Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : nord finistere Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: bleu de methylene Mar 23 Sep 2008 - 19:20
le bleu de méthylene ne sert pas qu'a diminie le risque de mycose et autre champignon il permet aussi dameliorer le passage de loxygene dans le sang surtout kan vous recevé dfes poissons par exemple de poisson dor. il faut alors faire un changement d'eau est mettre 10ml pour 100L d'eau a un concentration de 2 a 4 pour cent . dans lmes sac de transpor les poisson créé de lamonique et le taux doxygene diminue rapidement e tle poisson rique un axphixie. le bleu de methylene est alors une solution.
info:le bleu de methylene est utilisé en chirurgie pour les operation a coeur ouvert. des injection sont utilise pour permette une meilleur oxygenation du sang et evité des traumatisme ou des sequelles sur certains organes moteurs
Invité Invité
Sujet: Re: bleu de methylene Mar 23 Sep 2008 - 19:45
merci pour l info tres interesant
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: bleu de methylene Mar 23 Sep 2008 - 20:54
je ne le savait pas, mais j'en utilise facilement en cas d'infection d'un poisson, le coté oxygénant m'était totalement inconnue! merci pour l'info!
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: bleu de methylene Mar 23 Sep 2008 - 21:04
J'en ai utiliser pour mes oeufs de scalaire, mais ça je ne le savait pas.