| SOS coupure de courant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 19:20 | |
| Bonsoir,
voilà, on a une coupure de courant jusqu'a demain matin (je suis sur batterie, avec ma clé 3G+) donc pas le temps de faire une recherche, je suis très limitée en connextion.
donc je voudrais avoir ce que je peux faire, j'ai peur pour mes masses de filtration. La température c'est pas grave, je sais que mes poi' peuvent encaisser une baisse sans problèmes, mais c'est pour mes bactéries.
merci bcp | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 19:25 | |
| touche à rien, nourrit les pas, jusqu'a demain çà tiendra | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 19:45 | |
| il n'y a pas un risque du au manque d'oxygénation des masses? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 19:56 | |
| - tatane a écrit:
- il n'y a pas un risque du au manque d'oxygénation des masses?
Une paille et du souffle et tout ira bien, tu n'as rien a faire a part bien isoler les bac. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nine81
Nombre de messages : 458 Age : 34 Localisation : Brest et Castres (81) Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 19:58 | |
| perso moi les trois nano comme ils sont collé à mon lit, ben je coupe les pompes la nuit, je faisait ça aussi dans mon ancien appart car c'était un studio et j'ai jamais eu de problème avec les bactéries !! je pense qu'en 3 ans ça doit bien vouloir dire que ça craint rien !! | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 20:32 | |
| merci !! le courant est revenu (edf avaient dit à qqn qui leur a tél que la coupure durerait jusqu'a demain) ça veut dire quoi une paille et du souffle ? car en plus on injecte du CO2 LOL ! sinon, si une coupure dure longtemps, au bout de combien de temps les bactéries meurent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 21:02 | |
| - caridina56 a écrit:
- merci !! le courant est revenu (edf avaient dit à qqn qui leur a tél que la coupure durerait jusqu'a demain)
ça veut dire quoi une paille et du souffle ? car en plus on injecte du CO2 LOL !
sinon, si une coupure dure longtemps, au bout de combien de temps les bactéries meurent ? Bonsoir, après une heure de coupure, environ 50% des bactéries sont mortes par manque d'O2, après 5 à 6 heures l'on passe à 80%, après 12 heures le nombre des survivantes est proche du "0" parfait. Mais bon il est difficile de dire combien de temps un aquarium peut tenir après une coupure de courant. Tout dépendra du volume, de la population (nombre et/ou espèces), de la présence de polluants, de la température du bac, etc... . En règle générale il convient de dire et par principe de précaution qu'il ne faut "jamais" couper l'alimentation d'un filtre (que cette interruption soit volontaire ou non), un filtre c'est fonctionnement H24 en dehors des crénaux d'entretien. Maintenant il est bien évident qu'un bac, pour prendre un exemple de 100 litres ou vit une petite dizaine de guppys à une température relativement basse, tiendra beaucoup plus longtemps (voir ne sera même pas affecté) que ce même 100 litres avec 10 guppys, 10 corydoras, 30 néons et voir plus. Philou. |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 22:30 | |
| +1 merci Philou. C'est bon à savoir pour le prochain coup de vent qui nous arrive dessus et peut-être coupures d'électricité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mar 13 Déc 2011 - 23:29 | |
| - Crystal-betta a écrit:
- +1 merci Philou. C'est bon à savoir pour le prochain coup de vent qui nous arrive dessus et peut-être coupures d'électricité.
Re, mais je t'en prie "Crystal", et de plus sans parler si la coupure se prolonge d'une montée d'amoniac ou d'amonium (selon le "ph" du bac), car vraiment là il faudrait qu'elle se prolonge et provoque une inversion du cycle de l'azote, et bien : - même si un pic de nitrites se fait jour, il suffira alors de faire des changements d'eau massifs (50% du volume quotidiennement), seule solution fiable pour éliminer les nitrites d'un bac (les autres solutions, les poudres de perlin-pinpin, les bactéries de mes d...ux, etc), ne serviront absolument à rien (sauf éventuellement certains produits de la gamme "sera" dont j'ai oublié le nom, mais qui eux ne sont pas des bactéries mais des enzymes, "gwenn" si tu passes par là pour rafraîchir la mémoire du vieux ?). Donc disais-je, la seule solution valable est le changement d'eau (c'est la seule qui a le mérite de déliter les no2 de l'eau), et bien entendu saler l'eau à 1gr/lt durant la présence de ces polluants dans l'eau (l'ion sodium en se fixant sur les branchies des poissons empêchant les no2 de pénétrer dans l'organisme du poisson). Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: SOS coupure de courant Mer 14 Déc 2011 - 8:36 | |
| - philoubetta a écrit:
- Crystal-betta a écrit:
- +1 merci Philou. C'est bon à savoir pour le prochain coup de vent qui nous arrive dessus et peut-être coupures d'électricité.
Re, mais je t'en prie "Crystal", et de plus sans parler si la coupure se prolonge d'une montée d'amoniac ou d'amonium (selon le "ph" du bac), car vraiment là il faudrait qu'elle se prolonge et provoque une inversion du cycle de l'azote, et bien :
- même si un pic de nitrites se fait jour, il suffira alors de faire des changements d'eau massifs (50% du volume quotidiennement), seule solution fiable pour éliminer les nitrites d'un bac (les autres solutions, les poudres de perlin-pinpin, les bactéries de mes d...ux, etc), ne serviront absolument à rien (sauf éventuellement certains produits de la gamme "sera" dont j'ai oublié le nom, mais qui eux ne sont pas des bactéries mais des enzymes, "gwenn" si tu passes par là pour rafraîchir la mémoire du vieux ?).
Donc disais-je, la seule solution valable est le changement d'eau (c'est la seule qui a le mérite de déliter les no2 de l'eau), et bien entendu saler l'eau à 1gr/lt durant la présence de ces polluants dans l'eau (l'ion sodium en se fixant sur les branchies des poissons empêchant les no2 de pénétrer dans l'organisme du poisson).
Philou. merci Philou c'est très instructif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS coupure de courant | |
| |
|
| |
| SOS coupure de courant | |
|