| Réflexion population amazonien 360L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 21:19 | |
| Bonjour!
depuis quelque temps je me demande si je ne vais pas faire évoluer ma pop! mon 360L brut est actuellement avec une pop hétéroclite: 3 veuves noire 6 danio rerio 7 tétra serpae 8 néon 10 nez rouge un trio d ancistrus un duo d A. cacatuoides 6 corydoras 1 molly 3-4 guppy endler ( qui m énerve)
1° n y en as t il pas un peu trop ? sachant que les guppy s en vont (des que je l arriverais a les attraper)
2° je voudrais me séparer de mes veuves noires (qui se reproduisent) et des serpae et de la molly pour mettre d autres apisto (ramirezzi, ou autre..) mais je me suis attaché a c est bestiole, c est pas facile de les laisser partir! les guppy parte, c est sur! je peux rajouter des apisto, ou je dois encore enlever veuve et serpae ? je voudrais également mettre des hachette marbré, a la place des danio....
3° les danio, je pourrais les mettre avec les crevettes, dans le cloisonné, mais j ai peur qu ils n aient pas assez de façade pour nager...
si quelqu'un est intéressé par ces poissons...
voila les questions du moment... un nouveau bac (encore), vendre ou échanger les poissons...... pas facile de se décider!
merci de vos conseils !
| |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 21:26 | |
| Salut Ronan Si tu souhaite faire de l'apistogramma, le mieux reste le bac spécifique, un 50l peut suffire. Dans un bac de 360 L tu pourrait mettre 2 couples mais pas plus et si tu as d'autres poissons avec la reproduction est très difficile. Gwénael | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 21:30 | |
| je sais pas ....que de l apisto, je trouve sympa de les observer manger se posser .... mais que ca dans le 360l ca vas faire peut de vie!
un autre bacs pour les apisto!! j adore mais ja crois que ca vas etre difficile!
si je met 1 couple cacatuoide et un couple de rami, avec neon nez rouges hachete corrydoras ancistrus, la reproduction est difficile? qui vas venir les déranger ? ou c est le fait qu il y ait du monde qui les "stress" pour la repro ? | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 21:32 | |
| Salut! je ne pense pas que ton bac soit surpeuplé, mais mal peuplé: mélange de poisson venant de région différente! si j' ai bien compris, tu veux partir sur une pop amazonienne, c' est bien ça? alors dans ce cas là, voici quelques idée de population: 1 couple apisto cacatuoides 1 banc de nez rouges ( 15-20 ) 1 banc de tetra serpae ( 7 c' est bien je trouve ) ou 10 hachettes 1 trio d' ancitrus 1 couple de ramirezi 1 banc de corydoras ( 6 c' est bien, mais pourquoi ne pas en rajouter quelques uns?) OU 5-6 scalaires 1 couples apisto cacatuoides 1 bancs de nez rouges ou neons ( 15-20 ) 1 trio d' ancitrus 10 corydoras OU 1 couples apisto cacatuoides 5-6 altispinosas 1 bancs de nez rouge ou néons ( 15-20 ) 1 trio d' ancistrus 10 corydoras 10 hachettes mais tu as encore pleines pleins de possibilités, mais je trouve celles là vraiment sympas et équilibrés! bonne soirée! | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 21:46 | |
| c est ça le truc, poissons qui n ont rien a faire la! il vas falloir que je me décide a m en séparer, ou acheter un 4eme bacs .... Joss t es propositions me plaisent, en partie! -les serpae sont sympa, mais BEAUCOUP trop vorace et remuant je vais pas les garder, j espère qu il vont bientôt mourir de vieillesse... -les scalaire, j en veut pas! ils sont assez jolis mais mieux chez les autres... je sais pas pourquoi mais j aime pas! -ta dernière propositions est intéressante! et ressemble a ce que je veux: hachettes en haut, corydoras et ancistrus dans le fond, néon et nez rouge (un petit banc de chaque, j aime bien!) altisponasas( c est bien ca ?), je connaissais pas, mais ça ressemble aux apisto, tu peux les mettre en petit banc, des jolis couleurs... si d autres idées .... | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 21:53 | |
| Les Altispinosas (mikrogeophagus altispinosus) ressemblent un peu aux Ramirezi, mais beaucoup plus paisible et moins agressif (même si tous les rami ne sont pas agressifs). Personellement, je préfère les Alti.. Ils sont un peu plus grand que les Rami. Un petit groupe de 6, c'est pas mal | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 21:56 | |
| je pense plus partir sur les alti, ont peu en mettre plus, donc on les voit plus... ils sont aussi jolis, voir plus pour certain et surtout vivent plus longtemps!
mais tu met combien de M/F si je part sur 6 ? | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 22:03 | |
| Ronan, Passe voir à la maison tu verra on peut faires des choses sympa meme avec un seul couple d'apisto dans un 54l, ont peut superposer les bacs sa rend plutot pas mal et sa tient pas de place Gwénael | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Mer 15 Fév 2012 - 22:09 | |
| ok! je passerai! mais superposer les aqua, veut dire en ajouter !!!!! j aimerai bien... mais la on avait dit STOP
donc, je reste avec le 360L! pour toi c est facile ta de la place, et t es en maison, je suis en apart et j y resterait pas indéfiniment !
mais je passerai voir avec l appareil photo, ca me feras des arguments pour un autre bac (ah on avait stop, c est vrai) | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Jeu 16 Fév 2012 - 21:08 | |
| salut,
je sais pas si t'a arreté definitivement ton choix mais t'a aussi les maronii qui sont sympas | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Jeu 16 Fév 2012 - 21:12 | |
| non, j ai rien decidé!
j ai regardé les photos des maronii, sans plus, apres je suis ptet pas tombé sur des bonnes photos! mais y en as quelques un qui ont l air pas mal, mais pas plus inspiré que ca... | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Jeu 16 Fév 2012 - 21:14 | |
| Il y en a au club, dans le bac amazonien à Arnaud, Joss, Matt... | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L Lun 27 Fév 2012 - 0:31 | |
| étant en train de m orienter dans les cichlidé je voudrais savoir si je peux rajouter d autres poissons compatible et combien...
paramètre: t 25° 300L réel ph 6.5 kh 5 gh 10
poissons: 10 neon 10 nez rouges 3 ancistrus 2 a cacatuoides 7 corrydoras 4 ampullaires
vont venir: 10 ou 15 hachette marbrée 6 altispinosus
voila donc si vous avez des idées de ce que je peux rajouter.....
les autres sont partis et ca fait vide....
j avais pensé au nanacara ou des apisto en couple (agassizii, borelii.....) des poissons qui sont pas trop compliqué et qui se reproduisent, quitte a les isoler dans un bac quand il fraie!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion population amazonien 360L | |
| |
|
| |
| Réflexion population amazonien 360L | |
|