Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

desinfecter un aquarium et tous son contenu

+2
Riwal
olivier56
6 participants
AuteurMessage
olivier56

Masculin

desinfecter un aquarium et tous son contenu Empty
MessageSujet: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:26

je viens de desinfecter 2 aquarium au javel suite a une mauvaise bacterie,
les bacs ont ete vidé de leur plantes mais pas du sable, j'ai laissé la filtration a tourner pour la desinfecter en meme temps
le tous a mijoter une nuit comme ca et je n'ai pas oublié de bien remuer le sable pour bien le desinfecter

j'avais des redcherry dans un des bac et quelques poissons qui faisait de la resistances dans l'autre, grace a eux, j'ai pu voir que le javel a agit
mais apres vidage complet et avoir remit de l'eau, il y a des melanoides de vivant sur mes carreaux scratch
les melanoides ne me gene pas mais si les melanoides on survecu... ai je assez dosez?

j'ai un gros doute maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:50

Ben l'eau de javel c'est pas à moitié du chlore? Brassage doit faire évaporer, ou sinon la chaleur enlève les propriétés de la javel.
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:23

javel oui c'est à base de chlore...
olivier56

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:44

j'ai du mal me faire comprendre, je sais que le javel est a base de chlore, je sais comment enlever toutes trace de javel

ma question est juste de savoir si j'ai assez dosez au vu des melanoides que j'ai vu vivant apres avoir vider l'eau (avec du javel)et rempli partiellement (avec de l'eau normal) pour rincer le bac
j'ai pas fait attention a la quantité de javel introduit, entre 1/2 et 1l pour le 700l

en faite,
soit les melanoides sont tres resistant au javel
soit j'ai mal remuer le sable pour bien le javeliser
soit j'ai pas assez mis de javel

je ne voudrais pas refaire mon bac et me rendre compte que ma poiscaille est malade pale

alors quelles est la resistance des melanoides au javel? ils devraient mourrir? non?
bernardino29

bernardino29

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:52

fait un test avec un mela seul dans un verre
c cruelle mais cela pourrais sauver ton 700 l
Riwal

Riwal

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:12

C'est pas assez de javel...., moi j'aurais balancé facile 20L. Autre méthode tu le met a sec, et tu rince tout à la javel pure....
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:15

les mélanos on une espèce d'opercule pour se fermer non? Et ce que ça les protégerai pas?
olivier56

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:33

20L affraid , j'y suis loin en effet, on m'avait dit que du moment que ca sent le javel, c'est bon
ceci dit, gcspatule a peu etre pas tord aussi

enfin bref, j'ai rebalancer du javel dans le bac qui est au 1/5 plein afin de bien javeliser le sable en le remuant plusieurs fois avec un petit rateau de gosse en plastique pour etre sur de moi
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:44

Tu javellise le sable?! Perso je ne me serais pas emmerder, car pour te débarrasser avec certitude de toute trace de javel, faut laisser sécher, tu vas t'amuser! ^^

keke

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:03

du coup quel est le dosage ideal pour 100 l par exemple pour faire simple?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:07

Un berlingo ça devrait le faire.

Masculin

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:44

bon, je viens de refaire tourné le bac a moitié plein (300l) avec 20l de javel pendant quelques heur
pour le sable, ca ne me fait pas peur, car on est pas forcement obligé de laisser secher, un rinçage a l'eau chaude devrait neutraliser une bonne partie du chlore et une semaine ou 2 plus tard, le chlore est evaporé de toute maniere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: desinfecter un aquarium et tous son contenu   desinfecter un aquarium et tous son contenu Empty

desinfecter un aquarium et tous son contenu
Page 1 sur 1