Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?
2 participants
Auteur
Sujet: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 15:20
Bonjour
J'ai depuis peu des Phenacogrammus interruptus (tétras du Congo) et ces poissons ne descendent pas vers le fond pour y manger. Or je tiens à leur offrir autre chose que des paillettes, à savoir de la nourriture vivante congelée (vers de vase et moules râpées) : le problème c'est que cette nourriture congelée tombe au fond de l'aquarium très rapidement. J'ai pensé à un petit "panier" collé à une vitre du bac à mi-hauteur mais comment faire ?
Merci à vous.
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 15:23
ça ce vend dans le commerce, je m'en servais a une époque pour donner a certains poissons du congelé
je vais voir si je te trouve un lien ou autre chose pour t'aider
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 15:27
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 18:01
Un grand merci tatane
tatane
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 18:14
de rien monsieur!
Invité Invité
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 18:17
Rien ne vaut une tatane chez soi
tatane
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 18:24
Invité Invité
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 18:27
Remarque, il en faudrait plutôt une paire
Invité Invité
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 19:56
tu peux aussi bricoler un trus similaire avec une ventouse à laquelle tu attaches un petit panier du genre de ceux qui sont vendus avec les plantes d'aquariums.certains d'entre eux ont des mailles suffisement fines. et en plus tu recycles ainsi les vieux paniers!!!
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Dim 27 Nov 2011 - 21:07
perceur a écrit:
tu peux aussi bricoler un trus similaire avec une ventouse à laquelle tu attaches un petit panier du genre de ceux qui sont vendus avec les plantes d'aquariums.certains d'entre eux ont des mailles suffisement fines. et en plus tu recycles ainsi les vieux paniers!!!
Oui déjà vu cela quelques parts mais ou?!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Invité Invité
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ? Lun 28 Nov 2011 - 2:41
perceur a écrit:
Oui j'avais eu cette idée mais les mailles du panier sont trop grandes : la nourriture (moules congelées râpées par exemple) ne reste qu'une minute à l'intérieur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?
Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?