| 60L Apistogramma gibbiceps | |
|
+4Crystal-betta dalrkahn Eric Colin pirate22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pirate22
Nombre de messages : 273 Localisation : 22800 QUINTIN Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 12:06 | |
| Un petit 60L dont je viens de refaire le sol et le decor pour accueillir un couple d'apistogramma gibbiceps F0...manque plus que les habitants qui arrivent normalement samedi Petit filtre interne JBL i60 débit au minimum 4 Feuilles de catappa flottantes Tourbe et tapis de feuilles de cattappa sous le sable 4 Branches de "forêt" sud africaine bien tortueuses merci Magasin V quelques valisnérias [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 12:23 | |
| Bonjour,
Super joli, ils vont être bien là!
Eric | |
|
| |
dalrkahn
Nombre de messages : 98 Localisation : hillion Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 12:30 | |
| belle agencement....j'en ai mis un en eau aussi pour recevoir la même espèce, 60L aussi, par contre j'ai pas du tous opté pour le même décor, je posterais des photos quand la racine arrêtera de "cracher", mon eau est couleur "café" bien fort héhé... quel paramètre tu as ? | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 13:16 | |
| joli décor! | |
|
| |
pirate22
Nombre de messages : 273 Localisation : 22800 QUINTIN Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 14:04 | |
| merci...mes para oh bah pas encore a dapté aux gibbiceps puisque j'accuse un vilain ph à 6,4...j'espère que cela va descendre un peu sinon ou je charge en tourbe et feuilles de cattapa ou extrait de chêne pour stabiliser le tout vers les 5,5/5,7 | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 18:13 | |
| Il à l'air jeune non? Le cycle est fait? Sinon j'aime bien cet agencement.
| |
|
| |
gambas29
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : cléder Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 18:54 | |
| j'aime bien l'agencement de ton bac! je pense ,un futur "palace" pour apistos perso,j'aurai ajouté quelques petites feuilles de chêne au sol ou fruits d'aulnes ou les 2. tu as quoi comme éclairage? | |
|
| |
Amazoniensis
Nombre de messages : 145 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 18:57 | |
| la racine est superbe, pile poil adaptée au bac mes gibbiceps ont pondu à pH 6,3 pour info | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 20:57 | |
| La racine est superbe mais je l'aurais plutôt vu dans le sens inverse. Je m'explique, il serait plus adapté que la maximum de la souche soit en contact avec le fond du bac ainsi les Apistogramma pourront creuser des trous sous la souche et pourquoi y faire leur nid.
Idem que Gambas, j'aurais rajouter des feuilles ou fruits d'aulne.
Stéphane
| |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 21:42 | |
| - dalrkahn a écrit:
- belle agencement....j'en ai mis un en eau aussi pour recevoir la même espèce, 60L aussi, par contre j'ai pas du tous opté pour le même décor, je posterais des photos quand la racine arrêtera de "cracher", mon eau est couleur "café" bien fort héhé...
quel paramètre tu as ? j'attends avec hate les photos...pour les parmètres ce soir PH 6.0 KH2 GH1 T°26° | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 21:52 | |
| @Gambas, j'ai pensé aussi aux feuilles de chêne. J'en ai ajouté une poignée ce soir. Les fruits d'aulne, j'en ai pas beaucoup a proximité...le dernière fois que j'en ai mis dans mon 300L mon mâle Nannacra Aureocephalus s'est chopé des camallanus et ad patres le beau...je sais pas si s'est lié...
@Stéphane j'ai suivi tes préconisations. j'ai retourné une racine sur le sol, l'ensemble est donc moins aérien mais le rendu est finalement sympathique | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 22:02 | |
| - Riwal a écrit:
- Il à l'air jeune non? Le cycle est fait? Sinon j'aime bien cet agencement.
Tout est jeune sans l'être finalement! Le bac tournait déja depuis bien longtemps, je l'ai vidé, récupéré 15L de son eau, retiré 2/3 du sol (un sol complet de je sais plus quelle marque qui maintenait finalement le Ph trop haut), viré les racines de mangrove trop massives. Sur le sol d'origine qui restait (il devrait permettre aux valisnérias de trouver leur nourriture) je l'ai couvert une couche de feuilles de cattapa que j'ai elles-mêmes recouvertes de tourbe puis quelques cm de sable (sable de sablage). J'ai ensuite positionné les branches, reversé les 15L d'eau conservée et complété le tout à l'eau de pluie, remis chauffage et rebranché le filtre auquel je n'ai rien fait si ce n'est que stop & go ! Je devrais pas avoir de pb de cycle...je n'ai pas touché aux masses filtrantes @ Gambas éclairage un aqua glo 15W nature | |
|
| |
dalrkahn
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mar 24 Jan 2012 - 23:46 | |
| - pirate22 a écrit:
- @Gambas, j'ai pensé aussi aux feuilles de chêne. J'en ai ajouté une poignée ce soir. Les fruits d'aulne, j'en ai pas beaucoup a proximité...le dernière fois que j'en ai mis dans mon 300L mon mâle Nannacra Aureocephalus s'est chopé des camallanus et ad patres le beau...je sais pas si s'est lié...
personnellement j'ai des feuilles de chênes dans tous mes bacs, et jamais u de problème...on m'a conseillé de les passer au micro ondes avant pour tuer les éventuels "bactéries".... | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mer 25 Jan 2012 - 0:08 | |
| Eau bouillante c tout autant efficace! | |
|
| |
dalrkahn
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mer 25 Jan 2012 - 1:16 | |
| - pirate22 a écrit:
- Eau bouillante c tout autant efficace!
oui mais tu perd du tanin et donc l'effet rechercher sera moindre, alors qu'en les rinçant sous l'eau froide et un petit coup au micro onde, elles sont propres, désinfectées et gardes toutes leur faculté. les tanins seront libéré dans la bac et non pas dans la casserole | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mer 25 Jan 2012 - 6:42 | |
| - pirate22 a écrit:
- Riwal a écrit:
Tout est jeune sans l'être finalement! Le bac tournait déja depuis bien longtemps, je l'ai vidé, récupéré 15L de son eau, retiré 2/3 du sol (un sol complet de je sais plus quelle marque qui maintenait finalement le Ph trop haut), viré les racines de mangrove trop massives.
Sur le sol d'origine qui restait (il devrait permettre aux valisnérias de trouver leur nourriture) je l'ai couvert une couche de feuilles de cattapa que j'ai elles-mêmes recouvertes de tourbe puis quelques cm de sable (sable de sablage). J'ai ensuite positionné les branches, reversé les 15L d'eau conservée et complété le tout à l'eau de pluie, remis chauffage et rebranché le filtre auquel je n'ai rien fait si ce n'est que stop & go !
Je devrais pas avoir de pb de cycle...je n'ai pas touché aux masses filtrantes
@ Gambas éclairage un aqua glo 15W nature Dans le texte en rouge, tu n'as pas peur que ça pourrisse? et/ou fermente? | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Mer 25 Jan 2012 - 8:08 | |
| Non ou si peu que c'est à peine notable. C sur que si tu les fait bouillir t'as plu rien là elles sont juste ébouillantées | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Lun 20 Fév 2012 - 23:05 | |
| Il sont arrivés : un couple Gibbiceps F0 encore discret. les photos sont pas top top mais bon ils sont pas simple à flasher : vue générale du bac réarrangé [img] [/img] [img] [/img] La femelle moins timide que le mâle qui pour le moment passe une grande partie du temps sous l'amas de feuilles au fond sur la droite : [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le Mâle : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le couple : [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps Lun 20 Fév 2012 - 23:08 | |
| [quote="Riwal"] - pirate22 a écrit:
- Riwal a écrit:
Tout est jeune sans l'être finalement! Le bac tournait déja depuis bien longtemps, je l'ai vidé, récupéré 15L de son eau, retiré 2/3 du sol (un sol complet de je sais plus quelle marque qui maintenait finalement le Ph trop haut), viré les racines de mangrove trop massives.
Sur le sol d'origine qui restait (il devrait permettre aux valisnérias de trouver leur nourriture) je l'ai couvert une couche de feuilles de cattapa que j'ai elles-mêmes recouvertes de tourbe puis quelques cm de sable (sable de sablage). J'ai ensuite positionné les branches, reversé les 15L d'eau conservée et complété le tout à l'eau de pluie, remis chauffage et rebranché le filtre auquel je n'ai rien fait si ce n'est que stop & go !
Je devrais pas avoir de pb de cycle...je n'ai pas touché aux masses filtrantes
@ Gambas éclairage un aqua glo 15W nature Dans le texte en rouge, tu n'as pas peur que ça pourrisse? et/ou fermente?[/quote] : La tourbe sous le sable ne pose pas de problème, j'attends d'ailleurs de la tourbe en plaque pour en rajouter encore un peu. Quant aux feuilles, qu'elles pourissent, c'est bien ce qui se passe dans les cours d'eau fermentation j'avoue que je me suis pas posé la question... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 60L Apistogramma gibbiceps | |
| |
|
| |
| 60L Apistogramma gibbiceps | |
|