| a deux doigts de la cata.... | |
|
+5Eric Colin Max83 Gwenn Pesket cf GCSpatule crevette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: a deux doigts de la cata.... Ven 16 Déc 2011 - 17:49 | |
| bonsoir, Comme chacun a pu le constater on a essuyé une petite tempête mais rien d'exceptionnelle pour la saison mais le problème se situe sur les coupures de courants... chez nous (Lauzach) ça a couper à 2h30 cette nuit et ce matin mon bac a discus était à 26°C juste avant que je parte au boulot... petite appréhension toute la journée et gros stress en rentrant carle bac etait à 23.5...... les didis étaient rangé en rang d'oignons et ne bougeaient que très peu. heureusement que le courant a été rétablie il y a a peu près 1 heure et que les bacs remontent doucement....
Maintenant ma question est la suivante puisque les pompes et les bulleurs etc ont été arretées près de 15h doivent m'attendrent a un pic de nitrites ou autre variations et que doive faire???
merci d'avance pour vos conseils Arnaud
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Ven 16 Déc 2011 - 19:09 | |
| Tester régulièrement.
Garder un œil sur les mélanoïdes.
Avoir un maximum d'eau reposée sous le coude au cas où...
Avoir deux kilos de gros sel de mer dans le placard, car si montée de nitrites saler l'eau limite l'effet nocif sur les poissons. (je connais pas le dosage en revanche, si philou passe par là)
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Ven 16 Déc 2011 - 19:53 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Tester régulièrement.
Garder un œil sur les mélanoïdes.
Avoir un maximum d'eau reposée sous le coude au cas où...
Avoir deux kilos de gros sel de mer dans le placard, car si montée de nitrites saler l'eau limite l'effet nocif sur les poissons. (je connais pas le dosage en revanche, si philou passe par là)
+1, je rajouterais bulleur a fond si pic de nitrite pour contrecarrer le manque d'oxygène du aux nitrites! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Ven 16 Déc 2011 - 20:32 | |
| pour le sel, j'ai un seau de sel de guérande sous le coude au cas ou... j'ai mis les bulleurs sur les deux bacs demain test et changement de 200L sur le 600L et également a peu près 1/3 sur le 240l, j'ai pas pu le faire ce soir car l'eau commence a peine à se réchauffer mais les poissons sont sortis de leur léthargie
Merci a vous
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Ven 16 Déc 2011 - 21:43 | |
| Ah, et diète, ou en tout cas nourrissage très léger pendant quelque jours, autant que possible...
Pas la peine de rajouter des polluants qui pourraient se transformer en nitrites...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 0:30 | |
| Bonsoir, si nitrites, alors salage de l'eau à 1gr/lt et gros changements d'eau journaliers (de l'ordre de 50%), rajouter du sel à chaque changement d'eau de manière à maintenir la concentration durant toute la durée de présence de nitrites dans l'eau.
Philou. |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 12:00 | |
| à surveiller car les bactéries ont forcément morflé | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 20:13 | |
| Salut,
Chez moi aussi, on vient de récupéré le courant ... la flotte était à 20 ° dans mes 3 bacs !!! çà a l'air d'aller, sauf les petits discus de 1 mois env, ils en reste 2!!!
2 jours sans élec, merci EDF
| |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 20:39 | |
| désolé pour tes petits protégés.... je vois que dans certains coins la coupure a duré plus longtemps.... | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 21:17 | |
| oh zut Eric.... je compatis. | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 21:40 | |
| Merci, Les petits venaient du club, et on s'était dit avec Christophe qu'ils seraient mieux chez moi, ben finalement non ... Pour les autres çà à l'air d'aller, j'ai mis des bulleurs et matinée changements d'eau demain ! Heureusement que j'ai mis un groupe électrogène hier soir à fonctionner toutes les 4 h à peu près, et oui car il nous fallait bien du chauffage pour nous aussi !!!
Une grosse galère quand même ...
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 22:56 | |
| pas simple pour palier a une coupure si longue ... plusieurs semblent avoir eue cette mauvaise expérience. Bon courage a tous pour la bonne remise en route de tout et une bonne surveillance dans les jours a venir | |
|
| |
Eric Colin
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 23:16 | |
| Merci Tatane, et bon courage crevette...
| |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Sam 17 Déc 2011 - 23:30 | |
| je compatit car a 500m de chez moi il n'y a plus de jus depuis hier et il prevoit le retablissement a 16h demain donc courage en esperant que vous arriverez a remettre vos bacs en ordre | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Dim 18 Déc 2011 - 15:14 | |
| Et ça étonnerai que l'on voit une réduction sur la facture...
Après les conditions climatiques sont les conditions climatiques aussi. On va pas non plus faire comme si ils faisaient ça exprès pour nous faire suer quand même...
N’empêche qu'avec nos bacs, on est tributaire du courant. Dommage que l'on ne puisse pas alimenter une petite pompe avec une batterie en cas de soucis... | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... Dim 18 Déc 2011 - 17:02 | |
| Le plus simple serait un onduleur. Ca coûte assez cher malheureusement, surtout qu'il nous faudrait un assez costaud. Et encore, je ne sais même pas si sa durée d'utilisation serait suffisante. Bon courage les gars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a deux doigts de la cata.... | |
| |
|
| |
| a deux doigts de la cata.... | |
|