| Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L | |
|
+4Gwenn Pesket cf tatane GCSpatule G'rom29 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Jeu 2 Fév 2012 - 21:17 | |
| Bonjour à tous,
Comme le dit tatane plus haut, tu peux rajouter sous le plateau des transversales (3) cela va te permettre également de passer à 6 poutre (4 dans chaque angles, et 2 au milieu) au lieu des 9 verticales. Pour la plaque de melaminé il faut penser à recouvrir les champs pour éviter le "tulipage" (gonflement) qui risque à terme de déformer le plateau (du aux gouttes d'eau, lors des maintenances ou de l’humidité). tu penses faire l'habillage en massif ? | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Jeu 2 Fév 2012 - 21:31 | |
| - Modjo a écrit:
- ok je reste sur décante interne pompe extérieur trop dangereux a mon gout :p
pourquoi donc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Ven 3 Fév 2012 - 7:11 | |
| La pompe extérieur un raccord qui fuit derrière le meuble le bois gonfle déjà fait l'expérience ca ma refroidi donc décante interne même si la maintenance est plus chiante au moins on risque moins sinon a voir pour les transversale l'habillage sera pas en massif mais en aggloméré recouvert d'adhésif couleur bois ou juste peint a voir aussi ca le massif question budget ca passe pas :p |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Ven 3 Fév 2012 - 13:32 | |
| sur du eheim par exemple, pas trop possible que les tuyau se barrent c'est vraiment bien conçue et vu le nombre de personnes qui se servent de filtre externe, le soucis que tu as doit etre mimine car je n'en entend pas parler enfin après la décante interne est bien, mais tu perds de la place du coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Ven 3 Fév 2012 - 19:51 | |
| vu le bac la place est déjà fait et obscurci donc toute façon la place est perdu ] |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Ven 3 Fév 2012 - 21:51 | |
| faudra nous mettre des photos de tout ça | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Ven 3 Fév 2012 - 22:03 | |
| Salut Modjo, Moi ce qui me gène un peu, tu mets des poteaux 10x10 verticaux fixés sur mélaminé directe, pas de traverse!!!! le poid du bac c'est les mélaminés qui subissent les pressions de droite/gauche ou gauche/droite c'est pas leurs roles, je mettrais quelques entretoises ou traverses pour soulager et solidifier.......Xenoo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Dim 5 Fév 2012 - 22:37 | |
| Projet abandonné je verrai ca + tard merci en tout cas de vos avis et bonne continuation! |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Lun 6 Fév 2012 - 2:28 | |
| eh bien moi qui pensais avoir eu une idée avec des poteaux de jardin découpés, je me rend compte que bien d'autres y ont pensé avant moi! | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Lun 6 Fév 2012 - 15:25 | |
| - Modjo a écrit:
- Projet abandonné je verrai ca + tard merci en tout cas de vos avis et bonne continuation!
ah zut... tu avais pas mal de bonnes idées en plus tiens nous au courant alors quand tu penseras le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L | |
| |
|
| |
| Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L | |
|