvent rentrer il vont se coincer,
Ne donne pas trop de vers de vase, çà peut les exciter donc en petite quantité.....
franck
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:45

Merci Franck,

pour la lumière oui, j'attends que les salvinias se multiplient.

Quelles cachettes je peux mettre à la place des tubes ? d'autres pots et cocos ?

oui les vers de vase, c'est comme pour les autres poissons pas plus de 2 fois la semaine (tant qu'ils sont petits) là je donne chair de moule, crevette et calamar hachés, stick cichlidés, artémias, daphnies... (bien sûr pas tout en même temps !)

j'adore leur façon de manger ! Very Happy

j'essaierai de faire une vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:45

Eau douce (80% eau osmosé + 20% eau dure) compris feuille de cattappa

oui pour les pots et noie de coco, tube plus tard

attention à la vidéo déjà en photos tu as eu des problèmes, çà peux les excités et qu'ils se fassent male attention à cette age là c'est encore fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:29

Merci, mais j'avoue que j'ai rien compris zinzin

Xenoophorus a écrit:
Eau douce (80% eau osmosé + 20% eau dure) compris feuille de cattappa

comment je fais pour l'eau dure ? je la trouve où ? j'ai un GH de 8-9 dans le bac, c'est pas assez ???

Xenoophorus a écrit:
oui pour les pots et noie de coco, tube plus tard

je comprends pas, plus tard ils seront + gros donc + de chances de se coincer, non ?. Là les tubes sont 5 fois plus larges qu'eux, donc comment ils peuvent se coincer là, et pas après quand ils seront plus gros ???? Suspect

Xenoophorus a écrit:

attention à la vidéo déjà en photos tu as eu des problèmes, çà peux les excités et qu'ils se fassent male attention à cette age là c'est encore fragile.

j'ai rien compris ! Laughing

c'est pas le fait de les avoir pris en photos qui les as excités, c'est que mon APN est nul, il est super lent à la détente, et qu'il me fait la mise au point ailleurs que sur le poisson, donc je vois pas en quoi les filmer ça serait pire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:14

je récapitule maintenance en générale c'est 80 % d'eau osmosé + 20% d'eau dure + feuille de cattappas, maintenant à toi de trouver une solution....la solution est simple trouve de l'eau par exemple à ton club,

pour les pots plus tard car les channas auront grossit et moins de risque de se coincer

un channa sa stress très bien et pour un rien, exemple ils ont eu peur d'un mouvement, une ombre ou autre, je temps parle car j'ai un couple de trente cinq centimètre et quand ils bougent brutalement, tu les entends et le couvercle soit bien fermer et lourd car leur couvercle si je mets rien dessus(un poids) il est parterre.
Mes dix jeunes en se moment j'ai été obliger de mettre des carton au deux extremités car ils voyaient les poissons des bacs et devenaient fous, toujours près à bondir et à cause de ces bétises de débutant j'en ai perdu 5 en un weekend,
Mes channas si je mets le flach de l'appareil, ils deviennent nerveux et autres .....
C'est pour çà que je te demande de mettre des pots dans le sombre, voilà une raison, pour l'instant ils sont jeunes donc pas de problème, adulte c'est différent,
Le channas en général vivent la nuit ........
Les channas ont chacun un caractère différent, je suis comme toi, j'ai récupérer les même que toi en Septembre et pour l'instant çà va, j'en ai 7, je sais à 8 cm le couple d'ERIC avait reproduit donc je me méfit, je suis sur d'avoir deux males même si jeune, ils ont déjà des couleurs,
J'ai mes channas bleheris avec des macropodes et tous ce passe bien, par contre j'ai une autre espèce j'ai hate d'avoir un couple qui se forme car c'est la bagarre à chaque fois pour les nourrir un qui domine et les autres plenqué, sur 4 blessé un de mort, et ils avaient de belles coupures donc bac hopital, il m'en reste un, voilà
Tu as une espèce pour moi calme ....
En ce moment 32 channas en 5 espèces.....



Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:44

je comprends pas pourquoi il faut mélanger eau osmosée et eau dure (dure de combien d'ailleurs ?) pourquoi pas eau osmosée reminéralisée avec tant de sels, ça reviendrait pas au même ? et puis là, ils sont déjà dans leur eau, faudrait que je la change alors ???

Il faut combien de KH ? de GH ? de conductivité ?

"pour les pots plus tard car les channas auront grossit et moins de risque de se coincer"

tu me dis qu'il faut mettre des pots et cocos à la place des tubes, et là tu me dis + tard, alors quoi faire ???

Ah mais je fais jamais mes photos au flash !!! pauvres poissons, pour aucuns de mes poissons je ne fais des photos au flash, car déjà pour pas les éblouhir, et puis ça fait sûrement des reflets sur les bacs, alors ça sert à rien.

Je savais pas qu'avec l'âge ils devenaient si peureux, car pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas, et j'ai mis plusieurs cachettes dans le fond du bac.

A ben tu ne m'as pas dit clairement de mettre des pots dans le sombre, tu m'as dit d'enlever les tubes, car ils risquent de se coincer et de mettre des pots et cocos à la place, sans préciser où. Tu sais je suis très très bête, donc il faut être bien précis, sinon je comprends pas et je me pose tout pleins de questions... zinzin

Merci de me prévenir pour la nourriture, je fais déjà attention de bien la répartir de façons à ce que tout le monde ait sa part, mais je pensais pas que ça pouvait autant dégénérer...

Comment vais-je voir qu'un couple est formé ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:10

Désolé mais chacun à pas la même eau et différent parametre donc moi je te dis comment je l'ai maintient est bon je ne sais pas je t'en dirais plus dans un an, après si tu veux je connais quelqu'un qui fait moitié dure et moitié eau osmosé et autre personne fait que de l'eau osmosé car il a un PH DE 6.5/6.8, voilà ce que je veux dire tu as pas faux, c'est une nouvelle espèce très peu de renseignement juste, ceux à Eric si je me trompe pas il mesurait 8 cm quand il a vu les premiers alevins, donc il était très jeunes et en groupe de 6, voilà.............

A Gouesnou je t'apporterais de la documentation sur les channas, surtout tu mis fais repenser début Février, j'ai marqué mais fait un rappelle merci

Je parle de tes tubes c'est ok pour les pot

Le couple formé, tu le verras au changement de comportement, tu en verras 2 cote à cote et les autres planqué, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:14

d'accord, merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:47

Bonsoir,

alors des nouvelles de mes petits channas. Ils ont bien grandis, l'un d'eux à même doublé de taille ! Ils sont bien vifs, et pas farouches pour 2 sous.

voilà une petite vidéo :



leurs couleurs sont plus vives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:49

et voilà leur bac, un peu mieux aménagé :

Channas gachua aff. feli Bac_ch14
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:56

Très joli nid pour tes Channas, j'aime beaucoup! Very Happy c'est des ampullaires bleus que tu as dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:27

Merci.

oui ! 2 GROS ampullaires bleus et un "marbré" beige et noir.

Ils répondent aux doux noms de Melchior, Balthazar et Gaspard !!! king queen même s'il y a une ou 2 femelles dans le lot zinzin lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:38

Bien trouvé leurs petits noms! goood
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:21

les escargots aux beurre en plus les fêtes approchent, bon hahaha gros-boulet

parlons sérieusement, un plus gros c'est normal la dominance commence, pour l'instant c'est rien c'est quand que tu verras qu'ils se chassent un peu trop méchament c'est là que tu devras surveiller beaucoups plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:23

d'accord, j'y veillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Channas gachua aff. feli Empty
MessageSujet: Re: Channas gachua aff. feli   Channas gachua aff. feli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Channas gachua aff. feli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore !!!! (channa gachua "feli")
» 80litres chana gachua feli
» repro surprise de channa gachua feli
» le low tech et des channas
» channas "petits"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: