Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc

3 participants
AuteurMessage
pirate22

pirate22

Masculin

Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc Empty
MessageSujet: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:58

J'ai réussi à mettre la main sur la femelle trop facilement à mon gout pour l'isoler. Le constat est inquiétant elle parait désorientée, nage sur le flanc et même seule dans le 60L elle se cache ...une petite vidéo parle mieux que des descriptions hasardeuses :

Je ne sais pas trop quoi lui donner: Preis Coly?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22

Masculin

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:06

j'ai depuis de lébut que cette petite a une déformation du squelette...
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:30

Ouille ouille ouille

C'est mal barré pour elle.

Après avoir dit cela c'est comme si j'avais rien dit. Aucune idée de ce qui lui arrive.

Stéphane
pirate22

pirate22

Masculin

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:08

oui Stéphane et tu l'a pas vu ce matin! je ne c'est ce qui se passe mais ça me creve le coeur de la voir souffrir ... ce soir Eugenol...

bon reste plus qu'a me retrouve une ou deux femelles pour le mâle!
pirate22

pirate22

Masculin

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:09

Cela n'a duré que quelques secondes et la petite s'en est aller !
Comme je ne sais pas ce qu'elle a eut je me demande si je ne ferai pas mieux de traiter le communautaire? Mais avec quoi?
jageot-29

jageot-29

Masculin

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:13

désoler pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:17

Bonsoir,
est ce une impression de la vidéo ou avait t'elle les flancs creusés?.

Si tel est le cas :

- mangeait t'elle ?

- les paramètres étaient t'ils bons?

- les selles ont t'elles toujours eu cet aspect?.

Si oui, très certainement une attaque de flagellés.

Philou.
pirate22

pirate22

Masculin

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:13

Philou,

Elle ne mangeait ou du moins je ne l'ai pas vu mangé. Elle restait cachée dans un fente de la plus grosse racine ou terrée dans un tout petit trou sous une autre. Isolée elle se cachait derrière un pot en terre sous la mousse de java dans un coin sombre.

mes para étaient de ph 6,46 ; No3 et No2 0; KH et GH 1 T°26

un ventre rond avec peut être les flancs légèrement creux
par contre je ne vois pas ses elles, si c'est le filament blanc que tu aperçois sur la vidéo , il ne s'agit pas de selles mais d'une nageoire.

Dimanche soir elle était en arc de cercle tête en bas . Voila . Maintenant s'il c une histoire de flagellés je pense qu'il me faut traité d'urgence le communautaire, si j'avais su ça j'aurais essayé un traitement mais vu comme elle était, dimanche et lundi je l'ai euthanasiée
Cyrille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc   Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc Empty

Apistogramma Cacatuoides désorientée et nage sur le flanc
Page 1 sur 1